S'équiper pour la course à pied

Doudou - Travail de cadence PPM

Réponse de doudousensei sur le sujet Doudou - Objectif Nice-Cannes (confirmed) S9/12

Posted il y a 8 ans 4 semaines #452557
Hi Guys,

Bon chose promise chose due, ce week-end c'était ma SXL. J'ai longtemps hésité à savoir quand la caser en raison d'un week-end qui s'annonçait chargé et festif mais je suis resté sur le Dimanche matin (malgré la grosse double soirée de la veille durant lesquelles j'ai pas bu beaucoup d'eau :laugh: )

Dimanche, levé 9h, une banane, un café, un jus d'orange et une tartine de nutella feront office de Gatosport ^^. J'ai pris le temps de digérer avant de partir quand même et suis donc parti vers 11h45 avec mon père que j'ai réussi à motiver à m'accompagner en vélo au moins sur un bout. Je suis parti avec deux gels (un agrume et un caramel au beurre salé), 4 petites gourdes à mettre à m ceinture. 2 d'eau normale et 2 d'eau + un sucre.

J'avais prévu de faire 2h45 ou 28km +/- avec une mise en jambe de 40' puis des blocs d'AS42 de 6km, 5km et 4km avec R=2'
La cible d'AS42 entre 5'25 et 5'35 puis environ 40' cool pour terminer.

Pour les ravitaillements j'avais prévu :
5è km : eau
10è km : Gel + eau
15è km : eau sucrée
20è km : Gel + eau
15è km : eau sucrée

Pour la faire courte, ça s'est plutôt bien passé et la sortie s'est avérée rassurante, surtout vu la cuite prise la veille. Mon père m'a accompagné sur les 15 premier km environ mais il était cuit et est rentré ensuite. J'ai inversé eau sucrée et l'eau classique au 20è donc l'association Caramel au beurre salé et eau sucrée fut pas terrible... Allez maintenant place au bilan.

Bilan de la sortie
Distance : 28.30 km
Temps : 02:43:43
Allure Moy : 5'47''
FC Moy 156 (79%)
FC Maxi 171 (87%)
Dénivelé +88m

Attention : Spoiler !

Content de voir que la FC est restée bien tranquille malgré un parcours assez escarpé. Faut dire aussi que les conditions de course était top. 5° dans le brouillard, pas un pet de vent, tout ce que j'aime.

Me v'là requinqué pour la fin de prépa ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cocogym06 sur le sujet Doudou - Objectif Nice-Cannes (confirmed) S9/12

Posted il y a 8 ans 4 semaines #452563
C'est plus que rassurant tout ça ;) une grosse SXL (moi je n'ai pas osé aller au delà de 27 kms :) )
Très peu de dérive malgré du D+ et une cuite la veille...c'est tout bon B)
par cocogym06

Réponse de Patrick57 sur le sujet Doudou - Objectif Nice-Cannes (confirmed) S9/12

Posted il y a 8 ans 4 semaines #452574
C'est pas mal du tout ça effectivement !! :woohoo:
En tous cas de bonne augure pour la fin de prépa !! :)
par Patrick57

Réponse de doudousensei sur le sujet Doudou - Objectif Nice-Cannes (confirmed) S10/12

Posted il y a 8 ans 3 semaines #452922
Hi Guys

Merci les gars. Oui c'est rassurant même si c'est pas forcément gagné d'avance. Je pars quand même plus confiant qu'avant de l'avoir faite et depuis cette sortie, bizarrement, les ratios sont bien meilleurs.

Je suis en vacances avec mes deux loulous à la maison cette semaine donc pas évident de trouver des créneaux pour la cap.

J'ai quand même pu faire 2 sorties pour le moment

Mardi : S10E01 - EF 45'
Sortie effectuée à 15h sans avoir manger à midi, j'ai ressenti la faim mais le cardio est resté bien calme malgré une allure pas dégueu

Bilan de la sortie
Distance : 9.28 km
Temps : 54:58
Allure Moy : 5'55''
FC Moy 139 (71%)
FC Maxi 151 (77%)
Dénivelé +40m

Jeudi : S10E02 - AS21 3*2km

Une bonne petite sortie de fin de matinée. J'aime bien ces séances d'AS21 même si je pense que cette AS21 serait compliquée à conserver sur la totalité d'un semi aujourd'hui.

Bilan de la sortie
Distance : 12.68 km
Temps : 01:09:37
Allure Moy : 5'29''
FC Moy 159 (71%)
FC Maxi 180 (77%)
Dénivelé +15m

valà pour aujourd'hui

Réponse de doudousensei sur le sujet Doudou - Objectif Nice-Cannes (confirmed) S10/12

Posted il y a 8 ans 3 semaines #453001
Hi Guys!

Aujourd'hui petite EF d'une heure.

Ratios un peu moins bon que ces derniers jours mais on va pas cracher dans la soupe ^^

Vendredi S10E03 - EF 45/60'

Bilan de la sortie
Distance : 10.01 km
Temps : 01:01:04
Allure Moy : 6'06''
FC Moy 145 (74%)
FC Maxi 156 (79%)
Dénivelé +27m

En ce moment j'essaie de travailler ma cadence de course sur mes sorties en EF car j'ai une cadence très lente (150 de moyenne environ) et ai donc tendance à aller chercher et du coup solliciter mes mollets de façons importante. Seul problème, je n'ai plus depuis deux sorties les infos de ma cadence de course sur ma Garmin620. J'ai aucune idée du pourquoi. Des pistes?

Réponse de Patrick57 sur le sujet Doudou - Objectif Nice-Cannes (confirmed) S10/12

Posted il y a 8 ans 3 semaines #453039
Je ne sais pas pourquoi ta montre ne donne plus toutes les données (essaie un reset, voire un reset hard), mais sois prudent si tu cherches à modifier ta cadence à 15j de la course seulement ... ça risque d'être contreproductif.

Bonne dernière grosse SL ce we !! :)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes