kamoulox69: Reprise soft, cardio ressorti
- kamoulox69
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Je me suis habitué à ce rythme de séances et il me convient bien (et c'est toi qui me l'avais conseillé )Judas68fr écrit: c'est clair que d'avoir plus de seances easy/recup dans la semaine fait une grosse difference au final. Je me verrais plus revenir à 3 seances/semaine pour 2 de qualité.
Pour rebondir sur les durées des sorties longues, c'est quand meme assez frequents chez les marathoneux que je connais par ici les sorties de 2h30, meme chez les plus rapides (2h15 à 2h50). Perso je pense que ça peut pas faire de mal ce petit boost d'endurance, surtout si tu as le volume qui suit derriere pour pas que la SL devienne exagérément longue par rapport à ton volume hebdomadaire.
Le problème des week-ends, des sorties longues et du volume global vient de mon 1er semestre très perturbé.
Je n'ai pas pu augmenter tranquillement le volume ou la durée des SL ... j'étais déjà bien assez content de pourvoir courir avec des soucis physiques qui s'amenuisaient!
Les marathoniens que tu cites ne doivent pas en être à leur 1ère prépa et doivent être habitués à encaisser un volume important (comme tu es en train de le faire). Leur prépa est en accord avec leur objectif.
J'en suis à 1h50 et 22 km (depuis samedi seulement ) .. ça fait léger comme maximum
Je serais en mesure d'augmenter la durée des sorties du mardi et du jeudi, ce qui m'aiderait à augmenter la durée des SL mais me ferait alors une très forte augmentation du volume hebdo.
Ce qui me semble le plus digeste pour le week-end c'est le format 1h20-1h40 avec travail d'AS42/AS21 (quitte à gonfler le volume d'AS42 et diminuer celui de l'AS21) puis une Sl de 2h-2h20 (voire 2h30) à allure "libre" (plutôt cool).
C'est ma 1ère prépa marathon, je ne l'ai pas abordée dans des conditions optimales mais la forme s'améliore bien (pas trop tôt j'espère ).
Comme dit précédemment, j'aime beaucoup ce découpage dans la semaine avec seulement 2 séances de qualité.Kodama écrit: Belle assiduité à ton plan d'entrainement et très beau bloc !
Quand je vois le temps et le kilométrage que nécessite une prépa marathon, ca me motive pas trop à en faire. Même si parfois on m'y pousse un peu (Mlle qui voudrait que j'en refasse un)
Et ça donne une gestion des séances d'EF plus agréable (c'est mon ressenti en tout cas)
Le temps que ça nécessite ne me "dérange" pas trop, c'est surtout le kilométrage .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pimass
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 273
Jack Daniels, CCAP, Cottereau, etc, etc...
Tu as quand même donné la clé : tu es content de ce que tu fais... le résultat sera ce qu'il sera, mais ce sera ton expérience !
Forza Kamel !!!
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Dans ce cas c'est ce qu'il faut faire. Tu ne peux pas te comparer avec des types qui font 120 kms/semaines depuis 20 ans Ce qui compte c'est de trouver une ligne directrice et de la suivre. Ca marche -> tu sais quoi faire. Ca marche pas -> tu sais quaoi changer. Mais trop se prendre le chou se termine souvent en un plan on l'on mélange tout, sans pouvoir analyser au final ce qui à marché ou pas.Ce qui me semble le plus digeste
- Judas68fr
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
Je pense que ton approche reste très cohérente, elle devrait conduire à un résultat sympa (hors chrono - qui je pense sera sympa j'ai pas peur! - , un marathon couru dans de bonnes conditions).
Pour le volume c'est drôle, mes 6 sorties/70km me semblent très light par rapport à la plupart de mes potes ici..
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Le plan marathon n'est qu'une trame à suivre, s'il faut l'adapter pour que ça passe mieux, il ne faut pas hésiter à le faire, sinon tu risques d'arriver cramé sur la ligne de départ avec le risque de ne pas pouvoir faire un marathon dans des conditions optimales.
Tu as fait un bel enchainement ce we et une belle semaine cela dit !!
- dule66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
Je ne dis pas grand chose, mais je te "suis" et c'est très motivant.....