dossard saintexpress le 3/12/16 à vendre
- zdravo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 105
Réponse de zdravo sur le sujet En attendant Paris... Plan 10 km sem3/6
Posted il y a 9 ans 1 mois #388926Celinette écrit: Intéressant!! Alors oui par exemple je suis entre 25 et 30 km semaine je pense... donc je dois augmenter progressivement jusqu'au début de la prépa marathon à ton avis? ou la prépa est faite de telle sorte que les kms vont se cumuler d'eux même en suivant une progression....
enfin, je sais qu'il y a une progression du km hebdo ds la prépa marathon, mais en attendant qu'elle commence, on cumule petit à petit, ou on reste tel quel?
Regarde la S1 de ton futur plan marathon, et calcules approximativement le volume kilométrique de cette S1 (vu que tu connais ton allure moyenne actuelle en EF/AS/etc...). Puis tu compares à actuellement, si tu as un delta supérieur à 10%, alors oui il faudra que tu augmentes progressivement tes sorties EF. Si tu es déjà dans les clous, pas besoin ! ^^
Et oui, les plans de Gilles sont progressifs et il y a une montée en charge. Néanmoins trop de personnes prennent un plan sans vérifier qu'ils ont déjà un passif suffisant... non pas pour le mener au bout (ça je pense que tout le monde y arrive) mais surtout de le faire dans de bonne condition = sans augmenter la prévalence aux blessures.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Celinette
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 146
Réponse de Celinette sur le sujet En attendant Paris... Plan 10 km sem3/6
Posted il y a 9 ans 1 mois #388945zdravo écrit:
Regarde la S1 de ton futur plan marathon, et calcules approximativement le volume kilométrique de cette S1 (vu que tu connais ton allure moyenne actuelle en EF/AS/etc...). Puis tu compares à actuellement, si tu as un delta supérieur à 10%, alors oui il faudra que tu augmentes progressivement tes sorties EF. Si tu es déjà dans les clous, pas besoin ! ^^
Et oui, les plans de Gilles sont progressifs et il y a une montée en charge. Néanmoins trop de personnes prennent un plan sans vérifier qu'ils ont déjà un passif suffisant... non pas pour le mener au bout (ça je pense que tout le monde y arrive) mais surtout de le faire dans de bonne condition = sans augmenter la prévalence aux blessures.
Excellente idéé!! Bon, quand je regarde S1 de Paris, c'est bon, c'est tranquille, ça fera autour de 25km....
Du coup, si je veux faire un petit break (2 semaines) avant d'entamer Paris, mieux vaut le faire début décembre et reprendre tranquille 2 semaines avant le début du plan?
Sauf que je ne suis pas sûre de réussir à faire un break.... ou alors j'allège pendant 2 semaines à une SL le dimanche et rien d'autre...? puis je reviens à 3 et j'entame le plan
Et ce soir petite Ef avec mes nouvelles baskets!! elles sont trop belles! et trop confortables mais comme les autres en fait.... Je préfère me dire à chaque fois que je les mets qu'elles sont belles, ça me motive, truc de fille (blonde...)
- zdravo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 105
Réponse de zdravo sur le sujet En attendant Paris... Plan 10 km sem3/6
Posted il y a 9 ans 1 mois #388981Tu peux alléger tes 2 semaines en divisant par 2 ou 3 la durée de tes sorties. Ou alors tu fais un vrai break, c'est également très bien de le faire. Tu reprends alors doucement la première semaine (pas plus de 80% du volume kilométrique de la semaine juste avant coupure), puis la deuxième tu reviens à ta "routine", et.. hop en 3ieme semaine tu attaques ton plan
- Jen37
- Golden runner's
- Remerciements reçus 694
Réponse de Jen37 sur le sujet En attendant Paris... Plan 10 km sem4/6
Posted il y a 9 ans 1 mois #388993jeanmarc écrit: [quote="Celinette" post=388876Par contre jean marc, je vais plutôt suivre le plan avec travail de vma... sur 14 semaines.... et je travaille en ce moment de toute façon ma vma sur le plan 10km...
desoler mais je viens de te faire partir un recommander pour d exclure du club des "SANS VMA" pourtant tu avait l air d une fille bien [/quote]
Jean marc, tu m'as fait passer de :
Ca
A
Celinette :
J'ai 3 paires de chaussures :
Mes brooks cascadia : mi bitume/mi trail!! je les adores et depuis que je les ai acheté je ne porte que celle là même à l'entraînement...de vrais chaussons
Salomon speed cross: pour la forêt bien grasse.. je les ai sortie au sancy..et elles devraient ressortir pendant l'hiver
Bitume : les saucony ride7 que je sors que pour les grandes occasions (max pour les 10km..au delà elles tapent trop ..déjà au bout de 8km ça pique ^^)
- Celinette
- Platinum Boarder
Posted il y a 9 ans 1 mois #388999zdravo écrit: Mieux vaut sortir 2 ou 3 fois mais de réduire la durée... que de faire une longue et unique sortie ^^
Tu peux alléger tes 2 semaines en divisant par 2 ou 3 la durée de tes sorties. Ou alors tu fais un vrai break, c'est également très bien de le faire. Tu reprends alors doucement la première semaine (pas plus de 80% du volume kilométrique de la semaine juste avant coupure), puis la deuxième tu reviens à ta "routine", et.. hop en 3ieme semaine tu attaques ton plan
Bon, le break me tente bien, surtout qu'on sera à l'approche de Noël, fin d'année, fatigue accumulée, etc.... je reprends sur de l'EF tranquille? et hop le plan!
Jen, mon mari a aussi acheté les brooks cascadia... je crois qu'il est bien dedans...
- Celinette
- Platinum Boarder
Posted il y a 9 ans 1 mois #389107Ben j'ai pas du tout réussi à être en EF, coeur trop rapide, pas facile de ralentir, et sinon à part que ça m'énervait d'être trop rapide, j'étais bien, alors tant pis......
Et pis sous la pluie, avec un peu de vent, j’avais oublié mes gants, et pas de mouchoir....
Je ferai mieux dimanche!!
Belle journée d'automne à tous, ici il bruine, mais il fait doux!