S'équiper pour la course à pied

Seskap : semi dans mon coin.

• seskap
  • Portrait de seskap Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 39

Réponse de seskap sur le sujet Re: Seskap. Genève S6/13 Berlin avant Genève.

Posted il y a 9 ans 8 mois #355856
Je pensais pas. J'ai changé un peu d'avis. Je dois dire que je passe un peu moins bien les cotes qu’en septembre.
L'idée c'est de rester sous les 75% et faire un peu plus de vallonné que ce qui est prévu dans le plan (60m sur une heure normalement). Je pensais pas que au trail, mais aussi à me faire plaisir en allant dans des endroits un peu différents et puis à Genève il y aura un peu de d+.

J’ai pas fait une séance de cote non plus. Comme tu peux le voir sur Strava, ça reste light (moins de 300m de d+). C’est vrai que j’ai un peu sentis les mollets et les ischio (surtout dimanche les ischio), mais j’ai pu faire ma séance dans des conditions à peu près ok, même si j’ai pas voulu (pu) trop forcer sur le block d’AS21. Aujourd’hui un peu de fatigue, mais avec des étirements ce soir et EF de récup mardi, je pense que jeudi ça ira pour la jolie séance de seuil progressif.

Je pense bien reproduire l’expérience les samedi. Peut-être en allant moins encore vite dans les parties raides et sans augmenter le d+ (en tous cas rester sous les 300-400m)
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Seskap. Genève S6/13 Berlin avant Genève.

Posted il y a 9 ans 8 mois #355857
En fait, je pensais pas forcément au D+, mais plutot à faire forcer les mollets juste avant une SL.

Après, c'est peut etre que je prends mon référentiel. Les sorties au seuil me tirent sur les mollets (course plus sur l'avant), je m'imaginais donc mal faire les deux d'affilée. L'idéal serait de faire ta sortie D+ la semaine, mais j'imagine que c'est plus compliqué vu que tu es pas mal charette la semaine.
Si ca peut t'aider, j'experimente depuis quelques moi la cryo-récupération pour les amateurs/pauvre. A la fin de la douche, tu insistes sur les mollets voir quadri avec un jet d'eau la plus froide possible. J'ai pas le temps ni accès à une psicine pour les bains de glace comme les pros, mais 2-3minutes d'eau froide à la fin de la douche, ca m'aide bien personellement à remettre les mollets dans de bonnes conditions. Surtout quand j'enchainais les séances cap/velo dans la meme journée.
par personne

• seskap
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 39

Posted il y a 9 ans 8 mois #355858
Je vais essayer la cryo machin. ;) Merci du tuyau.
D'ordinaire (comprendre semaine sans d+) j'ai pas trop de problème aux mollets même avec les séances de seuil ou AS10. C’est vraiment sur les pentes raides que je change ma foulée (pas de pose de talon ou presque pas) et là les mollets travaillent un peu plus. Mais c’est juste une question de reprendre l’habitude et de ne pas trop en faire. J’ai encore du chemin avant de devenir Alex ou Sabrina :laugh:

Pour le coup la semaine je préfère faire une EF de récup et une seule de qualité jeudi. Niveau sommeil/récup ça marche pas mal et je peux faire de jolis combos le Weekend si j'ai bien dormi le vendredid. Logiquement Mardi c'est récup et plat pour remettre tout en ordre en vu du jeudi.
par seskap

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Seskap. Genève S5/13 Berlin avant Genève.

Posted il y a 9 ans 8 mois #355911
seskap écrit:

Si je cherche un peu la petite bête, je suis un peu déçu par la dérive (2bpm de plus en moyenne sur chaque bloc).

Quand on voit d'où tu pars en terme de FC, c'est presque normal que ça monte un peu à un moment....
C'est une très belle sortie, je trouve...
par Kharaez

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Seskap. Genève S6/13 Berlin avant Genève.

Posted il y a 9 ans 8 mois #355951
Le D+ ca fait bosser les mollets... Gare aux crampes et autres blessures quand on a pas l'habitude du D+ en terrain de nature ! Mais c'est vraiment l'éclate...rien a voir avec la route !
Amuse toi bien et bonne fin de prépa pour Genève !
Last Edit:il y a 9 ans 8 mois par lili_java
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par lili_java.

• seskap
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 39

Posted il y a 9 ans 8 mois #356009
@ Khara. ok pour que ça monte, mais la question est surtout est ce que ça se stabilise autour de 80% ou bien ça continue à monter... Réponse dans deux semaines à Berlin.

@ Lili, oui c'est l'eclate. je pense que s'il y avait pas eu de neige j'aurais surement fait autre Chose qu'un plan Marathon ;)
Je vais faire Attention, merci.
par seskap

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.266 secondes