S'équiper pour la course à pied

dossard saintexpress le 3/12/16 à vendre

Réponse de Celinette sur le sujet En attendant Paris... Plan 10 km sem3/6

Posted il y a 9 ans 1 mois #388163
Merci Zdravo!! Tu es kiné? Médecin du sport? Je suis tout à fait d’accord avec toi :)

Comme je le disais je n’ai plus mal avec l’arnica, peut-être un nerf coincé...?
Après je ne me considère pas comme un coureur débutant non plus, à tort peut-être...? Je suis débutante sur marathon, ça oui :P

Et je suis d’accord avec toi à propos de la montée en charge des km.... c’est une question que je me pose aussi, parmi toutes les autres...
Je n’ai pas une vma de malade mental... je fais et je continuerai de faire comme je peux, et comme je le sens... tout en me préservant car l’objectif est le marathon!! :woohoo:
par Celinette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Celinette sur le sujet En attendant Paris... Plan 10 km sem3/6

Posted il y a 9 ans 1 mois #388794
Alors la semaine dernière s'est terminée par une SL 1h20, sur terrain vallonné, avec 130D+ alors que chez nous c'est le plat pays!! C'était top, je regrette que nous n'ayons pas plus de côtes par chez moi....
Si je veux des côtes, je dois prendre la voiture...
Donc c'était sympa, ça change, et c'était au bord d'un charmant lac dans l'avesnois....

cette semaine, les enfants sont partis chez les beaux-parents, mais je travaille plus, donc je vais essayer de caser la s1 mercredi soir et s2 vendredi soir, en espérant qu'il ne fasse pas trop noir....
J'attends aussi de recevoir mes nouvelles baskets :woohoo: comme ça je pourrai alterner et en avoir une paire parfaite pour le marathon....

Bonne semaine à tous!! B) sous le brouillard et la grisaille ici :lol:
par Celinette

Réponse de Jen37 sur le sujet En attendant Paris... Plan 10 km sem4/6

Posted il y a 9 ans 1 mois #388814
Chez toi aussi c'est plat plat ? :( moi pour me taper de la côte c'est escalier, le côteau de chez moi et le chateau :laugh: :laugh:

C'est quoi tes nouvelles chaussures ? :cheer:
par Jen37

Réponse de Celinette sur le sujet En attendant Paris... Plan 10 km sem4/6

Posted il y a 9 ans 1 mois #388824
Hello jen37!!

J'ai pas été très originale en matière de chaussures....
Étant bien confortables dans mes kayano 21, j'en ai repris dans un coloris différent, histoire de pouvoir les distinguer et varier les plaisirs... :P Les 22 étant sorties, je les ai trouvées sur le net bien moins chères que les précédentes :evil: , que j'avais déjà trouvées moins chères... mais encore chères pour des baskets cela dit....

Avant j'avais des brooks, et encore avant des mizuno.... ça faisait longtemps que je n’avais pas acheté des asics, je suis bien dedans pour le coup!

Et toi tu cours avec quoi? des spéciales trail?
par Celinette

Réponse de undead sur le sujet En attendant Paris... Plan 10 km sem4/6

Posted il y a 9 ans 1 mois #388840
je suis comme toi assez fan des asics...
pour ta programmation, tu planifies, à l'avance parfait..
écoute zdravo le sage, qui m'a permis aussi de ne pas partir trop vite et trop fort ;)
en même temps, essaie de t'écouter et ça passera ;)
par undead

Réponse de zdravo sur le sujet En attendant Paris... Plan 10 km sem3/6

Posted il y a 9 ans 1 mois #388845

Celinette écrit: Merci Zdravo!! Tu es kiné? Médecin du sport? Je suis tout à fait d’accord avec toi :)

Comme je le disais je n’ai plus mal avec l’arnica, peut-être un nerf coincé...?
Après je ne me considère pas comme un coureur débutant non plus, à tort peut-être...? Je suis débutante sur marathon, ça oui :P

Et je suis d’accord avec toi à propos de la montée en charge des km.... c’est une question que je me pose aussi, parmi toutes les autres...
Je n’ai pas une vma de malade mental... je fais et je continuerai de faire comme je peux, et comme je le sens... tout en me préservant car l’objectif est le marathon!! :woohoo:

Dr... oui... mais pas médecin. Je suis chercheur en biologie moléculaire mais de part mon "réseau" j'ai plusieurs collègues à l'INSEP, à CREPS de Dijon et Montpellier, et via ma blessure que j'ai eu il y a quelques mois, je me suis rapproché de collègues du Swiss Olympic. Mais plus que ça, c'est surtout mon vif intérêt dans l'approche scientifique et la CaP (c'est en plein boom depuis 5/10 ans), et notamment dans l'aspect biomécanique et blessures.

Pour faire simple, si tu connais ton volume kilométrique moyen/semaine en période d'entretien, tu peux alors extrapoler ta progression. La "règle" c'est entre 5à10% de progression (variable selon la personne, son état de forme, etc..) à l'échelle de la semaine/mois... et on peut même aller à l'année :)
ex : tu fais 25km par semaine ? la semaine suivante tu ne devrais pas dépasser les 28km. Alors c'est une consigne général. De façon éphémère, tu peux dépasser un peu mais cela ne doit pas être régulier.

Et DBriot ajouterait, et surtout une bonne condition physique : PPG ! :evil:
par zdravo

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes