Smilk - 2022
- smilk
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
Réponse de smilk sur le sujet Smilk - Trail - Trail du Cagire S8/13
Posted il y a 7 ans 6 mois #472252
Résumé de la semaine 8, une semaine bien éprouvante...
Lundi : EF 55', 7'28/km, très cool avec Mme en forêt. Du coup, je rajouterai un footing le vendredi.
Mercredi : 4x1500 en AS10 pour mettre un peu de rythme. Les blocs sont passés difficilement en 4'/km avec des récups actives de 2'.
Jeudi : renfo musculaire + RPM.
Vendredi : EF 45'.
Samedi : séance de pré-fatigue en vue de la course du lendemain. 19kms en 1h40 dont 30' d'AS42. La séance se passe très bien mais a posteriori, je me dis que j'ai vu un peu gros
Dimanche : trail de Monteils (21K, 1000 D+). Trail près de Villefranche de Rouergue avec environ 200 concurrents sur les 3 courses. Le 21K est composé de 3 boucles faisant chacune un tour du village (chaque boucle se terminant par un passage sur la ligne d'arrivée). Parcours sympa, technique et un peu glissant avec les orages de la veille.
Mais j'ai rapidement souffert dans les montées. C'était souvent raide (il fallait parfois y mettre les mains, on a même eu droit à l'aide d'une corde à un moment...). J'ai rapidement senti (vers le 6/7è km) que j'étais pas en forme avec notamment un manque de force dans les montées (merci la séance de la veille).
Côté satisfaction, j'ai réussi à maintenir le rythme tout au long de la course et doubler quelques personnes sur la dernière boucle.
Sinon, content aussi des descentes. Ya encore des progrès à faire mais j'arrive à bien me lâcher.
Au classement, ça donne 20è/49.
Bilan de la semaine : 68.83 km, D+1498m.
Maintenant place à une semaine de relâche pour reprendre des forces
Lundi : EF 55', 7'28/km, très cool avec Mme en forêt. Du coup, je rajouterai un footing le vendredi.
Mercredi : 4x1500 en AS10 pour mettre un peu de rythme. Les blocs sont passés difficilement en 4'/km avec des récups actives de 2'.
Jeudi : renfo musculaire + RPM.
Vendredi : EF 45'.
Samedi : séance de pré-fatigue en vue de la course du lendemain. 19kms en 1h40 dont 30' d'AS42. La séance se passe très bien mais a posteriori, je me dis que j'ai vu un peu gros
Dimanche : trail de Monteils (21K, 1000 D+). Trail près de Villefranche de Rouergue avec environ 200 concurrents sur les 3 courses. Le 21K est composé de 3 boucles faisant chacune un tour du village (chaque boucle se terminant par un passage sur la ligne d'arrivée). Parcours sympa, technique et un peu glissant avec les orages de la veille.
Mais j'ai rapidement souffert dans les montées. C'était souvent raide (il fallait parfois y mettre les mains, on a même eu droit à l'aide d'une corde à un moment...). J'ai rapidement senti (vers le 6/7è km) que j'étais pas en forme avec notamment un manque de force dans les montées (merci la séance de la veille).
Côté satisfaction, j'ai réussi à maintenir le rythme tout au long de la course et doubler quelques personnes sur la dernière boucle.
Sinon, content aussi des descentes. Ya encore des progrès à faire mais j'arrive à bien me lâcher.
Au classement, ça donne 20è/49.
Attention : Spoiler !
Kms : 21.31 km
Temps : 2h49'18
FC Moy : 166 (83%)
FC Maxi : 184 (92%)
Dénivelé + 1152 m
Allure moyenne : 7'56"/km.
Temps : 2h49'18
FC Moy : 166 (83%)
FC Maxi : 184 (92%)
Dénivelé + 1152 m
Allure moyenne : 7'56"/km.
Bilan de la semaine : 68.83 km, D+1498m.
Maintenant place à une semaine de relâche pour reprendre des forces
Last Edit:il y a 7 ans 6 mois
par smilk
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par smilk.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Smilk - Trail - Trail du Cagire S8/13
Posted il y a 7 ans 6 mois #472253
Sacrée semaine effectivement ! ... et avec en point d'orgues ce trail aujourd'hui.
Du non stop depuis mercredi, tu manquais certainement un peu de fraicheur ce matin oui.
Bravo et récupère bien !
Du non stop depuis mercredi, tu manquais certainement un peu de fraicheur ce matin oui.
Bravo et récupère bien !
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: smilk
- Vince1987
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 402
Réponse de Vince1987 sur le sujet Smilk - Trail - Trail du Cagire S7/13
Posted il y a 7 ans 6 mois #472255smilk écrit: Merci Vince, je l'avais déjà vu, mais ça a l'air de prendre un peu de place non ?
Je vais essayer de négocier à la salle de sport pour qu'ils achètent un bosu...
Le diametre du disque est de 40cm, donc non, ça ne prend pas trop de place
Sacré semaine en effet, pense à bien surcompenser au début de la suivante
Last Edit:il y a 7 ans 6 mois
par Vince1987
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Vince1987.
- undead
- Golden runner's
- Remerciements reçus 450
Réponse de undead sur le sujet Smilk - Trail - Trail du Cagire S7/13
Posted il y a 7 ans 6 mois #472261
oh oui sacrée semaine...tu m'étonnes avec l'enchainement et la séance de la veille
bonne semaine de relâche, profite bien pour récupérer un max
bonne semaine de relâche, profite bien pour récupérer un max
par undead
- charly_yep
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 371
Réponse de charly_yep sur le sujet Smilk - Trail - Trail du Cagire S8/13
Posted il y a 7 ans 6 mois #472279
Bravo !!!
Belle semaine fini par une jolie course .
Belle semaine fini par une jolie course .
par charly_yep
- lestat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 449
Réponse de lestat sur le sujet Smilk - Trail - Trail du Cagire S8/13
Posted il y a 7 ans 6 mois #472366
Je vois qu'on est dans la même phase d'apprentissage de la dure loi du trail tous les deux, on ne passe pas facilement de la route au trail
Cela dit tu semble t'y préparer au mieux et, si tu penses à te reposer aussi, ça va forcément payer
Cela dit tu semble t'y préparer au mieux et, si tu penses à te reposer aussi, ça va forcément payer
par lestat
Temps de génération de la page : 0.307 secondes