S'équiper pour la course à pied

suivi de milena88: 1ère séance sur tapis en salle!

Réponse de jeanmarc sur le sujet Suivi de milena88: 1er marathon! MdP S8/14!

Posted il y a 8 ans 9 mois #407334
tu l auras voulu ce poste sera afficher en 4X3 avec ta photo le jour du marathon B)

il va falloir que tu regarde partout car les déambulateurs dans les jambes ça fait mal :P
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Celinette sur le sujet Suivi de milena88: 1er marathon! MdP S8/14!

Posted il y a 8 ans 9 mois #407378

jeanmarc écrit: tu l auras voulu ce poste sera afficher en 4X3 avec ta photo le jour du marathon B)

il va falloir que tu regarde partout car les déambulateurs dans les jambes ça fait mal :P

et en plus il a le 3ème âge mauvais... :evil:
par Celinette
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: milena88

Réponse de milena88 sur le sujet milena88: Besoin d'aide pour les allures...

Posted il y a 8 ans 9 mois #407490
Bon je vais avoir besoin de votre aide...
Ce matin, SL: 1h10 EF puis 2x25' FC 80-85% R2' puis 10'EF. J'ai donc essayé de la faire en FC 80-82% pour faire le test pour déterminer mon AS42 (il était temps non?)
Pour remettre dans le contexte, j'ai fait un seul semi, il y a un an, en 2h27, en finissant morte de chez morte, donc une allure de 7'/km. Je trouvais l'objectif de finir le marathon en 5h plutôt ambitieux et inatteignable car il implique de courir à 7'/km ça donne 4h56 ou un truc comme ça).

Donc revenons à ce matin:
EF: première demie heure catastrophique, pas bien réveillée, petit dej pas bien digéré: 8'/km FCmoy 74% FC max 78% :whistle:
Deuxième demie heure bien mieux, 7'30/km en moyenne, FC moy 72%, FC max 74%.
Puis un petit gel, 5min d'accélération progressive pour arriver à 80% de FC, et zou!

1er bloc:
1km 6'21 FCmoy80% FCmax 81%
1km 6'13 FCmoy81% FCmax 82%
1km 6'28 FCmoy81% FCmax 83%
1km 6'30 FCmoy81% FCmax 82%

2min de récup avec 1' de marche pour boire puis course tranquille

2ème bloc
1km 6'22 FCmoy81% FCmax 82%
1km 6'17 FCmoy81% FCmax 82%
1km 6'23 FCmoy81% FCmax 83%
1km 6'15 FCmoy81% FCmax 82%

Je sais, il manque à chaque fois quelques centaines de mètres, mais je n'ai pas une montre GPS, juste une appli sur téléphone qui me donne les temps tous les kilomètres

Si je fais la moyenne de tout ça, ça fait entre 6'20 et 6'25, soit 4h27 à 4h30 :huh: . Ca voudrait dire 2 semis marathons à presque 15' de moins que mon meilleur temps :laugh: .
Donc voilà, je suis totalement perdue... Quelqu'un aurait il un avis?
par milena88

Réponse de Celinette sur le sujet milena88: Besoin d'aide pour les allures...

Posted il y a 8 ans 9 mois #407491
:lol: :lol: En tout cas belle sortie!! B)

Tu as besoin de ton allure pour t'entraîner ou celle que tu vises le jour j? ce sera la même allure?
c'est stupide comme question, je ssais mais vu tes FC à 6'20, on pourrait partir sur du 6'20 à l'entrainement, et réajuster au fil du temps, notamment dans 15 jrs avec le semi préparatoire.
D'ailleurs tu as prévu d'en faire un? et donc d'où ma réflexion.... sur 21km, ça va donner une belle idée de la FC au long cours....

Tu me suis ou c'est pas clair du tout? j'ai pas l'impression d'être très claire dans mon raisonnement (qui est limpide dans ma tête :woohoo: )
par Celinette

Réponse de smilk sur le sujet milena88: Besoin d'aide pour les allures...

Posted il y a 8 ans 9 mois #407492
Mon avis : énorme progression en 1 an :)

Sinon, je suis loin d'être expert mais je dirais que tu n'es sûrement pas très loin de ton AS42, je te conseillerais quand même de prendre un peu moins rapide (6'40-45 ?...), et aviser lors de tes prochaines sorties avec des blocs plus longs (notamment si semi préparatoire).

Autre conseil : attends les avis des autres :laugh:
Last Edit:il y a 8 ans 9 mois par smilk
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par smilk.

Réponse de milena88 sur le sujet milena88: Besoin d'aide pour les allures...

Posted il y a 8 ans 9 mois #407495
@Celine: oui tu es claire :) . En gros, ça me fait tellement peur le marathon, que j'ai besoin d'avoir un minimum un cadre et de rendre ça logique et scientifique :laugh: . Donc j'ai besoin d'avoir un temps à viser, parce que je si pars "aux sensations", genre "pars à la vitesse où tu peux tenir 42 kms", je pense que je vais marcher! Ca me semble tellement fou de courir 42 kms que je n'ai aucune idée des sensations qu'il faudrait avoir!
Pour l'entraînement, je vais continuer à m'entraîner à 80-82%FCM, ça je sais faire et ça ne m'angoisse pas trop.
Pour le semi, oui je fais le semi de Paris. Je pensais le faire comme préconisé par Gilles, 2/3 à allure marathon et le reste comme on veut, mais si vous pensez qu'il vaut mieux tout faire à allure marathon, je ne suis pas contre!

@smilk: j'adore ton 2ème conseil :laugh: . La semaine prochaine dans ma SL il y a normalement 50' à 80-85% que je pense faire pareil à 80-82% pour voir. Puis ça sera le semi!

Et enfin j'ai oublié de préciser que je suis un vrai diesel, il me faut toujours 30 à 45' avant que mes ratios s'améliorent, donc je pensais de toute façon partir plus tranquillement au marathon le temps que ça se mette en marche!
par milena88

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes