kamoulox69: Reprise soft, cardio ressorti
- Judas68fr
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
Et pour l'allure, tu étais probablement un peu "trop" rapide sur les portions "ON", mais c'est pas forcement un probleme, ce qui compte c'est vraiment de naviguer autour de ton seuil lactique (juste au-dessus sur les portions ON, et pas trop loin en-dessous sur les portions OFF).
Très belle seance très bien réalisée selon moi, les allures sont très stables et reproductibles! J'ai l'impression que t'es en bonne forme effectivement, ça rendra ton objectif marathon plus facile à réaliser (tu as raison de ne pas revoir ton objectif à la baisse, reste là-dessus, tu t'assures une petite reserve pour être sur de bien finir).
Tu as essayé de suivre un peu les sensations pour ressentir la difference de regime entre les allures?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kamoulox69
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Sans même parler de cardio, je sens très facilement quand je suis proche du seuil et j'ai eu l'impression qu'il aurait fallu aller plus vite pour me retrouver dans cette zone sur chaque portion ON.Judas68fr écrit: Tu vas pas aimer ma réponse, mais sur ces seances le cardio on s'en fout! 3' c'est bien trop court pour en déduire quelque chose (perso sur des blocs de 8' au seuil j'atteins rarement le cardio que je devrais atteindre, alors 3...).
Voici le résumé des 2 premières séances (en S2 et S4) (et des sensations )
Navette lactates 1 et 2
Dans la séance on doit naviguer entre seuil lactique et seuil aérobie donc c'est un peu différent.Et pour l'allure, tu étais probablement un peu "trop" rapide sur les portions "ON", mais c'est pas forcement un probleme, ce qui compte c'est vraiment de naviguer autour de ton seuil lactique (juste au-dessus sur les portions ON, et pas trop loin en-dessous sur les portions OFF).
La différence d'allure étant assez nette, les sensations de changement d'allure le sont aussi. La difficulté des transitions était d'arriver à retomber dans la bonne zone d'allure assez vite puis d'y rester sans trop avoir à changer de rythme pendant un même bloc.Tu as essayé de suivre un peu les sensations pour ressentir la difference de regime entre les allures?
Dans l'ensemble c'était bien réussi et en progrès par rapport aux précédentes.
Toujours pas vraiment fixé. Je parlais de réussir la course le jour J voilà toutJ'ai l'impression que t'es en bonne forme effectivement, ça rendra ton objectif marathon plus facile à réaliser (tu as raison de ne pas revoir ton objectif à la baisse, reste là-dessus, tu t'assures une petite reserve pour être sur de bien finir).
La forme évolue, j'attends aussi une météo moins "assommante" .
Mais la fenêtre d'allure semble se réduire ("critique" 4'10 et "raisonnable" 4'25) . Je verrai samedi sur un bloc de 35' et après le semi.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Ca progresse bien !!
- kamoulox69
- Golden runner's
Merci . Je ne suis ni inscrit à un championnat d'EF ni à un championnat de navette lactatesPatrick57 écrit: Une très belle séance de navettes lactates ... comme on aimerait pouvoir en faire autant
Ca progresse bien !!
Cette séance doit contribuer à mieux réussir le semi donc réponse le 2 Octobre ... sans parler du 27 Novembre
Ce soir séance 3 donc comme d'habitude footing de recup 45'. La pluie annoncée est tombée très tôt et la journée a ensuite été encore très ensoleillée (un bon 23°C pour ma sortie et beaucoup de vent)
Après la séance d'hier, une soirée au pub et une mauvaise nuit, je pensais que les jambes seraient un peu lourdes pour démarrer mais ça n'a pas été le cas. Du coup je suis parti un peu vite pour une récup et j'ai un peu ralenti. après le km2.
Bilan de la sortie :
Distance 8,00 km
Temps 44:32
Allure Moy 5'34"/km soit 10,78 km/h
FC Moy 128 (66%)
FC Max 134 (69%) (5" à 134 / 30" à 133 et 2' à 132 )
Dénivelé +20 m
1. 1,00km en 05'35" : 5'35"/km - FCMoy 123 (63%), FCMax 130 (67%) - 2m D+ | 2m D-
2. 1,00km en 05'26" : 5'26"/km - FCMoy 128 (66%), FCMax 132 (68%) - 2m D+ | 3m D-
3. 1,00km en 05'33" : 5'33"/km - FCMoy 129 (66%), FCMax 131 (67%) - 3m D+ | 2m D-
4. 1,00km en 05'36" : 5'36"/km - FCMoy 128 (66%), FCMax 133 (68%) - 2m D+ | 3m D-
5. 1,00km en 05'38" : 5'38"/km - FCMoy 129 (66%), FCMax 134 (69%) - 4m D+ | 3m D-
6. 1,00km en 05'36" : 5'36"/km - FCMoy 129 (66%), FCMax 132 (68%) - 3m D+ | 2m D-
7. 1,00km en 05'36" : 5'36"/km - FCMoy 129 (66%), FCMax 133 (68%) - 2m D+ | 3m D-
8. 1,00km en 05'30" : 5'30"/km - FCMoy 129 (66%), FCMax 131 (67%) - 2m D+ | 2m D-
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Je dirais ..................66%
Je suis vraiment bon en calcul mental
- kamoulox69
- Golden runner's
Une moyenne "sèche", ça veut rien dire il paraît (si j'avais écrit 45' à 5'34 et 66% ça aurait pas été très représentatif )jeanmarc écrit: Au moins l avantage avec tes sorties EF c est que ta moyenne est simple à calculer
Je dirais ..................66%
Je suis vraiment bon en calcul mental