S'équiper pour la course à pied

Mariapostrophe: 6k fait! Direction semi!

Réponse de mariapostrophe sur le sujet Mariapostrophe: Semi de Paris J-1 porte-dossard ?

Posted il y a 7 ans 8 mois #464996
Haha oui je partais sans objectif c'est sûr mais on est jamais contents d'être plus lent qu'il y a un an quel que soit le temps (au sens propre comme au figuré :laugh: ) ;) Surtout que je ne me suis pas vraiment éclatée il faisait trop froid pour ça...
Mais comme je partais avec l'objectif de le finir tu as raison on va dire que l'objectif est atteint :whistle:
Et ton semi à la fin du mois ça va le faire :evil: J'espère que tu auras moins de pluie que moi et que tu n'oublieras pas tes gants ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Mariapostrophe: Semi de Paris J-1 porte-dossard ?

Posted il y a 7 ans 8 mois #465006
Ca avait l'air coton côté météo aujourd'hui :S ... l'essentiel est d'être allée au bout, sans blessure (je suppose), bravo Marie !! :cheer:

Récupère bien ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mariapostrophe

Réponse de philippe91 sur le sujet Mariapostrophe: Semi de Paris J-1 porte-dossard ?

Posted il y a 7 ans 8 mois #465043
Salut Marie,

Je te félicite pour cette course de ce matin.
C'est vrai que les conditions étaient dantesque : pluie + vent + froid ...
...et je suis bien placé pour l'avoir vécu.

Alors encore bravo, même si tu trouves que le résultat n'est pas à la hauteur de tes espérances.
Je suis sur que tu vas vite en tirer des choses positives.
Tu peux dire que tu y étais au SDP 2017.

Réponse de ladymary sur le sujet Mariapostrophe: Semi de Paris J-1 porte-dossard ?

Posted il y a 7 ans 8 mois #465053
J'arrive après le semi... sorry!
J'espère que tu oublieras bien assez vite la déception et que tu n'en retiendras que l'essentiel!

Cela dit, j'ai quand même envie de te dire BRAVO!
par ladymary

Réponse de mariapostrophe sur le sujet Mariapostrophe: Semi de Paris J-1 porte-dossard ?

Posted il y a 7 ans 8 mois #465059
Merci à vous trois! :)
Oui vous avez raison un semi est toujours une bonne expérience, de toute façon ce n'est que mon deuxième et j'aurai le temps d'en faire d'autres après Juillet et de faire moins de 2h07 ...
@philippe Alors j'attends ton ressenti? :)
Mini-CR quand même parce que je sens que cette semaine va être chargée... 11h de cours demain :huh: :side:

Réveil à 8h B) (c'est l'avantage d'être dans un SAS "lent") et arrivée à 9h30 à Vincennes sous une pluie battante. Je regrette immédiatement d'avoir pris ma veste légère au lieu de ma veste chaude et je cours jusqu'au SAS pour ne pas avoir froid (21 km c'est pas assez voyons :whistle: ). 30 min à patienter en marchant sous la pluie pour rejoindre notre SAS :S Ma veste n'est pas hyper imperméable donc l'eau s'infiltre et je n'ai pas de cape ou de sac poubelle. Il faisait comment dire... un peu froid. Je réalise qu'une paire de gants n'aurait pas été malvenue, mais on fera sans. L'avantage c'est que vu qu'on arrive dans le SAS à 10h, on a que 10 min sans bouger :cheer:

