Smilk - 2022
- smilk
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
Réponse de smilk sur le sujet Smilk - Trail - Trail du Cagire S8/13
Posted il y a 7 ans 6 mois #472374Priorité au repos cette semaine, s'il faut annuler des séances de CAP, je le ferai.
2j après, j'ai les mollets encore bien sensibles.
Hier, j'ai fait 30' de vélo pour faire mouliner tranquillement les jambes, suivi d'une séance d'assouplissement qui a fait un bien fou !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Smilk - Trail - Trail du Cagire S8/13
Posted il y a 7 ans 6 mois #472397Mais bon tous les efforts vont payer pour l objectif principal
- StéphaneT
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
Réponse de StéphaneT sur le sujet Smilk - Trail - Trail du Cagire S8/13
Posted il y a 7 ans 6 mois #472398smilk écrit: Merci à tous,
Priorité au repos cette semaine, s'il faut annuler des séances de CAP, je le ferai.
2j après, j'ai les mollets encore bien sensibles.
Hier, j'ai fait 30' de vélo pour faire mouliner tranquillement les jambes, suivi d'une séance d'assouplissement qui a fait un bien fou !
Plus ça va et plus je suis persuadé que ces séances d'étirements sont une des clefs pour la bonne récupération. Les semaines où je suis moins assidu, je déguste en suivant.
Bonne recup à toi et bravo pour ton gros weekend !
- smilk
- Golden runner's
Réponse de smilk sur le sujet Smilk - Trail - Trail du Cagire S8/13
Posted il y a 7 ans 6 mois #472438StéphaneT écrit: Plus ça va et plus je suis persuadé que ces séances d'étirements sont une des clefs pour la bonne récupération. Les semaines où je suis moins assidu, je déguste en suivant.
Tout à fait, et une bonne prévention pour les blessures.
Depuis que je fais des étirements assidument, plus aucune douleur aux tendons d'Achille.
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
Réponse de OLF sur le sujet Smilk - Trail - Trail du Cagire S8/13
Posted il y a 7 ans 6 mois #472445smilk écrit:
StéphaneT écrit: Plus ça va et plus je suis persuadé que ces séances d'étirements sont une des clefs pour la bonne récupération. Les semaines où je suis moins assidu, je déguste en suivant.
Tout à fait, et une bonne prévention pour les blessures.
Depuis que je fais des étirements assidument, plus aucune douleur aux tendons d'Achille.
Pareil, je pense que c'est important. Il faut néanmoins des étirements "doux" et pas trop long. Je pense en revanche qu'ils sont à éviter immédiatement après les courses.
- smilk
- Golden runner's
Réponse de smilk sur le sujet Smilk - Trail - Trail du Cagire S10/13
Posted il y a 7 ans 6 mois #472877Je me suis senti encore bien fatigué pendant la semaine d'assimilation. Je n'ai donc fait que 2 petits footings, compensant par un peu de HT.
Début de semaine, ça allait à peu près, mais j'ai sûrement vu trop gros en reprenant mardi par une petite séance de côtes longues en nature. Résultat, une pointe au mollet mardi soir. J'ai fait un peu de HT mais ça sollicite quand même le mollet donc j'ai pas trop insisté.
Je soupçonne une légère contracture donc ça sera repos complet, chaleur et massage jusqu'à ce que ça passe.
J'espère être ok pour dimanche pour accompagner mon beau-frère sur le 11km des sentiers de la Hague. Niveau rythme, ça correspondra à un léger footing donc ça conviendra pour une reprise.
Ca serait dommage de rater ça, en plus il devrait faire beau.
leshaguards.fr/piwigo/index.php?/category/43
Pour la prépa, il me reste encore 10j de travail avant la baisse de charge. Tant pis si je rate les grosses séances, le travail fait en amont devrait suffire, le principal maintenant est d'arriver frais et en bonne santé le jour J.