S'équiper pour la course à pied

Seskap : semi dans mon coin.

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Seskap S6/14 prochain arrêt Morat-Fribourg.

Posted il y a 10 ans 2 mois #330187
Mais elle est bien cette course ? A vous lire, ça ne fait pas vraiment rêver...
par Kharaez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet Re: Seskap S6/14 prochain arrêt Morat-Fribourg.

Posted il y a 10 ans 2 mois #330192
Kharaez écrit:

Mais elle est bien cette course ? A vous lire, ça ne fait pas vraiment rêver...

C'est une très belle course avec une super ambiance (pas mal de spectateurs tout le long de la course même si c'est dans un cadre campagnard et même lorsque les conditions météos ne sont pas top).

Par contre, ce n'est pas une course facile car cela monte quasiment tout le long ... cela ne monte pas forcément très fort mais on est rarement habitué à courir en montée sur une telle distance (hors courses de montagne) donc la gestion de l'effort/vitesse n'est pas facile.
par AoS

Réponse de olivier73 sur le sujet Re: Seskap S6/14 prochain arrêt Morat-Fribourg.

Posted il y a 10 ans 2 mois #330250
AoS écrit:

olivier73 écrit:

Bon et de toute façon quand tu arrives en haut de la Sonnaz, tu es arrivé, il ne reste plus rien à faire.....il n'y a plus qu'on long bout droit et ennuyeux dans la banlieue de Fribourg.

Il y a quand même encore une petite montée après le long bout droit et ennuyeux hein :P

c'est pas une montée ça…. c'est juste un détail ;) :laugh:
par olivier73

• Hak
  • Portrait de Hak Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14

Réponse de Hak sur le sujet Re: Seskap S6/14 prochain arrêt Morat-Fribourg.

Posted il y a 10 ans 2 mois #330301
olivier73 écrit:

AoS écrit:

olivier73 écrit:

Bon et de toute façon quand tu arrives en haut de la Sonnaz, tu es arrivé, il ne reste plus rien à faire.....il n'y a plus qu'on long bout droit et ennuyeux dans la banlieue de Fribourg.

Il y a quand même encore une petite montée après le long bout droit et ennuyeux hein :P

c'est pas une montée ça…. c'est juste un détail ;) :laugh:

La grandeur du détail dépend surtout de si tu as passé la porte de Morat à fond en te disant:
"C'est bon, j'y suis et maintenant, je peux tout donner"

C'est du vécu, et je faisais pas le malin dans la dernière côte. Et comme c'est plein de spectateurs dans cette montée, mon orgueil me disait que je pouvais pas craquer maintenant et que je devais absolument tenir jusqu'à la ligne.
C'est dans ces moments là qu'on se dit que la fierté c'est vraiment un truc dont on se passerait bien.
Dit autrement: qu'est-ce qu'on peut être c.on parfois en courant...
par Hak

• seskap
  • Portrait de seskap Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 39

Réponse de seskap sur le sujet Re: Seskap S6/14 prochain arrêt Morat-Fribourg.

Posted il y a 10 ans 2 mois #330312
Quelle animation sur mon suivi :)

Je connais un tout petit peu le profil de la course (je suis passé en voiture) et effectivement ça n'a pas l'air facile. J'ai quand même un peu relativisé en voyant que le D+ total est d'un peu moins de 300m si j'ai bien lu ;) .

Tout le monde m'a tellement parlé de cette course que j'ai maintenant très envie de la faire.

Aujourd'hui le planning c'est VMA (300m). Je vais surement remplacer par un footing vallonné. La semaine est très chargée niveau boulot et je suis un peu naze même si je sens que j'ai bien récupéré au niveau des jambes. J'adapterai le parcours en fonction des sensation mais j'aimerai bien faire 300-400m de D+ et une dizaine de km.
par seskap

Réponse de olivier73 sur le sujet Re: Seskap S6/14 prochain arrêt Morat-Fribourg.

Posted il y a 10 ans 2 mois #330330

J'ai quand même un peu relativisé en voyant que le D+ total est d'un peu moins de 300m si j'ai bien lu

T'as raison, c'est quand même pas les montagnes russes. ça reste une course roulante et rien à voir avec une course de montagne :)
par olivier73

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.294 secondes