Le départ est donné, et dès le départ je sens que ça va être long. C'est bizarre parce que j'ai les jambes lourdes comme si j'avais des courbatures alors que j'ai rien fait :huh: Mais bon, je cours un peu au feeling en essayant de prendre du plaisir. L'eau rentre dans mes chaussures et c'est pas très agréable d'ailleurs elles sont usées il faut que j'en change... Je trouve plus ou moins mon rythme, dans les 5:50, 6:00 en montée et 5:40 en descente. On rentre dans Paris, les kms 5-10 sont sympas et animés, je commence à rentrer dans la course (il me faut toujours un peu de temps) bref tout va bien je me dis qu'à ce rythme là je devrais pouvoir faire dans les 2h05 (oui, je me trompais lourdement :laugh: ).
Bref tout allait bien jusqu'au ravito au 9ème km... J'ai presque bu au 5eme donc même si j'ai pas soif j'avale une longue gorgée d'eau.. glacée :unsure: Je me rappelle que l'eau glacée ça me fait souvent mal au ventre donc j'arrête (en plus, il fait assez froid comme ça) et zappe complètement le ravito solide. Mais le mal est fait: je ne sais pas si c'est parce que je suis bizarre mais après j'ai comme de l'eau froide qui me reste en travers de la gorge et je dois avaler ma salive toutes les 3 secondes, je respire bizarrement comme si j'avais le hoquet :huh: Je ne sais pas si je suis claire je suis peut-être la seule à qui ça arrive :laugh: Bref cette sensation bizarre ne me quittera plus :side:
Dès le 11ème, mes jambes commencent à tirer un peu :side: Je suis un peu perplexe parce que d'accord, je manque d'entrainement, mais j'ai fait des sorties de + de 11 km à ce rythme moyen et les jambes allaient très bien... Quelqu'un m'a fait remarquer que l'eau froide "coupait les jambes" mais bon, je ne vais pas tout mettre sur le dos de cette pauvre bouteille d'eau :laugh: En tout cas je ne me risque pas à re-boire, et j'ai complètement zappé de manger aussi... Mais pas vu de quartiers d'oranges, et je me vois mal manger une banane au milieu de la course :laugh:
A partir du 12ème ça monte un peu... Et il y a le vent de face :S Donc l'allure commence à chuter :dry: Au 15ème, un peu déprimée par cette baisse de régime, je regarde ma montre et vois mon allure moyenne: 6:01 min/km. Je me remotive: certes, c'est pas terrible par rapport aux 20kms de Paris, mais si j'arrive à tenir cette allure je peux encore battre mon RP semi!
S'ensuit un kilomètre plat que je fais en 5:54, je me dis que je peux y arriver. Les jambes tirent, mais je ne suis parfaitement à l'aise au niveau de la respiration donc je me dis que je peux faire abstraction de ce détail. C'était sans compter le truc bizarre de l'eau glacée qui revient en force: chaque fois que j'accélère, j'ai l'impression qu'un truc m'empêche un peu de respirer :pinch: et ça ne s'arrange pas, pourtant je ne suis pas du tout essoufflée. D'ailleurs si je regarde ma FC (sachant que mon cardio a un bug mais que j'ai l'impression au bout d'une 20aine de minutes il fonctionne correctement) elle passe de 89% à 1h45 à environ 86% un peu plus tard... On est loin des 92% de MOYENNE du 20 km de Paris :laugh: Du coup je finis, mais vraiment lentement alors que j'ai quand même envie d'accélérer un peu...
L'arrivée est un peu triste, il fait froid, il faut marcher longtemps (enfin, pour des gens dans notre état) pour avoir des bouteilles d'eau, et j'ai les mains tellement gelées que je n'arrive pas à mettre le poncho qu'on nous a distribuées, les gens ont dû me prendre pour une débile :lol: Mais j'ai de la chance mes parents étaient venus me chercher en voiture :woohoo: A moi le pull, la couverture et la place assise! Une pensée pour tous ceux qui tremblaient de froid et de fatigue dans le métro :dry:
Bref, morale de l'histoire:
- Pour faire un semi, il vaut mieux s'entraîner
- Il vaut mieux éviter de boire de l'eau glacée

Du coup aucune course prévue pour l'instant vu le contexte mais je compte bien continuer à courir et à me faire plaisir :) Je pense en profiter pour faire plus de séances funs et varier un peu plus les allures vu que je n'ai aucune obligation :woohoo:
Ah si, j'ai quand même prévu The Run Trip en Juillet, un relais à 8 sur 200 km entre Paris et Cabourg :woohoo: :evil:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ladymary, Patrick57, philippe91

Réponse de ianov sur le sujet Mariapostrophe: CR d'une longue douche...

Posted il y a 7 ans 8 mois #465065
Bravo d'être allé au bout de ce semi ! :)
Le chrono est loin d'être dégueu, surtout vu la préparation pas top, les conditions climatiques difficiles, le ravito qui fait plus de mal que de bien.

Bonne récupération maintenant, tu seras plus forte la prochaine fois :) ... et courage pour tes 11 heures de cours demain (c'est efficace 11h de cours dans une même journée ??? :huh: ).
Last Edit:il y a 7 ans 8 mois par ianov
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par ianov.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.279 secondes