S'équiper pour la course à pied

kamoulox69: Reprise soft, cardio ressorti

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S6/16

Posted il y a 8 ans 2 mois #446141
Pour en revenir au sujet de la gestion des week-ends, suite à vos remarques, je suis allé faire un tour sur le site de JP pour comparer l'organisation de ses différents plans.
Le plan à 3 séances est forcément très différent de ceux à 5 séances donc rien de transposable.
Dans les plans à 4 séances on a deux organisations: celle que vous êtes nombreux à proposer sur le modèle EF de pré-fatigue suivie d'une SL/SXL avec travail d'AS42 (et AS21 sur la fin) et celle sur le modèle séance avec travail d'AS42/21 suivie d'une SL en endurance.
Dans les plans à 5 séances on a également 2 organisations différentes: celle sur le modèle séance avec travail d'AS42/21 suivie d'une SL en endurance et celle sur le modèle SL en endurance suivie d'une séance avec travail d'AS42/AS21.
Dans chaque plan, une seule organisation est retenue du début à la fin pour les semaines de charge.

Dès qu'on passe à 5 séances, on ne trouve donc plus de SL/SXL incluant du travail d'AS42. Sans doute considère-t-il qu'avec l'assimilation (grâce aux 2 sorties EF "light") et le volume global, on arrive dans de bonnes conditions pour la course :dry:
J'ai encore au moins 3 semaines pour "potasser" ça ;) puisque la question des SXL se posera surtout en 2ème phase du plan, c'est-à-dire après le semi.
(je rappelle que ce semi placé à S-8 est en grande partie à l'origine de toutes ces réflexions ;) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pimass sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S6/16

Posted il y a 8 ans 2 mois #446145
Tu peux rappeler qui est JP STP ,,, :(
par Pimass

Réponse de Maclad sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S6/16

Posted il y a 8 ans 2 mois #446148

Pimass écrit: Tu peux rappeler qui est JP STP ,,, :(

le créateur du site : plansentrainement.net
par Maclad
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pimass

Réponse de Pimass sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S6/16

Posted il y a 8 ans 2 mois #446149
Merci William, j'y vais de ce pas...
par Pimass

Réponse de Judas68fr sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S6/16

Posted il y a 8 ans 2 mois #446154
c'est vrai que les 5 seances/semaine autorise une gestion différente du volume. Au final faut voir ce qui te parle le plus. C'est pour ça que je me suis pris un coach aussi, j'ai plus à me casser la tete avec la programmation de mon entrainement (ça + le fait d'avoir quelqu'un qui te suit te pousse à faire les seances difficiles jusqu'au bout)...

A toi de voir ce qui te parle le plus! Si tu veux j'ai le bouquin de Daniels, je peux voir ce qu'il suggère pour les preparations marathon quand je rentre ce soir (j'ai plus trop ça en tete).
par Judas68fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Réponse de Maclad sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S6/16

Posted il y a 8 ans 2 mois #446159

Judas68fr écrit: A toi de voir ce qui te parle le plus! Si tu veux j'ai le bouquin de Daniels, je peux voir ce qu'il suggère pour les preparations marathon quand je rentre ce soir (j'ai plus trop ça en tete).

Je jetterais un œil aussi.
par Maclad

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.272 secondes