S'équiper pour la course à pied

Desloughi - Plan VO2Max S3/6

Réponse de undead sur le sujet Suivi de Desloughi- 10 km Ramonville S3/5

Posted il y a 8 ans 11 mois #395147
merci également pour les explications...
pour un novice, c'est très intéressant même si cela reste un cadre théorique et chacun de nous est différent...ça a l'avantage de donner des bases de travail, à valider ou à infirmer ;)
par undead

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Desloughi sur le sujet Suivi de Desloughi- 10 km Ramonville S3/5

Posted il y a 8 ans 11 mois #395268
Merci à tous pour vos réponses pour le choix de l'AS21.

J'ai opté pour le balayage des FC entre 85 et 90% finalement. J'ai donc programmé ça sur ma nouvelle Garmin 235 ( :woohoo: , j'ai craqué, je ne pensais qu'à ça, j'ai pas pu me retenir...) et suis sorti avec les deux montres pour évaluer le nouveau capteur cardio de Garmin.

Je pense qu'il y a eu un problème dans la programmation de la séance car je n'ai pas le même rendu que les autres Garminiens. J'ai pas les intervalles groupés ( le lap de 1km vient polluer les intervalles)...

Pour les sensations, les jambes étaient lourdes (3ème séance en 3 jours), une petite douleur à l'ischio droit qui a disparu quand j'ai accéléré (??!!) et du mal à faire monter la FC sur le dernier bloc. Je dois être un peu fatigué.

Bilan de la sortie :
Distance : 15,48 kms
Temps : 1:29:49
Allure Moy : 5'48"/km
FC Moy : 157 bpm (82% FCM)
FC Max : 184 bpm (96% FCM)

Attention : Spoiler !

Juste pour info, la comparaison des FC entre la TomTom (capteur Mio, réputé très précis) et le nouveau capteur de Garmin (Elevate) donne des résultats très très proches. 80% des tours sont mêmes identiques. Donc encore plus content de mon acquisition :P
Last Edit:il y a 8 ans 11 mois par Desloughi
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Desloughi.

Réponse de DBriot sur le sujet Suivi de Desloughi- 10 km Ramonville S3/5

Posted il y a 8 ans 11 mois #395270

Desloughi écrit:
Pour les sensations, les jambes étaient lourdes (3ème séance en 3 jours), une petite douleur à l'ischio droit qui a disparu quand j'ai accéléré (??!!)

Il y a des petites douleur qui partent en accélérant et d'autres en courant doucement. ;)

Sinon jolie séance tu commences à manger de beaux volumes lors de tes sorties!:)
par DBriot

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi de Desloughi- 10 km Ramonville S3/5

Posted il y a 8 ans 11 mois #395325
Belle séance oui !! :cheer:
par Patrick57

Réponse de Desloughi sur le sujet Suivi de Desloughi- 10 km Ramonville S3/5

Posted il y a 8 ans 11 mois #395535
Merci,

J'aime bien ces séances longues que je trouve pas trop éprouvantes (à part pour les genoux) mais où on a le temps de vraiment se vider la tête et ne penser à rien pendant une heure. Ca tombe bien, je vais en bouffer pendant le plan semi.

J'ai fini par comprendre pourquoi l'auto-lap a pollué mes intervalles programmés. je testerai ce midi pour confirmer mon erreur de programmation.
Last Edit:il y a 8 ans 11 mois par Desloughi
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Desloughi.

Réponse de lestat sur le sujet Suivi de Desloughi- 10 km Ramonville S3/5

Posted il y a 8 ans 11 mois #395550

Desloughi écrit: Merci,

J'aime bien ces séances longues que je trouve pas trop éprouvantes (à part pour les genoux) mais où on a le temps de vraiment se vider la tête et ne penser à rien pendant une heure. Ca tombe bien, je vais en bouffer pendant le plan semi.

J'ai fini par comprendre pourquoi l'auto-lap a pollué mes intervalles programmés. je testerai ce midi pour confirmer mon erreur de programmation.

Belle séance que tu as faite là, c'est vrai que c'est bien ces sorties longues avec changements d'allures.

Si tu peux en dire plus sur l'auto lap ça m'intéresse, moi c'est l'inverse de toi, ce n'est pas activé et j'aimerais le mettre pour mes sorties EF.
par lestat

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.267 secondes