S'équiper pour la course à pied

Doudou - Travail de cadence PPM

Réponse de Patrick57 sur le sujet Doudou - Objectif Nice-Cannes J-4!!!

Posted il y a 8 ans 1 semaine #454730
Alors ça a donné quoi ? ... j'espère que ça s'est bien passé !!
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de doudousensei sur le sujet Doudou - Objectif Nice-Cannes J-4!!!

Posted il y a 8 ans 1 semaine #454921
Hi Guys,

Merci pour vos encouragements.

Je passe en coup de vent pour vous donner des news je reviendrai plus en détail sur ma course lorsque j'aurai un peu plus de temps.

Malheureusement ma course ne s'est pas déroulée comme j'aurais voulu. Je me suis très bien senti en début de course et j'étais dans les temps prévu mais dès le 15è j'ai commencé à sentir que non je n'étais pas dans un grand jour. Je passe le semi toujours dans les clous mais dans ma tête je ne me vois pas refaire un semi derrière sur le même rythme. A partir du 25è km les crampes pointent le bout de leur nez et là commence un long calvaire de 17km. Heureusement qu'il y avait des ravitos tous les 2.5km ça m'a permis de découper le reste de la course en petits bouts car hors de question d'abandonner, je voulais ma médaille et mon maillot de finisher. J'ai donc fini en essayant de courir le plus possible tout en faisant des vraies pauses à chaque ravito pour prendre le temps de m'étirer et de bien m'hydrater.

Au final je termine en 4h16 et une seconde ^^. Bien en deça de mon objectif mais avec le recul pas plus surpris que ça car ma prépa a été loin d'être idéale et mes ratios d'entraînement étaient bien en deça de ceux que je pouvais avoir l'an dernier avant Dublin. ça plus la chaleur toute relative qu'on a eu à partir de la mi-course...

Maintenant je fais places à 2 semaine de coupures avant de reprendre de plus belle et de me trouver de nouveaux objectifs pour 2017 :evil:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, undead

Réponse de undead sur le sujet Doudou - Objectif Nice-Cannes J-4!!!

Posted il y a 8 ans 1 semaine #454926
un grand bravo à toi quand même....avec une temps sympa :whistle: :whistle:
tu es finisher de ce marathon et tu restes positif pour la suite...
bonne récup et reviens nous en forme pour préparer 2017 ;)
par undead

Réponse de cocogym06 sur le sujet Doudou - Objectif Nice-Cannes J-4!!!

Posted il y a 8 ans 1 semaine #454943
Bravo à toi Doudou, ha ces crampes :P
Bonne récupération et place à 2017 avec de gros objectifs ;)
par cocogym06

Réponse de Patrick57 sur le sujet Doudou - Nice-Cannes Done! Coupure

Posted il y a 8 ans 6 jours #455060
Bravo pour avoir été au bout et avec un temps très correct vu les circonstances !
C'est clair que courir 17km avec des crampes ... c'est :S :pinch:

Récupère bien ! :)
par Patrick57

Réponse de doudousensei sur le sujet Doudou - Travail cadence PPM avant prépa semi

Posted il y a 7 ans 11 mois #456644
Hi Guys!

Me revoilou après mes deux semaines de coupure loin du site pour me remettre de mes émotions :blush:

Je vais pas revenir sur le marathon car finalement j'ai déjà bien résumé et j'ai pas super envie d'en faire un récit détaillé. Je rajouterai que pour ce qui est du parcours, il est bof bof jusqu'à l'entrée dans le vieil Antibes et à partir de là, c'est superbe, c'est dur, mais c'est vraiment beau :woohoo:

Du coup, je me suis posé un peu sur les objectifs à venir en 2017 et si tout va bien ils seront triple :
- Semi de Fleurbaix le 5/3 (c'est le semi sur lequel j'ai établi mon record en 2015, j'ai l'intention d'y aller pour l'améliorer)
- Marathon d'Annecy le 30/4 (il paraît que le décor y est sympa)
- Marathon de Toulouse le 22/10 (Certainement un petit voyage en famille pour que mes enfants puissent m'encourager :)

Du coup, la prépa pour Fleurbaix se fera sur 12 semaines selon les plans du site (début le 12/12/2016 déjà). Avant ça, j'ai décidé de travailler un peu ma cadence PPM qui tourne autour de 150 ce qui est tout de même assez lent...

J'ai commencé aujourd'hui avec une petite EF de reprise de 45'

Mardi 29/11/2016 - EF 45'

Bilan de la sortie
Distance : 6.99 km
Temps : 00:45:19
Allure Moy : 6'29''
FC Moy 144 (72%)
FC Maxi 171 (85%)
Dénivelé +29m

Cadence PPM : 161

Les sensations sont bizarres car cette foulée n'est pas du tout naturelle chez moi. Cependant ça ne me fatigue pas tant que ça et j'ai fini plutôt frais. En tout cas pour arriver dans la moyenne entre 170 et 180 va y avoir du boulot car j'étais à fond là.
Last Edit:il y a 7 ans 11 mois par doudousensei
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par doudousensei.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes