Lestat - Courons un peu :)
- Jen37
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Réponse de Jen37 sur le sujet Lestat - marathon de Florence - S8/13
Posted il y a 7 ans 1 mois #487310
Hum, déjà pas évident mentalement une prépa marathon...mais en plus te taper des tours en mode hammster... chapeau..
Bon courage en tout cas
Bon courage en tout cas
par Jen37
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- Damien42
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Réponse de Damien42 sur le sujet Lestat - marathon de Florence - S8/13
Posted il y a 7 ans 1 mois #487343
Trouver des parcours plats assez long est un gros problème chez moi aussi. C'est un point qui m'inquiète pour mon idée de prépa marathon fin 2018...
Tourner en rond quand je fais une séance de vitesse ne me dérange pas trop, car je me concentre sur l'allure et le temps passe plus vite, par contre quand il faut se taper des portions d'1h30 ou plus en EF sur des petites boucles là c'est ...
Est-ce qu'une équivalence peut-être fait, pour un bénéfice similaire, par exemple réduire le nombre de km si il y a du D+ pour les SL ? 20km 500D+ = 25km ?
Tourner en rond quand je fais une séance de vitesse ne me dérange pas trop, car je me concentre sur l'allure et le temps passe plus vite, par contre quand il faut se taper des portions d'1h30 ou plus en EF sur des petites boucles là c'est ...
Est-ce qu'une équivalence peut-être fait, pour un bénéfice similaire, par exemple réduire le nombre de km si il y a du D+ pour les SL ? 20km 500D+ = 25km ?
par Damien42
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- lestat
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Réponse de lestat sur le sujet Lestat - marathon de Florence - S8/13
Posted il y a 7 ans 1 mois #487356
Tout dépend ce que tu fais comme travail, pour une sortie longue de 2h en EF par exemple si tu surveille ta FC pour rester sous les 75%, le dénivelé va te faire ralentir et naturellement tu vas en faire moins que la même sortie sur le plat.
Sinon pour mes sorties longues à 13km/h, à priori j'aurais du adapter la vitesse moyenne à 12,5 km/h pour prendre en compte le fait que le parcours n'est pas plat et donc encore une fois en faire moins.
Pour résumer, ce qui importe c'est le temps passé à une intensité donnée, si le D+ t'oblige à ralentir pour rester dans la bonne intensité, de fait tu fais moins de km.
Il est important toutefois de noter que si le D+ est trop important tu ne travaille plus la même chose, 500 D+ sur 20 km c'est à mon avis beaucoup trop pour préparer une course sur route.
Sinon pour mes sorties longues à 13km/h, à priori j'aurais du adapter la vitesse moyenne à 12,5 km/h pour prendre en compte le fait que le parcours n'est pas plat et donc encore une fois en faire moins.
Pour résumer, ce qui importe c'est le temps passé à une intensité donnée, si le D+ t'oblige à ralentir pour rester dans la bonne intensité, de fait tu fais moins de km.
Il est important toutefois de noter que si le D+ est trop important tu ne travaille plus la même chose, 500 D+ sur 20 km c'est à mon avis beaucoup trop pour préparer une course sur route.
Last Edit:il y a 7 ans 1 mois
par lestat
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par lestat.
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- kamoulox69
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Réponse de kamoulox69 sur le sujet Lestat - marathon de Florence - S8/13
Posted il y a 7 ans 1 mois #487364
Personnellement le dénivelé m'oblige certes à ralentir pour rester à une même intensité "cardio" mais je sens que les jambes travaillent beaucoup plus (et ce à n'importe quelle allure )
En revanche pour les séances d'AS42 j'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux les réaliser sur un terrain identique à celui du marathon donc sur route et avec un peu de dénivelé.
Tu as tellement bouffé de côtes depuis un an que tes difficultés éventuelles sur la course ne viendront pas d'une faiblesse dans les bosses
Ton plan m'a en tout cas donné quelques idées très intéressantes que je compte utiliser lors de mon prochain marathon (car il y en aura au moins un autre)
En revanche pour les séances d'AS42 j'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux les réaliser sur un terrain identique à celui du marathon donc sur route et avec un peu de dénivelé.
Tu as tellement bouffé de côtes depuis un an que tes difficultés éventuelles sur la course ne viendront pas d'une faiblesse dans les bosses
Ton plan m'a en tout cas donné quelques idées très intéressantes que je compte utiliser lors de mon prochain marathon (car il y en aura au moins un autre)
par kamoulox69
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- Damien42
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Réponse de Damien42 sur le sujet Lestat - marathon de Florence - S8/13
Posted il y a 7 ans 1 mois #487368lestat écrit: Il est important toutefois de noter que si le D+ est trop important tu ne travaille plus la même chose, 500 D+ sur 20 km c'est à mon avis beaucoup trop pour préparer une course sur route.
Si je veux m'échapper dans la nature c'est rare moins en %D+ ... J'aimerai avoir un parcours plat le long d'un fleuve par exemple, il y a bien la Loire, mais il faut faire 25km en voiture alors c'est un peu chiant...
par Damien42
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- lestat
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Réponse de lestat sur le sujet Lestat - marathon de Florence - S8/13
Posted il y a 7 ans 1 mois #487416
@Kamel : le D+ ne me gêne plus vraiment maintenant, je ne sens pas trop les jambes tirer dans les côtes, je vois juste le cardio monter. Par contre pour l'AS42 tu as raison, hier soir c'était juste plus pratique pour des questions d'organisation et avec la nuit de courir sur la piste éclairée, mais la prochaine séance (45') je la ferais sûrement ailleurs.
Et c'est chouette que tu te projette sur un nouveau marathon, si le plan de mon coach a pu te donner des idées c'est encore mieux, c'est un peu le but de nos partages ici
@Damien : va pas faire 25km pour trouver du plat, si tu as du dénivelé autour de chez toi, tu dois avoir l'habitude, ce sera sûrement moins gênant que pour quelqu'un qui n'en fait jamais. Par contre pour travailler l'allure marathon il faudra impérativement trouver un profil qui ressemble au marathon que tu prépareras.
Bon hier soir j'ai donc fait le hamster sur la piste, et autant les 30' et 35' des séances précédentes ne m'avaient pas trop posé de soucis, autant là je commence à atteindre ma limite pour tourner en rond
J'ai finalement calé une allure de 1'44" au 400m soit 4'20/km, allure un poil plus rapide que l'objectif mais qui présente l'avantage de me donner une valeur pile à chaque 100m, 26"/100m, nettement plus facile à suivre avec les repères de la piste.
Bilan de la sortie :
Distance 14,94 km
Temps 1:16:21
Allure Moy 5'07"/km soit 11,74 km/h
FC Moy 135 (71%)
FC Max 166 (87%)
Dénivelé +2 m
Impression de facilité au départ, je ne sais pas si c'est d'être sur la piste mais j'avais envie d'aller beaucoup plus vite et il a vraiment fallu que je me freine, en plus le vent d'est n'aidait pas à se caler facilement.
On voit que le cardio monte trop haut pour de l'AS42, mais j'étais bien par contre au niveau du ressenti... Je verrais bien ce que donne la séance de 45' sur bitume dans 2 semaines.
Et c'est chouette que tu te projette sur un nouveau marathon, si le plan de mon coach a pu te donner des idées c'est encore mieux, c'est un peu le but de nos partages ici
@Damien : va pas faire 25km pour trouver du plat, si tu as du dénivelé autour de chez toi, tu dois avoir l'habitude, ce sera sûrement moins gênant que pour quelqu'un qui n'en fait jamais. Par contre pour travailler l'allure marathon il faudra impérativement trouver un profil qui ressemble au marathon que tu prépareras.
Bon hier soir j'ai donc fait le hamster sur la piste, et autant les 30' et 35' des séances précédentes ne m'avaient pas trop posé de soucis, autant là je commence à atteindre ma limite pour tourner en rond
J'ai finalement calé une allure de 1'44" au 400m soit 4'20/km, allure un poil plus rapide que l'objectif mais qui présente l'avantage de me donner une valeur pile à chaque 100m, 26"/100m, nettement plus facile à suivre avec les repères de la piste.
