S'équiper pour la course à pied

suivi de milena88: 1ère séance sur tapis en salle!

Réponse de jeanmarc sur le sujet Suivi de milena88: 1er marathon! MdP S7/14!

Posted il y a 8 ans 9 mois #406386

milena88 écrit:
Et petite anecdote (presque Jean-Marc-esque si j'ose dire): au moment de partir, je n'ai trouvé qu'un seul gant! Vu qu'on vit à 2 hyper bordéliques dans un petit appart, c'était mission impossible de le trouver en un temps record donc j'ai alterné mon gant de main quand j'avais froid! Mais ça n'a pas vraiment suffit, j'ai fini congelée!

sur ce coup tu ma battu :P :P

mais moi j ai un avantage sur toi quand je cherche j envoie madame :whistle: :whistle:

+1 pour le Air 1

par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Celinette sur le sujet Suivi de milena88: 1er marathon! MdP S7/14!

Posted il y a 8 ans 9 mois #406512
Hello Milena,
pour les côtes, perso, après avoir testé « je ne lâche rien même dans la côte » et m’être rendue compte que la relance était difficile quand tu avais déjà 18 km dans les jambes (le cardio grimpe), je suis passée à « je ralentis dans la côte pour ne pas faire envoler le cardio », bien sûr je me fais doubler, mais dans la descente je relance, et je les rattrape, et le cardio se maintient bien. C’est ma technique...

Tu nous diras après tes tests ce que tu valides!!
par Celinette

Réponse de milena88 sur le sujet Suivi de milena88: 1er marathon! MdP S7/14!

Posted il y a 8 ans 9 mois #406640
Et voilà, S7 terminée avec 42,4 kms!!!! (Je me suis un peu plantée dans mes calculs, je voulais faire 42,2 kms ^^). Le tout en 5h17. Moi qui vise 5h le jour J :laugh:

Donc ce matin, avec les courbatures (en plus de la SL avant hier j'ai bien dansé! ) et quelques écart alimentaires ce we:
30' EF à 7'40/km avec FCmoy 72% FCmax 74%!
Puis 2x10' R3' 5'35'/km à 88% de FCM 1ere fraction, 89% 2eme fraction; FCmax 90%
Puis 15'RAC 8'10/km FC moy 76%.

Donc une bonne fin de semaine, suivie d'un repas de Saint-Valentin, tout est parfait!
bonne soirée!!!!
Last Edit:il y a 8 ans 9 mois par milena88
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par milena88.

Réponse de milena88 sur le sujet Suivi de milena88: 1er marathon! MdP S8/14!

Posted il y a 8 ans 9 mois #406815
Ce soir, après une journée méga stressante pour moi, 1h15 d'EF. En gros, j'ai du passer ma journée à téléphoner, pour ma thèse, alors que je suis une phobique du téléphone! Je n'arrive à téléphoner qu'aux personnes les plus proches de moi, et encore, faut pas que ça dure trop longtemps :unsure:
Donc au début, j'étais encore toute stressée, je respirais comme une patate, et j'avais du mal au feeling à savoir si j'étais en EF, je devais vérifier tout le temps mon cardio! ça a duré une bonne demie heure... :blush: Mais ensuite ça allait mieux!

Donc au total, 9,54 km, 7'50/km avec FC moyenne 73% et FC max 77% (un pic au début au moment où j'avais du mal à gérer!).
Donc plutôt satisfaite!

Et la bonne nouvelle, c'est que j'ai couru pour la première fois avec mes nouvelles chaussures et c'était nickel! Pas d'ampoule, pas de frottement, rien! Ce sont des Asics Gel Kayano 21, bordeaux et orange (oui, la couleur, c'est primordial!). Elles sont selon le vendeur, mieux pour le marathon que mes GT 3000 actuelles, surtout qu'elles commencent à avoir du kilométrage dans les pattes! (Pour ceux qui avaient suivi la vie de mes chaussures, finalement je n'en avais pas racheté il y a un mois parce qu'elles n'étaient pas en soldes et pas trop le budget... Celles ci étaient en soldes!)

Très bonne soirée à tous!
par milena88

Réponse de Celinette sur le sujet Suivi de milena88: 1er marathon! MdP S8/14!

Posted il y a 8 ans 9 mois #406822
ah ben finalement tu as les mêmes que moi!!! je les trouve hyper confortables.... et good job pour l’EF!!
Et aussi bravo pour les coups de fil!!!!!!
par Celinette

Réponse de milena88 sur le sujet Suivi de milena88: 1er marathon! MdP S8/14!

Posted il y a 8 ans 9 mois #406823
Alors on sera 2 à voir si elles sont biens pour le marathon! J'avoue que je ne les avais pas reconnues sur ta photo :lol:
par milena88

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes