S'équiper pour la course à pied

Smilk - 2022

Réponse de StéphaneT sur le sujet Smilk - Trail - Trail du Cagire S6/13

Posted il y a 7 ans 7 mois #470700
Je fais un truc tout bête pour le renforcement des chevilles : je grimpe pieds nus sur un medecine ball et je tiens en équilibre le plus longtemps possible. Je fais ça en fin de séance, parfois je descends sur les cuisses et remontent sans perdre l'équilibre. Pour moi ça semble bien fonctionner, mes chevilles tiennent beaucoup mieux qu'avant. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Smilk - Trail - Trail du Cagire S6/13

Posted il y a 7 ans 7 mois #470702
+1 pour la proprioception ;)
par secalex

• smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - Trail - Trail du Cagire S7/13

Posted il y a 7 ans 6 mois #471554
Merci pour les pistes, il faudrait que j'investisse dans un medecine ball ou un bosu (ouchh j'avais pas vu le prix...). En attendant, j'ai trouvé un truc, travailler l'équilibre sur une jambe sur un petit kettleball que je couche par terre.

Je ne suis pas beaucoup venu sur le forum cette semaine et je vois qu'il y a pas mal de course prévues ce week-end, je vais aller faire un tour des suivis.

La cheville n'a pas fait parler d'elle cette semaine. Par contre le dos, suite à une mauvaise séance de muscu (pourtant c'était pas violent...), est resté douloureux quelques jours (plus une raideur plus qu'une vraie douleur). J'ai décalé une séance puis repris un entraînement normal en faisant attention. Finalement tout est revenu à la normale depuis hier. Je l'ai signalé au coach de la salle qui modifiera certains exercices.

-Lundi : première séance de VMA depuis un moment 2x5x400. J'ai pas été à fond, de toute façon je ne connais pas ma VMA avec précision. J'ai tablé sur une cible raisonnable autour de 1'30/400m avec récups actives. Finalement ça a été à peine plus rapide. La séance est très bien passée (un peu dur à partir de la 8è fraction).

-Mardi : RPM.

-Mercredi : EF 1h. RAS à part le dos un peu gênant.

-Jeudi : renfo musculaire + RPM.

J'ai décidé de faire un enchaînement vendredi/samedi avec :
-Vendredi après-midi : SL trail de 2h15. Bonnes sensations, la douleur au dos s'est estompée et je me suis pas tordu la cheville :) 20,14km pour un D+ d'environ 530m.
-Samedi matin : renfo musculaire (faibles charges) + RPM.
-Samedi après-midi : EF 1h40. Pas mal de vent, les jambes un peu lourdes mais la séance passe bien.

Le carnet est à jour.
Ca donne une semaine à 60km tout rond. J'ai l'impression de bien digérer les grosses charges de travail. Aujourd'hui aucune courbature. J'ai l'impression de bien avoir assimilé mon changement de foulée qui me soulage notamment les mollets.

Semaine prochaine, dernière semaine avant assimilation. Dimanche, je fais une course de 22K D+1000m, sûrement précédée la veille d'une bonne sortie (sûrement 1h30/1h45 avec AS42).
par smilk

Réponse de Patrick57 sur le sujet Smilk - Trail - Trail du Cagire S7/13

Posted il y a 7 ans 6 mois #471624
Cool, ça se remet dans l'ordre ! :)
Une belle semaine bien pleine !! :)
par Patrick57

Réponse de Vince1987 sur le sujet Smilk - Trail - Trail du Cagire S7/13

Posted il y a 7 ans 6 mois #471638
Ca commence à faire des grosses semaines ici, qui sont très complètes et vont te permettre d'être solide sur tous les aspects pour le trail :)

Pour l'équilibre sur une jambe, j'utilise ça : www.decathlon.fr/planche-dequilibre-id_8343000.html
Tu le met sur un sol lisse (parquet, carrelage...), tu montes dessus à une jambe, et tu fais des flexions sur cette jambe...enfin, c'est l'idée, moi j'en suis à "tu montes dessus à une jambe et tu essayes de pas te casser la gueule" :p

En plus, c'est pas trop cher...
par Vince1987

• smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - Trail - Trail du Cagire S7/13

Posted il y a 7 ans 6 mois #472244
Merci Vince, je l'avais déjà vu, mais ça a l'air de prendre un peu de place non ?

Je vais essayer de négocier à la salle de sport pour qu'ils achètent un bosu...
par smilk

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.300 secondes