dossard saintexpress le 3/12/16 à vendre
- Celinette
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 146
Réponse de Celinette sur le sujet En attendant Paris... Plan 10 km sem3/6
Posted il y a 9 ans 1 mois #388863zdravo écrit: Dr... oui... mais pas médecin. Je suis chercheur en biologie moléculaire mais de part mon "réseau" j'ai plusieurs collègues à l'INSEP, à CREPS de Dijon et Montpellier, et via ma blessure que j'ai eu il y a quelques mois, je me suis rapproché de collègues du Swiss Olympic. Mais plus que ça, c'est surtout mon vif intérêt dans l'approche scientifique et la CaP (c'est en plein boom depuis 5/10 ans), et notamment dans l'aspect biomécanique et blessures.
Pour faire simple, si tu connais ton volume kilométrique moyen/semaine en période d'entretien, tu peux alors extrapoler ta progression. La "règle" c'est entre 5à10% de progression (variable selon la personne, son état de forme, etc..) à l'échelle de la semaine/mois... et on peut même aller à l'année
ex : tu fais 25km par semaine ? la semaine suivante tu ne devrais pas dépasser les 28km. Alors c'est une consigne général. De façon éphémère, tu peux dépasser un peu mais cela ne doit pas être régulier.
Et DBriot ajouterait, et surtout une bonne condition physique : PPG !
chercheur en bio moléculaire.... la classe!
Intéressant!! Alors oui par exemple je suis entre 25 et 30 km semaine je pense... donc je dois augmenter progressivement jusqu'au début de la prépa marathon à ton avis? ou la prépa est faite de telle sorte que les kms vont se cumuler d'eux même en suivant une progression....
enfin, je sais qu'il y a une progression du km hebdo ds la prépa marathon, mais en attendant qu'elle commence, on cumule petit à petit, ou on reste tel quel?
en prépa semi, j’étais à 22 en début de plan, et à 35km hebdo au plus fort.... en Ef jje suis lente donc je ne cumule pas trop de km malheureusement... la montée en charge de la prépa marathon ne me fait pas peur, elle me motive je crois....
Après je ne pense pas ajouter une 4ème séance d'entrainement, manque de temps....
en attendant je vise sous les 54 au prochain 10... on verra bien! celui que je fais est bien plus plat que le dernier, reste à être en forme, les aléas, etc...
Et PPG.... ben j'en fais pas trop mais j'en rêve j'admire ceux qui cartonnent en PPG!! et pourtant je sais que c'est ultra bénéfique....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet En attendant Paris... Plan 10 km sem4/6
Posted il y a 9 ans 1 mois #388870quand tu prend le plan de GILLES finir le marathon en 16 semaines la montee en puissance va palier a ta vitesse et c est bien pour ça que sur le plan on ne parle qu'en pourcentage et surtout en FC ce qui permets a chacun de trouver son bonheur
mon max sur ma prepa en SL était de 25 a peu pres donc assez loin des 42 et pourtant c est passer comme tant d autres sur le forum
par contre je pense qu un effort sur la PPG au moins le temps de la prepa ne peut etre que benefique
- Celinette
- Platinum Boarder
Réponse de Celinette sur le sujet En attendant Paris... Plan 10 km sem4/6
Posted il y a 9 ans 1 mois #388876jeanmarc écrit: ne d inquiete pas pour ta vitesse en EF
quand tu prend le plan de GILLES finir le marathon en 16 semaines la montee en puissance va palier a ta vitesse et c est bien pour ça que sur le plan on ne parle qu'en pourcentage et surtout en FC ce qui permets a chacun de trouver son bonheur
mon max sur ma prepa en SL était de 25 a peu pres donc assez loin des 42 et pourtant c est passer comme tant d autres sur le forum
par contre je pense qu un effort sur la PPG au moins le temps de la prepa ne peut etre que benefique
je suis bien rassurée, car comme tu dis "c'est passé" pour plein de gens sur le forum!!
Lesplans de Gilles sont top, et compréhensibles pour moi!!
Par contre jean marc, je vais plutôt suivre le plan avec travail de vma... sur 14 semaines.... et je travaille en ce moment de toute façon ma vma sur le plan 10km...
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet En attendant Paris... Plan 10 km sem4/6
Posted il y a 9 ans 1 mois #388879desoler mais je viens de te faire partir un recommander pour d exclure du club des "SANS VMA" pourtant tu avait l air d une fille bien
- undead
- Golden runner's
- Remerciements reçus 450
Réponse de undead sur le sujet En attendant Paris... Plan 10 km sem4/6
Posted il y a 9 ans 1 mois #388887jeanmarc écrit:
desoler mais je viens de te faire partir un recommander pour d exclure du club des "SANS VMA" pourtant tu avait l air d une fille bien
tu me fais mourir de rire
sinon, pour Celinette, les kms vont d'accumuler en avançant
moi pour progresser, je suis passer à 4 séances, en essayant de faire comme prescrit par zdravo, 10% par palier et pas trop d'un coup
mais les plans sont là pour te guider et tous ceux qui les ont suivis sont là pour te le rappeler
- Celinette
- Platinum Boarder
Réponse de Celinette sur le sujet En attendant Paris... Plan 10 km sem4/6
Posted il y a 9 ans 1 mois #388902jeanmarc écrit: desoler mais je viens de te faire partir un recommander pour d exclure du club des "SANS VMA" pourtant tu avait l air d une fille bien