S'équiper pour la course à pied

Seskap : semi dans mon coin.

• AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet Re: Seskap marathon Valence S3/14

Posted il y a 10 ans 2 mois #329888
olivier73 écrit:

Hello,
Tout d'abord merci pour ton CR et bravo pour ta jolie perf... Belle gestion de l'effort!
Je vais aussi faire M-F et l'ai déjà faite quelques fois. Ce sera ta première participation? Comme Aos, je pense qu'il faut laisser tomber l'idée de courir à une AS42 étant donné le profil de la course.
Maintenant, j'ai toujours été incapable de ne pas me laisser emporter par l'ambiance d'une course et d'arrivé à rester à une allure ou une FC comme une sortie longue ;) ... D'ailleurs à quoi bon faire une course si c'est pas pour y aller à fond? :laugh:
Tu nous en diras plus, mais je suis curieux de savoir si tu parviendras à freiner le cheval sous les cloches et applaudissements du nombreux public dans la montée de la Sonnaz :laugh: :laugh: :laugh:
Bonne suite de prépa à toi

+1 ... moi, je ferais Morat-Fribourg "au feeling" mais sans se mettre trop dans le rouge non plus et en oubliant que c'est une sortie de prépa marathon. Tu pourras toujours analyser les courbes d'allure/FC après coup pour essayer d'y trouver une correspondance avec la séance que tu étais supposé faire ce jour là :P
par AoS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Hak
  • Portrait de Hak Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14

Réponse de Hak sur le sujet Re: Seskap S6/14 prochain arrêt Morat-Fribourg.

Posted il y a 10 ans 2 mois #329932
Pareil à AoS, j'oublierais l'AS42 pour cette course, c'est pratiquement jamais plat. Si tu as besoin de te limiter à l'aide de quelquechose de concret, je pense qu'il serait mieux de courir à FC42 pour la première partie et de laisser libre court à tes envies depuis la Sonnaz (le village, après avoir passé le pont).
Mais attention pour ce qui est de la Sonnaz, cela commence à monter depuis le village avec un petit faux-plat au milieu et finalement les deux lacets ou il y a plein de monde. Mais je trouve presque la sortie du village après le pont plus dure que la partie finale.

De toute façon, l'important dans une course, comme le dit Olivier73, c'est de s'amuser. Il te faut juste essayer de garder le marathon de Valence dans un coin de ta tête pour qunad même être un minimum raisonnable et faire une semaine tranquille après pour récupérer.

Tu auras tout le temps de travailler ton AS42 au semi de Lucerne qui lui est nettement plus plat.
par Hak

Réponse de PHB sur le sujet Re: Seskap S6/14 prochain arrêt Morat-Fribourg.

Posted il y a 10 ans 2 mois #329964
J'abonde dans le sens des autres, fais-toi plaisir et ne pense pas trop au marathon pendant la course, si j'ai bien compris c'est 5-6 semaines plus tard et vu le profil des 2 courses, c'est plus le même sport!
par PHB

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Seskap S6/14 prochain arrêt Morat-Fribourg.

Posted il y a 10 ans 2 mois #329974
Salut, j'essaie de rattraper un peu mon retard (petit à petit).

Je suis un peu comme tout le monde, j'ai du mal à faire un course sans y aller à fond, mais vu que ton objectif marathon n'est pas tout proche tu peux te le permettre sans trop de risque.
A la limite si tu y arrives tu peux faire une partie en FC42 mais franchement je suis totalement incapable de faire ça pour ma part !

Quoi qu'il en soit, te prend pas trop la tête, sauf blessure cette séance d'AS42 remplacée par une course ne devrait pas handicaper tes chances de bien terminer ton marathon.
par Hisoka88

Réponse de olivier73 sur le sujet Re: Seskap S6/14 prochain arrêt Morat-Fribourg.

Posted il y a 10 ans 2 mois #330145
@Kentin; Philippe, Haket et Aos
Merci les gars :) Je vois qu'on est entre gens raisonnable ici :laugh: :laugh: :laugh: Déjà qu'on se freine avec des plans hyperstructurés, si on peu plus se lâcher dans les courses.... :(

@ Seskap: a toi de voir ce que tu penses faire. Le mieux c'est de t'écouter aussi hein. moi je dis ça comme ça...
Bon et de toute façon quand tu arrives en haut de la Sonnaz, tu es arrivé, il ne reste plus rien à faire.....il n'y a plus qu'on long bout droit et ennuyeux dans la banlieue de Fribourg.

Certains d'entres vous vont y participer aussi?
A plus
par olivier73

• AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet Re: Seskap S6/14 prochain arrêt Morat-Fribourg.

Posted il y a 10 ans 2 mois #330183
olivier73 écrit:

Bon et de toute façon quand tu arrives en haut de la Sonnaz, tu es arrivé, il ne reste plus rien à faire.....il n'y a plus qu'on long bout droit et ennuyeux dans la banlieue de Fribourg.

Il y a quand même encore une petite montée après le long bout droit et ennuyeux hein :P
par AoS

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.280 secondes