suivi de milena88: 1ère séance sur tapis en salle!
- milena88
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 220
Réponse de milena88 sur le sujet Suivi de milena88: 1er marathon?
Posted il y a 9 ans 1 mois #388728
J'aurai le temps dans deux semaines! pour l'instant j'essaie juste pour faire mes 3 séances, même pas le temps de faire de la PPG en plus^^
par milena88
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- milena88
- Platinum Boarder
Posted il y a 9 ans 3 semaines #390171
Bon, suite à une semaine très surchargée (suivi d'un week end de beuverie/excès, faut bien se détendre), j'ai décidé de créer un concept... la semaine de 8 jours pour pouvoir caser mes 3 séances!
Petit spoil, à partir de demain je crée la semaine de 6 jours, faut bien compenser!
Donc la séance 2 de la semaine 3 c'était jeudi, 3×7' 80-85%, c'était cool! Au moins j'ai dépassé la séance totale de 42 kms!!!!
Et aujourd'hui, lundi, séance 3 de la semaine 3, 1h 20 d'EF bien respectée, Rythme moyen 8'10/km, meilleur en 7'36" (le dernier km, le temps d'éliminer les excès du we!), total 9,7 kms!
Voilà, demain commence la semaine 4! Et plus que 4 jours de travail! (dont une garde, le monde n'est pas parfait!)
À bientôt!
Petit spoil, à partir de demain je crée la semaine de 6 jours, faut bien compenser!
Donc la séance 2 de la semaine 3 c'était jeudi, 3×7' 80-85%, c'était cool! Au moins j'ai dépassé la séance totale de 42 kms!!!!
Et aujourd'hui, lundi, séance 3 de la semaine 3, 1h 20 d'EF bien respectée, Rythme moyen 8'10/km, meilleur en 7'36" (le dernier km, le temps d'éliminer les excès du we!), total 9,7 kms!
Voilà, demain commence la semaine 4! Et plus que 4 jours de travail! (dont une garde, le monde n'est pas parfait!)
À bientôt!
par milena88
- milena88
- Platinum Boarder
Posted il y a 9 ans 3 semaines #390606
Aujourd'hui, petite séance de 45' d'EF... Je suis partie à contre coeur (tjs dur de se motiver après 28h de travail et 3h de sieste...), en plus j'avais soif, j'avais chaud, une copine m'a appelée en plein milieu donc il fallait bien que je réponde...
Donc séance 1 semaine 4: 45' , 5,5 kms, 8'10/kms.
Mais c'était ma dernière séance en sortie de garde, plus de garde maintenant!!!!
Je réfléchis serieusement à rajouter une 4eme séance à partir de dans 10 jours (la semaine prochaine c'est la semaine cool), en rajoutant une sortie d'EF, si possible la veille de la sortie longue. J'avais lu ça une fois comme conseil d'Air1, pour commencer la SL un peu fatigué en gagner en endurance sans rallonger les séances et risquer de se blesser...
Donc voilà faut je réfléchisse à ça, je pensais commencer par ajouter une séance de 30' d'EF, à augmenter progressivement...
Sur ce, bonne soirée/nuit!!!
Donc séance 1 semaine 4: 45' , 5,5 kms, 8'10/kms.
Mais c'était ma dernière séance en sortie de garde, plus de garde maintenant!!!!
Je réfléchis serieusement à rajouter une 4eme séance à partir de dans 10 jours (la semaine prochaine c'est la semaine cool), en rajoutant une sortie d'EF, si possible la veille de la sortie longue. J'avais lu ça une fois comme conseil d'Air1, pour commencer la SL un peu fatigué en gagner en endurance sans rallonger les séances et risquer de se blesser...
Donc voilà faut je réfléchisse à ça, je pensais commencer par ajouter une séance de 30' d'EF, à augmenter progressivement...
Sur ce, bonne soirée/nuit!!!
par milena88
- joelDi
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 334
Réponse de joelDi sur le sujet Suivi de milena88: 1er marathon?
Posted il y a 9 ans 3 semaines #390623
Je confirme que l'idée d'Air1 est bonne, tu peux caser une EF la veille de tes sorties longues. Je ne l'ai pas fait pour ma propre prépa mais je compte bien le faire pour mon prochain marathon.
par joelDi
- undead
- Golden runner's
- Remerciements reçus 450
Réponse de undead sur le sujet Suivi de milena88: 1er marathon?
Posted il y a 9 ans 3 semaines #390629
@ milena: +1 avec les autres, caler une séance 4 dans la semaine m'a fait beaucoup de bien et je n'ai pas ressenti une fatigue particulière
par contre, j'ai fait progressif avec par exemple, 3 séances faisaient 30 kms, j'ai modifié en 4 séances avec un total juste supérieur au total des 3 = 32/33 kms pour ne pas me fatiguer ou risquer quelque chose. puis j'ai augmenté progressivement le contenu des 4 séances...
pour info, j'ai commencé cet été en EF sur deux mois et là je suis sur un plan 10kms 4séances en 6 semaines
bon courage à toi
par contre, j'ai fait progressif avec par exemple, 3 séances faisaient 30 kms, j'ai modifié en 4 séances avec un total juste supérieur au total des 3 = 32/33 kms pour ne pas me fatiguer ou risquer quelque chose. puis j'ai augmenté progressivement le contenu des 4 séances...
pour info, j'ai commencé cet été en EF sur deux mois et là je suis sur un plan 10kms 4séances en 6 semaines
bon courage à toi
par undead
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Suivi de milena88: 1er marathon?
Posted il y a 9 ans 3 semaines #390648
david a raison pour ne pas se faire mal il faut augmenter progressivement
c est un vrai sage
c est un vrai sage
par jeanmarc
Temps de génération de la page : 0.247 secondes