Bilan de la sortie :
Distance 14,94 km
Temps 1:16:21
Allure Moy 5'07"/km soit 11,74 km/h
FC Moy 135 (71%)
FC Max 166 (87%)
Dénivelé +2 m
Attention : Spoiler !
1. 4,77km en 31'12" : 06'32"/km - FCMoy 104 (54%), FCMax 140 (73%) - --m D+ | 1m D-
2. 0,39km en 01'38" : 04'10"/km - FCMoy 142 (74%), FCMax 150 (78%) - --m D+ | --m D-
3. 0,41km en 01'44" : 04'15"/km - FCMoy 151 (79%), FCMax 152 (80%) - --m D+ | --m D-
4. 0,4km en 01'44" : 04'22"/km - FCMoy 150 (78%), FCMax 153 (80%) - --m D+ | --m D-
5. 0,4km en 01'44" : 04'23"/km - FCMoy 152 (80%), FCMax 154 (81%) - 1m D+ | --m D-
6. 0,4km en 01'44" : 04'22"/km - FCMoy 153 (80%), FCMax 155 (81%) - --m D+ | --m D-
7. 0,4km en 01'44" : 04'18"/km - FCMoy 157 (82%), FCMax 160 (84%) - --m D+ | --m D-
8. 0,4km en 01'44" : 04'16"/km - FCMoy 155 (81%), FCMax 158 (83%) - --m D+ | --m D-
9. 0,4km en 01'44" : 04'22"/km - FCMoy 156 (82%), FCMax 159 (83%) - --m D+ | --m D-
10. 0,4km en 01'44" : 04'17"/km - FCMoy 159 (83%), FCMax 161 (84%) - --m D+ | --m D-
11. 0,4km en 01'44" : 04'21"/km - FCMoy 159 (83%), FCMax 161 (84%) - --m D+ | --m D-
12. 0,4km en 01'44" : 04'18"/km - FCMoy 159 (83%), FCMax 161 (84%) - --m D+ | --m D-
13. 0,4km en 01'44" : 04'17"/km - FCMoy 160 (84%), FCMax 161 (84%) - --m D+ | 1m D-
14. 0,4km en 01'44" : 04'20"/km - FCMoy 161 (84%), FCMax 162 (85%) - --m D+ | --m D-
15. 0,41km en 01'44" : 04'12"/km - FCMoy 160 (84%), FCMax 162 (85%) - --m D+ | --m D-
16. 0,4km en 01'44" : 04'18"/km - FCMoy 162 (85%), FCMax 163 (85%) - 1m D+ | --m D-
17. 0,4km en 01'44" : 04'20"/km - FCMoy 160 (84%), FCMax 163 (85%) - --m D+ | --m D-
18. 0,4km en 01'44" : 04'19"/km - FCMoy 163 (85%), FCMax 165 (86%) - --m D+ | --m D-
19. 0,4km en 01'44" : 04'19"/km - FCMoy 163 (85%), FCMax 165 (86%) - --m D+ | --m D-
20. 0,4km en 01'44" : 04'18"/km - FCMoy 164 (86%), FCMax 165 (86%) - --m D+ | --m D-
21. 0,39km en 01'44" : 04'25"/km - FCMoy 165 (86%), FCMax 166 (87%) - --m D+ | --m D-
22. 0,39km en 01'44" : 04'23"/km - FCMoy 163 (85%), FCMax 164 (86%) - --m D+ | --m D-
23. 0,4km en 01'44" : 04'20"/km - FCMoy 165 (86%), FCMax 166 (87%) - --m D+ | --m D-
24. 0,4km en 01'44" : 04'17"/km - FCMoy 163 (85%), FCMax 165 (86%) - --m D+ | --m D-
25. 0,39km en 01'44" : 04'26"/km - FCMoy 164 (86%), FCMax 165 (86%) - --m D+ | --m D-
26. 0,03km en 00'08" : 04'58"/km - FCMoy 163 (85%), FCMax 164 (86%) - --m D+ | --m D-
27. 0,56km en 03'32" : 06'19"/km - FCMoy 126 (66%), FCMax 158 (83%) - --m D+ | --m D-
2. 0,39km en 01'38" : 04'10"/km - FCMoy 142 (74%), FCMax 150 (78%) - --m D+ | --m D-
3. 0,41km en 01'44" : 04'15"/km - FCMoy 151 (79%), FCMax 152 (80%) - --m D+ | --m D-
4. 0,4km en 01'44" : 04'22"/km - FCMoy 150 (78%), FCMax 153 (80%) - --m D+ | --m D-
5. 0,4km en 01'44" : 04'23"/km - FCMoy 152 (80%), FCMax 154 (81%) - 1m D+ | --m D-
6. 0,4km en 01'44" : 04'22"/km - FCMoy 153 (80%), FCMax 155 (81%) - --m D+ | --m D-
7. 0,4km en 01'44" : 04'18"/km - FCMoy 157 (82%), FCMax 160 (84%) - --m D+ | --m D-
8. 0,4km en 01'44" : 04'16"/km - FCMoy 155 (81%), FCMax 158 (83%) - --m D+ | --m D-
9. 0,4km en 01'44" : 04'22"/km - FCMoy 156 (82%), FCMax 159 (83%) - --m D+ | --m D-
10. 0,4km en 01'44" : 04'17"/km - FCMoy 159 (83%), FCMax 161 (84%) - --m D+ | --m D-
11. 0,4km en 01'44" : 04'21"/km - FCMoy 159 (83%), FCMax 161 (84%) - --m D+ | --m D-
12. 0,4km en 01'44" : 04'18"/km - FCMoy 159 (83%), FCMax 161 (84%) - --m D+ | --m D-
13. 0,4km en 01'44" : 04'17"/km - FCMoy 160 (84%), FCMax 161 (84%) - --m D+ | 1m D-
14. 0,4km en 01'44" : 04'20"/km - FCMoy 161 (84%), FCMax 162 (85%) - --m D+ | --m D-
15. 0,41km en 01'44" : 04'12"/km - FCMoy 160 (84%), FCMax 162 (85%) - --m D+ | --m D-
16. 0,4km en 01'44" : 04'18"/km - FCMoy 162 (85%), FCMax 163 (85%) - 1m D+ | --m D-
17. 0,4km en 01'44" : 04'20"/km - FCMoy 160 (84%), FCMax 163 (85%) - --m D+ | --m D-
18. 0,4km en 01'44" : 04'19"/km - FCMoy 163 (85%), FCMax 165 (86%) - --m D+ | --m D-
19. 0,4km en 01'44" : 04'19"/km - FCMoy 163 (85%), FCMax 165 (86%) - --m D+ | --m D-
20. 0,4km en 01'44" : 04'18"/km - FCMoy 164 (86%), FCMax 165 (86%) - --m D+ | --m D-
21. 0,39km en 01'44" : 04'25"/km - FCMoy 165 (86%), FCMax 166 (87%) - --m D+ | --m D-
22. 0,39km en 01'44" : 04'23"/km - FCMoy 163 (85%), FCMax 164 (86%) - --m D+ | --m D-
23. 0,4km en 01'44" : 04'20"/km - FCMoy 165 (86%), FCMax 166 (87%) - --m D+ | --m D-
24. 0,4km en 01'44" : 04'17"/km - FCMoy 163 (85%), FCMax 165 (86%) - --m D+ | --m D-
25. 0,39km en 01'44" : 04'26"/km - FCMoy 164 (86%), FCMax 165 (86%) - --m D+ | --m D-
26. 0,03km en 00'08" : 04'58"/km - FCMoy 163 (85%), FCMax 164 (86%) - --m D+ | --m D-
27. 0,56km en 03'32" : 06'19"/km - FCMoy 126 (66%), FCMax 158 (83%) - --m D+ | --m D-
Impression de facilité au départ, je ne sais pas si c'est d'être sur la piste mais j'avais envie d'aller beaucoup plus vite et il a vraiment fallu que je me freine, en plus le vent d'est n'aidait pas à se caler facilement.
On voit que le cardio monte trop haut pour de l'AS42, mais j'étais bien par contre au niveau du ressenti... Je verrais bien ce que donne la séance de 45' sur bitume dans 2 semaines.
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