S'équiper pour la course à pied

Doudou - Travail de cadence PPM

Réponse de Patrick57 sur le sujet Doudou - Travail cadence PPM avant prépa semi

Posted il y a 7 ans 11 mois #456712
On se verra peut-être à Annecy alors ! :) (enfin, j'espère)
Et pour ton marathon d'automne, en guise de prépa, je te propose un 20km du côté de Tours le 24 septembre ... c'est juste parfait pour la prépa marathon !! :woohoo:

Bonne reprise ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: doudousensei

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de doudousensei sur le sujet Doudou - Travail cadence PPM avant prépa semi

Posted il y a 7 ans 11 mois #456740
Merci Patrick!

Pour Annecy c'est pour moi le moins sûr des 3 car pour l'instant j'y vais tout seul donc à voir mais il me botte bien. Les 20km de Tours ça pourrait être sympa aussi mais ça risque de faire beaucoup donc pas simple de convaincre madame ^^

J'en profite pour vous part d'un soucis avec ma Garmin et d'un questionnement technique

Le soucis Garmin :
J'essaie d'exporter mes séances planifier dans le calendrier sur garmin connect mais il me met un message d'erreur " votre demande n'a pu être traitée veuillez réessayer ultérieurement". Avez-vous déjà eu le soucis et comment l'avez vous résolu? J'aimerais éviter le hard reset de la montre...

Le questionnement technique porte sur les allures de seuil. Je voudrais passer pour mon prochain marathon sur un plan JP sans VMA de 13 semaine à 4 sorties semaines. Seulement je n'ai aucune notion de ce qu'on sont les allures de seuil.

A priori il y a une allure de seuil aérobie et une de seuil lactique.
- Sont-elles bien différentes?
- Comment les détermine-t-on?
- Quelle est celle dont JP fait référence dans son plan d'entraînement ?

Merci d'avance pour vos retours et bons runs à tous.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Doudou - Travail cadence PPM avant prépa semi

Posted il y a 7 ans 11 mois #456836
Ouvre un sujet spécifique pour tes questions sur les plans JP ou renomme ton suivi pour que ça attire plus de monde (il y a pas mal d'adeptes ici) ;)

Pour moi, les 2 seuils sont bien différents:
- ça doit être l'EA pour le seuil aérobie,
- et ce qu'on appelle seuil (entre AS10 et AS21) pour le seuil lactique

(mais à valider par les experts ... moi ça fait un bail que je ne sais plus ce que c'est tout ça :( )

Pour ton souci GC, je n'ai jamais fait ça, donc je ne sais pas répondre non plus, désolé :blush:
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: doudousensei

Réponse de doudousensei sur le sujet Doudou - Questions sur plan JP et allure seuil

Posted il y a 7 ans 11 mois #456873
Merci Patrick, j'écoute ton conseil et met à jour le titre de mon suivi. En espérant que ça fonctionne ;)

Je vais tenter aussi le forum garmin pour mon problème d'export, je vous tiens au jus si j'ai une réponse. J'ai essayé plusieurs navigateurs (chrome, firefox et même ie) et deux PC différents mais rien n'y fait j'ai toujours le même message.

Réponse de doudousensei sur le sujet Doudou - Questions sur plan JP et allure seuil

Posted il y a 7 ans 11 mois #456917
Après un appel au SAV de Garmin j'ai eu la solution pour mon problème d'export du calendrier.

Il ne faut pas mettre de "%" dans les libellé des entraînements à exporter :silly:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Réponse de Patrick57 sur le sujet Doudou - Questions sur plan JP et allure seuil

Posted il y a 7 ans 11 mois #457192
Ah c'était ça le problème :huh: ... j'avais mal compris ton problème car c'était connu :blush:
Désolé ... merci pour le retour en tous cas ! :)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes