S'équiper pour la course à pied

dossard saintexpress le 3/12/16 à vendre

dossard saintexpress le 3/12/16 à vendre a été créé par Celinette

Posted il y a 9 ans 1 mois #385417
Bonjour à tous,

Je suis inscrite pour Paris le 3/04 prochain... aussi la question récurrente sur le forum, mais que je vous pose tout de même car j'aime lire les expériences et les retours des autres....

Mon ambition première est de finir le marathon bien sûr, la seconde est de finir dans un état pas trop dégradé si possible, et ensuite le dernier sous les 5h.
Je sais que le 1er ne sert pas à faire un temps, et ce n'est pas mon ambition. Néanmoins ayant une petite vma à 13km/h (54' au 10km), et étant autour de 2h au semi, je vais m'entraîner sur une base de 4h30 donc autour de 6'20... il faut bien partir sur quelque chose...

Bref la question est la suivante: en sortie longue, vous êtes allés jusqu'à combien en durée? Gilles préconise 2h15-20, je comprends bien que pour des coureurs faisant 3h45 ça couvre une bonne partie de la course... mais quand on est au delà de 4h30....
je cherche donc à évaluer le mieux.

Je vous remercie d'avance de vos réponses.... cette question tourne en boucle dans ma tête, d'autant plus que chacun y va de son petit conseil.... :lol:

Par ailleurs, en attendant le début de la prépa.....
J’avais suivi un plan semi marathon au printemps, puis petite pause estivale en août, reprise tranquille et de nouveau semi en vue. Du coup n’étant pas revenue à ma « forme » de juin, j’ai juste ambitionné de courir le semi, mais plutôt que de la faire à vitesse constante, ne sachant pas trop où j’en étais, j’ai décidé de le faire en me basant sur mon cardio uniquement.

Le semi est passé, c’était dimanche. Super agréable, tranquille, et en accélération jusqu’au bout (dernier km en 5’24). Le temps global est moyen, 2h05, mais me convient vu que je ne m’étais projetée sur rien du tout.

Bref, je me disais que là je ferais bien une prépa 10 km pour une course dans 6 semaines, histoire de travailler la vma, et récupérer un rythme un peu plus rapide....
Last Edit:il y a 8 ans 5 jours par Celinette
Dernière édition: il y a 8 ans 5 jours par Celinette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jen37 sur le sujet 1er marathon en vue.... Paris 2016!!!

Posted il y a 9 ans 1 mois #385418
Coucou :cheer:

Pour ce qui est de la SL marathon je t'ai répondu sur l'autre topic

Ton semi de ce we : c'est pas mal 2h05 apres une pause estivale je trouve, tu avais fais quoi sur ton précédent ?

J'aime bien l'idée que tu bosse un peu le 10km :cheer:
par Jen37

Réponse de Celinette sur le sujet 1er marathon en vue.... Paris 2016!!!

Posted il y a 9 ans 1 mois #385419
J’avais voulu faire moins de 1h58... j’ai fait 2h01 et 13 secondes.... j’étais super déçue, mais je n’aurais pas pu faire mieux ce jour là!
Le 10 km préparatoire au semi je l’avais fait en 54’13 je crois... j’aimerais bien essayer de faire mieux du coup ou au moins pas plus!
et puis j’ai vu que dans le plan 10km, il y a toujours des SL à 1h20 je crois, ça me plait bien!
par Celinette

Réponse de Celinette sur le sujet 1er marathon en vue.... Paris 2016!!!

Posted il y a 9 ans 1 mois #385458
Jen37, je vois que tu fais la saintélyon en relais?
Mon mari fait la saintexpress... il na jamais fait de trail, mais apparemment rien ne l’inquiète... :blink: moi je le suis un peu pour lui, inquiète, mais bon... :unsure:
Pour ton marathon tu avais suivi un plan du site?
par Celinette

Réponse de Desloughi sur le sujet 1er marathon en vue.... Paris 2016!!!

Posted il y a 9 ans 1 mois #385491
Bravo pour ton temps sur le semi et bel objectif que de courir le marathon et faire sa préparation.

Je suivrai avec attention ton plan 10 km 6 semaines, ça me motivera à faire le mien correctement :)
par Desloughi

Réponse de jeanmarc sur le sujet 1er marathon en vue.... Paris 2016!!!

Posted il y a 9 ans 1 mois #385492
te voila avec ton suivi :)

bravo déjà pour le temps du semi qui est plus que raissonable vu les conditions ;)
par jeanmarc

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes