Ladymary ... vise TRES grand!
- philippe91
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 324
Réponse de philippe91 sur le sujet Ladymary se remet à courir! SdP - S6/8
Posted il y a 8 ans 9 mois #407069
Avec 3 séances par semaine c'est bien, 4 séances par semaine cela commence à faire beaucoup.
Alors EF EF EF...
On papote dans la zone de départ, disons 6'10 / km pour que tout le monde soit comptant au début...
on fait le point à mi-parcours... et on accélère ( si on peut ) à la fin.
H - 18
Alors EF EF EF...
On papote dans la zone de départ, disons 6'10 / km pour que tout le monde soit comptant au début...
H - 18
par philippe91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ladymary
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- GFA
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 106
Réponse de GFA sur le sujet Ladymary se remet à courir! SdP - S6/8
Posted il y a 8 ans 9 mois #407097
Allez Ladymary le semi est presque la.
Un peu d'EF est tout ira bien!
Un peu d'EF est tout ira bien!
par GFA
- dule66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
Réponse de dule66 sur le sujet Ladymary se remet à courir! SdP - S6/8
Posted il y a 8 ans 9 mois #407101philippe91 écrit:
H - 18
Impecc
par dule66
- undead
- Golden runner's
- Remerciements reçus 450
Réponse de undead sur le sujet Ladymary se remet à courir! SdP - S6/8
Posted il y a 8 ans 9 mois #407139
ça sent bon cette reprise
courage pour la suite
courage pour la suite
par undead
- ladymary
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 583
Réponse de ladymary sur le sujet Ladymary se remet à courir! SdP - S6/8
Posted il y a 8 ans 9 mois #407228
Hello!
@Philippe: oh oui, parfait!
Le top du top serait de finir tous ensemble, main dans la main (y a intérêt à ce que l'avenue soit grande )
Alors, ce matin, au réveil, très légère contracture mollet gauche. Si petite que je ne fais pas attention, car je sais qu'elle passe en général en footing.
Sauf que.. j'avais rdv chez le kiné!
Et que le kiné... forcément c'est son job... et une contracture, il ne laisse pas passer!
C'était un autre kiné (ils sont 3 en tout).
1ère étape: analyse du genou ok! alors on passe à l'étape 2 avant de soigner la contracture!
2e étape:
8' de vélo d'abord pour réveiller les muscles! 3,2km de parcouru ! Suffisant pour me dire "j'aimerais bien avoir le même vélo chez moi...." C'était un super (marque kettler) qui te calcule pleins de choses, et où tu peux brancher un cardio même! Ca fait tellement longtemps que j'ai pas fait de vélo que j'étais comme une gamine dessus!
Vais regarder quand même s'il y a pas moyen que j'en trouve un qui rentre dans mon budget, car ça permettrait de remplacer une sortie/semaine... surtout quand le kiné donne les arguments, le vélo est vraiment utile car les jambes restent bien dans l'axe, on les travaille sans risquer de se faire mal...
Ensuite, 3*15 squats (pour travailler les côtés du genou)... mais sur une planche instable Mais en se tenant à une barre! Ca été très (trop?) facile pour moi Sauf qu'ensuite, il me dit "ok, maintenant la même chose, mais sur un seul pied" Et là, impossible de descendre bien bas J'ai même testé la jambe droite, mais non même problème...
Puis dernier exo: sur trempoline: sur une jambe fléchie, chercher à être en déséquilibre ainsi cette fois, j'ai travaillé les autres muscles autour du genou! Très sympa, mais ça finit par tirer! Alors pour qu'il n'y ait pas de jaloux, la jambe droite a aussi eu droit à sa proprioception Puis avec une masse de 2kg histoire de rendre l'exo plus fun
Vint la dernière partie et là... j'ai dégusté!!!!
Pfiou..... travailler sur une contracture... c'est juste....
A un moment donné, il me dit "dernier effort... va falloir serrer les dents!" Ah oui, pas qu'un peu.... je pense à Jenn qui pleure quand elle charge sur ses séances de PPG et aussi Odile qui avait bien souffert quand l'ostéo avait travaillé sur sa contracture!!! Quand je pense que c'est fini, je dis au kiné que je penserai fort à lui et cette séance quand j'en pourrai plus d'avancer sur le semi
A la fin de la séance, je dis au kiné que finalement, c'est peut-être mieux de ne pas faire ma sortie?
Il me dit "non, non, allez y très cool, mais arrêtez dès la moindre alerte"!
Problème, je ressors en ayant plus mal qu'en étant arrivée!
Et pourtant 1h après..... ça ira nettement mieux!
Donc je m'habille et c'est parti pour l'EF!
Sauf que je modifierai ma foulée: pose du talon pour bien dérouler le pied, et donc permettre au mollet de dérouler aussi! (alors que je cours plutôt en attaquant de l'avant) le genou tient très bien! Ouf!
5,4km en 46min13! 8min34/km et une FC de 157bpm soit 78%
Quand je m'arrête, le mollet recommence à parler de lui Et surtout... comme si ça ne suffisait pas.... une douleur sous le pied (symptôme de l'aponévrose)
Mais c'est quand même moi qui aurait le dernier mot non mé ho!!
Je me suis appliquée sur les étirements! Y a juste encore le mollet qui tiraille un tout petit peu.
La suite vendredi si possible!
@Philippe: oh oui, parfait!
Le top du top serait de finir tous ensemble, main dans la main (y a intérêt à ce que l'avenue soit grande )
Alors, ce matin, au réveil, très légère contracture mollet gauche. Si petite que je ne fais pas attention, car je sais qu'elle passe en général en footing.
Sauf que.. j'avais rdv chez le kiné!
Et que le kiné... forcément c'est son job... et une contracture, il ne laisse pas passer!
C'était un autre kiné (ils sont 3 en tout).
1ère étape: analyse du genou ok! alors on passe à l'étape 2 avant de soigner la contracture!
2e étape:
8' de vélo d'abord pour réveiller les muscles! 3,2km de parcouru ! Suffisant pour me dire "j'aimerais bien avoir le même vélo chez moi...." C'était un super (marque kettler) qui te calcule pleins de choses, et où tu peux brancher un cardio même! Ca fait tellement longtemps que j'ai pas fait de vélo que j'étais comme une gamine dessus!
Vais regarder quand même s'il y a pas moyen que j'en trouve un qui rentre dans mon budget, car ça permettrait de remplacer une sortie/semaine... surtout quand le kiné donne les arguments, le vélo est vraiment utile car les jambes restent bien dans l'axe, on les travaille sans risquer de se faire mal...
Ensuite, 3*15 squats (pour travailler les côtés du genou)... mais sur une planche instable Mais en se tenant à une barre! Ca été très (trop?) facile pour moi Sauf qu'ensuite, il me dit "ok, maintenant la même chose, mais sur un seul pied" Et là, impossible de descendre bien bas J'ai même testé la jambe droite, mais non même problème...
Puis dernier exo: sur trempoline: sur une jambe fléchie, chercher à être en déséquilibre ainsi cette fois, j'ai travaillé les autres muscles autour du genou! Très sympa, mais ça finit par tirer! Alors pour qu'il n'y ait pas de jaloux, la jambe droite a aussi eu droit à sa proprioception Puis avec une masse de 2kg histoire de rendre l'exo plus fun
Vint la dernière partie et là... j'ai dégusté!!!!
Pfiou..... travailler sur une contracture... c'est juste....
A un moment donné, il me dit "dernier effort... va falloir serrer les dents!" Ah oui, pas qu'un peu.... je pense à Jenn qui pleure quand elle charge sur ses séances de PPG et aussi Odile qui avait bien souffert quand l'ostéo avait travaillé sur sa contracture!!! Quand je pense que c'est fini, je dis au kiné que je penserai fort à lui et cette séance quand j'en pourrai plus d'avancer sur le semi
A la fin de la séance, je dis au kiné que finalement, c'est peut-être mieux de ne pas faire ma sortie?
Il me dit "non, non, allez y très cool, mais arrêtez dès la moindre alerte"!
Problème, je ressors en ayant plus mal qu'en étant arrivée!
Et pourtant 1h après..... ça ira nettement mieux!
Donc je m'habille et c'est parti pour l'EF!
Sauf que je modifierai ma foulée: pose du talon pour bien dérouler le pied, et donc permettre au mollet de dérouler aussi! (alors que je cours plutôt en attaquant de l'avant) le genou tient très bien! Ouf!
5,4km en 46min13! 8min34/km et une FC de 157bpm soit 78%
Quand je m'arrête, le mollet recommence à parler de lui Et surtout... comme si ça ne suffisait pas.... une douleur sous le pied (symptôme de l'aponévrose)
Mais c'est quand même moi qui aurait le dernier mot non mé ho!!
Je me suis appliquée sur les étirements! Y a juste encore le mollet qui tiraille un tout petit peu.
La suite vendredi si possible!
par ladymary
- Osmo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Réponse de Osmo sur le sujet Ladymary se remet à courir! SdP - S6/8
Posted il y a 8 ans 9 mois #407238
Tu as 18 jours pour ramener super Maryline sur la ligne de départ. Modération et écoute de toi même avec une bonne dose d'ef et tout va bien se passer.
Pour moi c'est la ligne d'arrivée tous groupés à 1 exception près: la possibilité de faire passer Odile sous la barre des 2h.
Pour moi c'est la ligne d'arrivée tous groupés à 1 exception près: la possibilité de faire passer Odile sous la barre des 2h.
par Osmo
Temps de génération de la page : 0.326 secondes