Desloughi - Plan VO2Max S3/6
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi de Desloughi- 10 km Ramonville S4/5
Posted il y a 8 ans 11 mois #396346
Superbe séance d'AS10 oui !!
Au vu des chiffres ça devrait le faire (AS10 c'est entre 90 et 95% de ta FCMax ), mais au vu de tes sensations, si tu penses que ça a peu de chances de passer, redescends ta cible à 4'40", et tu avises après une séance de type 3000-2000-1000 en AS10 par exemple
Cela dit, à 8j de la course, ça va être compliqué de faire cette séance
Donc, la stratégie pourrait être de partir à 4'40" par exemple, et tu avises après qq km. Si ça passe facile, tu passes à 4'35", sinon, tu maintiens jusqu'au km7 environ et tu avises ensuite
Si tu ne le sens pas, que tu pars quand-même à 4'35" et que tu exploses en route, tu risques d'être déçu au final.
Au vu des chiffres ça devrait le faire (AS10 c'est entre 90 et 95% de ta FCMax ), mais au vu de tes sensations, si tu penses que ça a peu de chances de passer, redescends ta cible à 4'40", et tu avises après une séance de type 3000-2000-1000 en AS10 par exemple
Cela dit, à 8j de la course, ça va être compliqué de faire cette séance
Donc, la stratégie pourrait être de partir à 4'40" par exemple, et tu avises après qq km. Si ça passe facile, tu passes à 4'35", sinon, tu maintiens jusqu'au km7 environ et tu avises ensuite
Si tu ne le sens pas, que tu pars quand-même à 4'35" et que tu exploses en route, tu risques d'être déçu au final.
par Patrick57
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DBriot
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 150
Réponse de DBriot sur le sujet Suivi de Desloughi- 10 km Ramonville S4/5
Posted il y a 8 ans 11 mois #396348
Ce qui me surprend c'est la FC lors des récupération, elle est très haute comparé à celle des blocs! Peut-être un manque d'habitude.
Tu peux essayer de visé entre 4'37 et 4'40 je pense, au pire commence à 4'38 et avise.
Tu peux essayer de visé entre 4'37 et 4'40 je pense, au pire commence à 4'38 et avise.
par DBriot
- undead
- Golden runner's
- Remerciements reçus 450
Réponse de undead sur le sujet Suivi de Desloughi- 10 km Ramonville S4/5
Posted il y a 8 ans 11 mois #396432
encore une sacrée séance avec de sacrées allures...tout en progression...
choisis ta stratégie et à bloc sur la fin...tu as bossé et donc tu as les allures dans les jambes
choisis ta stratégie et à bloc sur la fin...tu as bossé et donc tu as les allures dans les jambes
par undead
- lestat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 449
Réponse de lestat sur le sujet Suivi de Desloughi- 10 km Ramonville S4/5
Posted il y a 8 ans 11 mois #396465
Une belle séance d'AS10 qui ressemble à la dernière que j'ai faite, je suis curieux de savoir quelle allure tu vas choisir pour ta course du coup ...
par lestat
- Kharaez
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
Réponse de Kharaez sur le sujet Suivi de Desloughi- 10 km Ramonville S4/5
Posted il y a 8 ans 11 mois #396592Après vérif, effectivement, le commentaire n'est pas passé. Je disais aussi que j'aimais bien ta façon d'intituler les séancesDesloughi écrit:
Force est de constater que c'est la cas En revanche, je n'ai pas reçu ton msg sur GCKharaez écrit: Comme je le disais sur GC, cette cible m'a l'air un peu facile pour toi
par Kharaez
- Desloughi
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 80
Réponse de Desloughi sur le sujet Suivi de Desloughi- 10 km Ramonville S5/5
Posted il y a 8 ans 11 mois #396620
Merci pour vos retours.
Vu mon expérience limitée je préfèrerai effectivement partir prudemment au début et aviser. Je me dis qu'une allure comprise dans l'intervalle 4'37-4'40 semble être pas mal, mais ça m'embêterait grave de passer à côté d'un sub46 pour 10 secondes Enfin ça c'est dans mes pronostics les plus optimistes
Bon ok je me suis pas mal (totalement) inspiré de tes intitulés, je t'en remercie donc
Vu mon expérience limitée je préfèrerai effectivement partir prudemment au début et aviser. Je me dis qu'une allure comprise dans l'intervalle 4'37-4'40 semble être pas mal, mais ça m'embêterait grave de passer à côté d'un sub46 pour 10 secondes Enfin ça c'est dans mes pronostics les plus optimistes
Probablement, elle ne descend qu'à 87% à la récup après avoir été à 94%. Mais j'ai essayé de garder un rythme de récup proche de mes allures d'EF... mon coeur a besoin de plus d'entraînement encore...DBriot écrit: Ce qui me surprend c'est la FC lors des récupération, elle est très haute comparé à celle des blocs! Peut-être un manque d'habitude.
Et je te conseille d'adopter la même nomenclatureKharaez écrit: Je disais aussi que j'aimais bien ta façon d'intituler les séances
Bon ok je me suis pas mal (totalement) inspiré de tes intitulés, je t'en remercie donc
Last Edit:il y a 8 ans 11 mois
par Desloughi
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Desloughi.
Temps de génération de la page : 0.285 secondes