S'équiper pour la course à pied

kamoulox69: Reprise soft, cardio ressorti

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S5/16

Posted il y a 8 ans 2 mois #446096

dule66 écrit: Sympa ta prépa,
Je ne dis pas grand chose, mais je te "suis" ;) et c'est très motivant.....

Merci :) ... tout ce qui motive est bon à prendre :)
On peut dire ce qu'on a envie ici, du moment que ça ne concerne pas les joies des [strike]rando-escalade[/strike] trails. ;) (et un peu les moyennes "globales" :P )

Pierre, Air1, Alex, Patrick: merci ...surtout que vos avis semblent aller dans le même sens.
J'ai clairement senti une forme de fatigue sur la séance de dimanche mais je peux en retenir 2 choses: elle est passée et j'ai les jambes moins lourdes aujourd'hui qu'avant la séance :) (j'ai failli avancer mon EF à ce matin)
Bizarrement cette semaine le volume sera plus important mais a priori plus digeste: navette lactates au lieu de résistance dure, séance avec travail d'AS42 avant SL dimanche (ordre qui devrait revenir très souvent).

J'ai quand même une ou deux questions: si la séance avec travail d'AS42 est effectuée le samedi (avec EF récup le jeudi et repos le vendredi) et si elle ne dure QUE 1h20-1h40, dois-je la charger davantage en volume d'AS42?
Est-il important (indispensable) d'avoir au moins une SXL (2h10-2h30) intégrant de l'AS42?
Last Edit:il y a 8 ans 2 mois par kamoulox69
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par kamoulox69.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S5/16

Posted il y a 8 ans 2 mois #446098
Bonne question. Personnellement j'intégrerai de l'allure marathon dans la sortie longue (en deuxième partie sur jambes fatiguées). L'enchainement sortie de 90-100' / sortie longue de 2h30 sur deux journées d'affilée, sachant que t'es pas habitué aux volumes importants, ça me semble violent.

Ta sortie XL tu peux très bien la commencer avec 80' E-pace et ensuite 50' d'allure marathon. Avec ton retour au calme tu devrais arriver à 2h15-20. Et du coup la veille une sortie toute simple de 50-55'?

Faudrait voir ce que les marathoneux en pensent!
par Judas68fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Réponse de Maclad sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S5/16

Posted il y a 8 ans 2 mois #446108
salut,

comme Odile, je suis ta prépa mais je ne poste pas trop. J'avoue me sentir un peu ridicule avec mes 3 pauvres sorties et mes 44km...
Je rejoins l'idée de Judas sur le découpage du weekend :
samedi 1h-1h15 en EF (j'intégrerais même un peu d'EA genre 25' EF, 20' EA, 15' EF)
et pour le dimanche, je reprendrais le découpage de Judas en variant le rapport E-Pace / AS42.
par Maclad

Réponse de Pimass sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S5/16

Posted il y a 8 ans 2 mois #446111
J'ai pas d'expérience marathon, mais l'enchainement proposé par Alex me va bien...
J'ai enchainé 50' EF samedi et 90' avec 24' AS42 dimanche et ce concept de préfatigue me séduit et je vais procéder comme ça pendant ma prépa (avec augmentation de la durée de la séance dominicale)...Après, c'est une affaire perso

Et bien sûr Alex, avec mes compressions (manchons pour courir, chaussettes de récup' après la course, plus électro le soir :evil: )
par Pimass

Réponse de smilk sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S5/16

Posted il y a 8 ans 2 mois #446118
Je privilégierais l'intégration de l'AS42 lors de la SL. D'une part, ça te fait bosser de l'AS42 sur de la fatigue. D'autre part, ça rend la SL moins monotone, avec en plus le bloc d'AS21 que tu mets régulièrement avant la fin.
par smilk

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S6/16

Posted il y a 8 ans 2 mois #446140
Merci pour vos avis ;)
Avant de répondre, je partage la séance 1 de la semaine 6/16.
Footing de 55', que j'ai couru à jeun ... en plein soleil (ça devrait ENFIN changer demain) et avec beaucoup de vent.
Les sensations étaient pas terribles, l'objectif étant cependant de rester entre 5'10 et 5'40 et avec une FC entre 130 et 140 sans s'occuper de la montre.
Attention : Spoiler !

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.305 secondes