S'équiper pour la course à pied

Doudou - Travail de cadence PPM

Réponse de Celinette sur le sujet Doudou Finisher Dublin => Done - Repos

Posted il y a 9 ans 3 semaines #390563
:woohoo: La grande classe, bravo!!!!! :woohoo:

Bonne recup!!!
par Celinette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Doudou Finisher Dublin => Done - Repos

Posted il y a 9 ans 3 semaines #390602
Superbe Doudou, bravo pour ce joli chrono !!! :woohoo: :woohoo:

Prends le temps pour le CR ;) ... j'arrive déjà pas à lire ceux qui ont été rédigés dernièrement :laugh: :blush: :S

Récupère bien en attendant ! :cheer:
par Patrick57

Réponse de doudousensei sur le sujet Doudou - Reprise en douceur

Posted il y a 9 ans 1 semaine #392629
Merci à tous et désolé de ne passer qu'en coup de vent et donc de ne pas trop participer à vos suivis respectifs en ce moment mais je pense que c'est le contre coup du marathon et la motivation à retrouver après l'atteinte d'un objectif qui a beaucoup occupé mes pensées ces derniers mois.

Pour le CR c'est en ligne ICI

Reprise en douceur la semaine dernière avec une première sortie EF de 50' sans cardio (oublié de le prendre :whistle: ) Mercredi :

Bilan de la sortie :
Distance : 7.90 kms
Temps : 50:11
Allure Moy : 6'21"/km
FC Moy : N/A
FC Max : N/A
Dénivelé : +22m

Sortie très cool sans forcer ;)

Et dimanche une EF de 60' à laquelle j'ai ajouté deux blocs de 1km à 85-90% de FCM pour mettre un peu de rythme ;)

Bilan de la sortie :
Distance : 7.90 kms
Temps : 50:11
Allure Moy : 6'21"/km
FC Moy : 151 bpm (77% FCM)
FC Max : 181 bpm (92% FCM)
Dénivelé : +36m

Attention : Spoiler !

Assez content de l'allure, je m'attendais à être aussi "rapide" (je mets les guillemets car tout est relatif bien entendu). ça fait du bien d’accélérer un peu en tout cas.

Je me suis fait embrigader pour un 10km ce week-end (les foulées hellemmoises) et je me tâte entre 3 hypothèses de course :
1) Accompagner la collègue qui m'a embrigadé à 6'40" du km environ (option facile)
2) Accompagner mon beauf qui devrait la courir aussi pour l'emmener sous les 50' (option intermédiaire)
3) Tenter d'accrocher mon RP de 47'18 réalisé il y a tout juste un an (option difficile)
Votre avis?

Réponse de Kharaez sur le sujet Doudou - Reprise en douceur

Posted il y a 9 ans 1 semaine #392633
3 semaines entre le marathon et le 10 km, c'est un peu juste. Comment te sens-tu physiquement ?
par Kharaez

Réponse de personne sur le sujet Doudou - Reprise en douceur

Posted il y a 9 ans 1 semaine #392635
Salut

pour moi, 2 et 3 sont respectivement pas très raisonnables et réalistes.
Pour la 1, ca me semble une bonne idée de se contenir à une grosse sortie EF. Et en plus de courir avec ton collègue.

Comme le souligne Khaerez, j'irais moi aussi mollo sur le fait de remettre du rythme soutenu dès la deuxième sortie de reprise :unsure: Après, c'est sur que c'est dur de résister, mais nombreux snot ceux qui profitent de la dépression post marathon pour faire la coupure annuelle aussi. histoire de recharger les batteries du corps et de l'esprit :)
par personne

Réponse de doudousensei sur le sujet Doudou - Reprise en douceur

Posted il y a 9 ans 1 semaine #392636
Physiquement RAS.

J'ai eu quelques courbatures pendant deux jours après la course. J'ai une petite gêne au genou gauche sur les deux sorties que j'ai fait depuis mais vraiment rien d'alarmant. Les tendons d’Achille qui étaient un peu sensibles lors des grosses semaines de prépa ne se manifestent pas. Par contre je sais que je ne suis pas tiré d'affaire pour autant car le contre coup peut encore arriver.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes