S'équiper pour la course à pied

Doudou - Travail de cadence PPM

Réponse de Patrick57 sur le sujet Doudou - Reprise en douceur

Posted il y a 8 ans 3 mois #439855
De rien ;)

Je ne sais plus où tu en étais resté concernant mes soucis ? :p

En résumé:
- côté aponévrose, ça me titille encore de temps à autre, mais globalement ça va :)
- coté genou, ça progresse bien depuis 3 mois (surtout depuis que j'ai changé de kiné ;) ) mais la gêne est toujours présente, donc en mode footing exclusivement depuis avril ;)
Là je suis en coupure depuis mi-juillet et je reprends mi août :)

Voilà :) (tu as gagné qq heures de lectures de mon suivi :laugh: .... yapluka demander la même chose aux autres :woohoo: )
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de doudousensei sur le sujet Doudou - Objectif Nice-Cannes (confirmed)

Posted il y a 8 ans 1 mois #450684
Hello,

Bon décidément j'ai du mal à tenir mon suivi à jour ^^

Le marathon approche à grand pas plus que 4 semaines et demi et les grosses sorties vont arriver :)

Pour faire un petit résumé de mon début de prépa qui a été loin d'être aussi idyllique que le précédent :
Début de la préparation le 22 Août après 15 jours de coupure totale (coupure que j'ai longtemps regrettée car j'ai eu l'impression de partir de très loin...)

S1
Le deux premières semaines ont été faites en vacances du côté de Biarritz, pendant la canicule mais par chance à Biarritz il faisait plutôt doux avant 10h donc les séances ont pu être faites sans souffrir de la chaleur. En revanche les sensations ne sont pas là du tout (effet coupure je pense) et du coup je prends assez peu de plaisir à courir. Pour courronner le tout, je choppe un virus en milieu de première semaine qui m'assomme pas mal. La SL d'1h20 en EF n'est pas vraiment respectée (1h17 de faite et 82% de FCM pour une allure de 6'44" au km :blink: ) Bref un début pas très encourageant

Bilan de la semaine 35.2km et 3h50 de course

S2
Assez conforme à la S1 au niveau sensation mais mon état s'améliore un peu en milieu de semaine la SL d'1h30 réalisée le Dimanche après avoir conduit toute la journée du Samedi se déroule pas trop mal et les deux blocs d'AS21 passent plutôt bien même si la FC monte pas mal :)

Bilan de la semaine 38.5km et 4h02 de course

S3
Une semaine avec deux VMA youpiiii :silly: la première VMA de 2*6*300m ne passe pas bien du tout et je zappe les 4 dernières rep (1/3 de la séance), les sensations ne sont toujours pas top et je regrette vraiment cette coupure. Heureusement la deuxième VMA qui remplace la SL habituelle se passe bien mieux même si je prends une marge de quelques secondes au km pour m'assurer au moins d'aller au bout. Petite tuile durant cette semaine avec une panne non identifiée de mon cardio (ça s'avérera être les piles mais j'ai mis du temps à les changer.

Bilan de la semaine 38.1 km et 3h54 de course

S4
Première semaine allégée du plan et elle va faire du bien, notamment la séance de 30/30 qui se passe plutôt bien avec les jambes qui reviennent doucement. En revanche pas de données cardio pour les EF donc tout au feeling à un rythme très cool.

Bilan de la semaine 25.9km et 2h41 de course

S5
Les choses sérieuses commencent car je débute les SL à AS42, je ne varie pas de mon objectif de départ et cible donc l'allure des AS42 à 5'20" au km. Et ben c'est rapide finalement et je finis la SL cuit de chez cuit. Je me dis que je pourrai jamais le tenir sur un marathon. Toujours pas de cardio donc pas de données de FCM mais c'est pas plus mal, ça m'évite de paniquer. Pas de VMA sur cette semaine mais de l'AS21, j'apprécie pas mal ces sorties d'AS21 finalement. Une petite EF faite avec deux de mes collaboratrices qui me permet de me freiner un peu.

Bilan de la semaine 45.5km et 4h38 de course

S6
Une bonne semaine en S6, je sens vraiment que les sensations reviennent bien petit à petit. La VMA (300-200) se passe très bien avec une cible plutôt bien respectée même si la fin est un peu en dehors des clous. Les EF se font toujours sans cardio au feeling avec des collègues. La semaine se termine avec un SL d'1h50 dont 3*4000 à AS 42, le rythme me semble toujours trop rapide mais je finis malgré tout bien mieux que la semaine précédente.

Bilan de la semaine 51.6km et 5h07 de course.

S7
Comme évoqué dans le fil des prépas marathon, sur celle-ci j'hésite à intervertir avec la S8 car j'ai prévu de caler un semi de prépa en fin de semaine. Finalement, je ne change rien à ce qui est prévu si ce n'est que la SL sera remplacée par ce fameux semi (une façon de travailler un peu sur la fatigue quelque part). Une EF d'1h Lundi, une belle sortie d'AS21 le mercredi (14km dont 3*10' à AS21) pour laquelle je récupère un cardio avec des piles toutes neuves, une EF d'1h le vendredi et Dimanche, semi de marchiennes. Comme un boulet, je prends la ceinture sans le boitier, je le ferai donc sans cardio juste avec les sensations. Le semi est couru du 3è au 17è km à AS42 avec un départ et une arrivée un peu plus rapide. Je finis quand même sacrément entamé ce qui me fait dire que les 5'20 au kilo ça va vraiment pas être simple.

Bilan de la semaine 53.4km et 5h13 de course

S8
Dernière semaine allégée du plan avant les grosses sorties de prévues. Pour l'instant juste une EF de 45' de réalisée ce midi avec une collaboratrice en mode pépère et toujours sans cardio car je l'ai laissé la ceinture dans la voiture d'un pote avec qui j'ai couru le semi (boulet jusqu'au bout).

Voilà pour résumé un peu ce début de prépa .

Pour faire un petit bilan, début très difficile mais de mieux en mieux au fil du temps et du plaisir de courir enfin retrouvé.
Last Edit:il y a 8 ans 1 mois par doudousensei
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par doudousensei.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Doudou - Objectif Nice-Cannes (confirmed)

Posted il y a 8 ans 1 mois #450792
Début un peu poussif effectivement, mais ça progresse au fur et à mesure, c'est l'essentiel ;)

Par contre, si à 5'20"/km tu ne le sens pas, tu fais bien de descendre à 5'25" (voire même à 5'30" si vraiment c'était chaud chaud à 5'20") ... A tester sur une prochaine séance d'AS42 et à ajuster en conséquence ;)

Bonne suite de prépa !! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: doudousensei

Réponse de secalex sur le sujet Doudou - Objectif Nice-Cannes (confirmed)

Posted il y a 8 ans 1 mois #450823
Tout à fait d'accord avec Patrick pour le passage à 5'25/km. ;)

Bonne suite de prépa :)
par secalex

Réponse de doudousensei sur le sujet Doudou - Objectif Nice-Cannes (confirmed)

Posted il y a 8 ans 1 mois #450827
Merci Patrick et Alex

Disons que les premières sorties à 5'20 j'avais l'impression d'être à AS10 :blush: mais que progressivement ça revient quand même (semi réalisé à 5:14 de moyenne en gestion de l'effort et à la fin d'une grosse semaine).

Les deux prochaines SL de 2h15 samedi et 2h45 Dimanche prochain avec respectivement 10 et 12km d'AS42 cumulé vont être déterminantes dans le choix de l'allure marathon ;)
Last Edit:il y a 8 ans 1 mois par doudousensei
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par doudousensei.

Réponse de cocogym06 sur le sujet Doudou - Objectif Nice-Cannes (confirmed)

Posted il y a 8 ans 1 mois #450836
Salut Doudou,

je travaille l'AS42 à 5'20. Contrairement à toi c'est mon 1er marathon, je n'ai donc pas l'expérience qui est la tienne ;)
Par contre j'ai constaté que plus le plan avance et plus mon AS42 et mon EF se rapprochent (sur ma sorite d'hier j'ai fait 1 heure à 5'25 en EF à 72% en enlevant la montée du cardio on va dire que j'étais à 75%)
Je ne m'enflamme pour autant. Je reste sur les 5'20 travaillés depuis le début, car au final je pourrais dire aller je tente le 5'10 au vu des sensations, mais j'ai trop peur de perdre gros...pour gagner pas grand chose 5/6 minutes :whistle: ?
Je pense qu'Alex et Patrick sont de bon conseil ;)
Je fais comme toi le Nice-Cannes au fait :P
par cocogym06

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes