S'équiper pour la course à pied

suivi de milena88: 1ère séance sur tapis en salle!

Réponse de milena88 sur le sujet Suivi de milena88: 1er marathon?

Posted il y a 9 ans 2 semaines #391432
Semaine 4 finie! C'était la semaine de repos en fait (je m'étais décalée je crois^^):
Séance 2: 45'EF, 8'10/km, 5,6 kms

Séance 3, faite après 1h30 de balade dans Paris et 2h dans un musée, donc à faire du presque sur place... je me sentais hyper bien, j'avais l'impression de tracer, et pourtant, 7,3 kms en 1h d'EF, 8'09/km (c'est la seconde en moins que j'ai du ressentir! :whistle: )

2 choses me trottent dans la tête:
1) je vais moins vite qu'avant ma coupure annuelle en EF... j'allais en moyenne à 7'30 et à la fin de ma préparation semi plutôt à 7'05-7'10. La différence c'est que je restais le plus près possible du 75% de FCM (voire 76-77 si je regardais pas assez ma montre), alors que cette année, je reste le plus possible sous les 72% et je n'atteins les 75% que dans les faux plats. Je ne sais pas ce qui est le plus utile... ce qui est sûr c'est que du coup je cours moins de kms!

2) je vais rajouter une 4eme séance à partir de cette semaine du coup! Pour ne pas rajouter plus de 10% du total de la semaine, il faut que je rajoute une sortie de 2,3 kms maximum ^^ je pense donc que je vais faire un petit échauffement de 15' avant de faire une séance de PPG cette semaine. Et j'allongerai progressivement cet échauffement jusqu'à ce que ça atteigne une distance suffisante pour en faire une séance à part entière!

Voilà je vous souhaite une excellente journée :)
par milena88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DBriot sur le sujet Suivi de milena88: 1er marathon?

Posted il y a 9 ans 2 semaines #391437
70-72% de FC , c'est très bien et entre 7'30 et 8' par kilomètre il n'y a que 0,5 km/h de différence, ce n'est pas méchant.

Tu seras moins fatigué et feras plus facilement la transition à 4 séances en plus. ;)
par DBriot

Réponse de jeanmarc sur le sujet Suivi de milena88: 1er marathon?

Posted il y a 9 ans 2 semaines #391449
+1 avec DBriot

si tu arrive a rester a 72% c est tres bien . EF ne se compte pas en kilometres mais en temps donc plus tu tiens mieux c est et quand le 30 kilometres du marathon arriveras ton foncier tu aimeras

regarde le suivi d Alex qui fait EF tres tranquille au niveau FC est pourtant en mode course ça demenage :whistle:

3:30 de surplace tu compte ça comment , une EF :whistle: :P
par jeanmarc

Posted il y a 9 ans 2 semaines #391453

jeanmarc écrit:
3:30 de surplace tu compte ça comment , une EF :whistle: :P

Ce qui est sûr c'est que j'étais loin des 72% ^^
par milena88

Réponse de dule66 sur le sujet Suivi de milena88: 1er marathon?

Posted il y a 9 ans 2 semaines #391464
Bonjour Milena,
Je m'immisce un peu dans ton suivi,
Ton objectif m'intéresse beaucoup, mais moi suis très trouillarde et donc trop prudente sans doute et me réserve le marathon pour plus tard, j'espère. Tu es très grande (moi aussi, mais que 1m78 !!) et ça n'aide pas sur les allures....et surtout ça travaille beaucoup au niveau articulations -dos, genoux.... Un passé de nageuse doit bien pouvoir t'aider je pense sur les récupérations en particulier.
Je vais suivre tes progrès avec beaucoup d'intérêt ;)
Je serai sur le semi de Paris en mars, ce sera peut être l'occasion de nous croiser.
bravo pour ton boulot en EF actuellement (j'aime pas ça, ces allures d'escargot..... :blink: )
Et je te confirme que pour le marathon, ça parait assez indispensable de passer par la case 4 sorties/semaine et du faire du kilométrage, du kilométrage et encore du kilométrage....

A bientôt ! ;)
par dule66

Posted il y a 9 ans 2 semaines #391467
@dule66
Oui je suis trop grande! ^^ J'ai tout essayé pour rétrécir mais je n'ai pas encore réussi!
Comme tu dis, c'est plus difficile au niveau des articulations, c'est pour ça que j'essaie d'augmenter très progressivement pour ne pas me blesser...

Je viens de refaire tout mon programme jusqu'au marathon (j'aime programmer à l'avance, ça m'aide à tenir jusqu'à l'objectif!), pour augmenter le kilométrage progressivement pour atteindre 45 kms par semaine dans les 2 mois précédent le marathon (sauf les semaines de récup évidemment!). ça me laisse 3 mois pour atteindre cette distance par semaine, j'espère que ça ne fera pas trop. Si ça va trop vite et que ça m'épuise, je ralentirai la progression!
par milena88

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes