Seskap : semi dans mon coin.
- seskap
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Réponse de seskap sur le sujet Re: Seskap marathon Valence S3/14
Posted il y a 10 ans 2 mois #329780
C'est sur que ça donne de la confiance et surtout ça me permet de regarder vers le haut et de garder de la motivation. 14 semaines sans autre objectif cela aurait été dur.
L'entraînement pour le marathon me permet de relativiser les 10km. Mentalement quand c'est dur je sais que ça va pas durer longtemps. J'ai aussi appris à tenir une allure et à me connaître un peu mieux. Bon, il faut dire que je partais de loin: mon record précédent a été fait sans préparation du tout...
Mort a fribourg, je sais pas encore comment je vais la gérer (FC42 ou AS42 sur le à peut près plat) mais cela sera au plus près de la SL prévue ce jour là.
Ce soir j'ai fait une EF de régénération : 32 minutes 5,5 km (5:53/km) 69% FC moy.
Jambes un peu lourdes mais ratios canons. Ça, ça me donne confiance pour le marathon.
L'entraînement pour le marathon me permet de relativiser les 10km. Mentalement quand c'est dur je sais que ça va pas durer longtemps. J'ai aussi appris à tenir une allure et à me connaître un peu mieux. Bon, il faut dire que je partais de loin: mon record précédent a été fait sans préparation du tout...
Mort a fribourg, je sais pas encore comment je vais la gérer (FC42 ou AS42 sur le à peut près plat) mais cela sera au plus près de la SL prévue ce jour là.
Ce soir j'ai fait une EF de régénération : 32 minutes 5,5 km (5:53/km) 69% FC moy.
Jambes un peu lourdes mais ratios canons. Ça, ça me donne confiance pour le marathon.
par seskap
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Seskap marathon Valence S5/14 RP 10k
Posted il y a 10 ans 2 mois #329785
Merci Thomas pour ce CR !
On voit bien au vu de ta FC que tu l'as bien gérée cette course
En plus avec ce terrain pas des plus faciles apparemment, ton chrono n'est que meilleur encore !
Comment vont les jambes aujourd'hui ? (bien j'imagine avec cette belle EF de régé !)
... et bravo à Madame .... et à ton pote pour son chrono et son classement !!!
On voit bien au vu de ta FC que tu l'as bien gérée cette course
En plus avec ce terrain pas des plus faciles apparemment, ton chrono n'est que meilleur encore !
Comment vont les jambes aujourd'hui ? (bien j'imagine avec cette belle EF de régé !)
... et bravo à Madame .... et à ton pote pour son chrono et son classement !!!
par Patrick57
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Réponse de seskap sur le sujet Re: Seskap marathon Valence S5/14 RP 10k
Posted il y a 10 ans 2 mois #329839
L’avantage de ne pas avoir de pression c’est que c’est beaucoup plus facile de gérer sa course et d’écouter son corps ! Mon pote, je ne m’étonne même plus de ses chronos .
Les jambes sont un peu lourde, mais rien de dramatique. Je vais surement remplacer la VMA de cette semaine par une EF vallonnée d'une heure.
ça me fera : EF régé, EF vallonnée, EF et SL 1h30 (2x 3000 AS42). ça devrait me permettre de reprendre le rythme et d'attaquer la partie spécifique du bon pied.
Pour Morat Fribourg est ce qu’il y a des formeurs qui y seront ?
La séance du plan me demande de faire 2x4km + 1x3km à AS42. Après étude du parcours je pourrais peut être faire comme cela : dáprt AS42, puis « récup dans la côte (env. 4%) en montant tranquilou, du km 6 au 10 AS 42 (les reprises risquent de faire un peu mal), km 10 à 13 je gère la FC (une cote d’un km à 8% ), km 13 à 16 AS 42 et la fin comme je peux.
Avantage : je fais mes blocs AS42 sur du plus ou moins plat. Je travaille les relances (même si Valence sera bien plat).
Inconvénient : récup dans les côtes = bof. Je pourrais pas vraiment analyser la dérive.
Vous en pensez quoi ?
Les jambes sont un peu lourde, mais rien de dramatique. Je vais surement remplacer la VMA de cette semaine par une EF vallonnée d'une heure.
ça me fera : EF régé, EF vallonnée, EF et SL 1h30 (2x 3000 AS42). ça devrait me permettre de reprendre le rythme et d'attaquer la partie spécifique du bon pied.
Pour Morat Fribourg est ce qu’il y a des formeurs qui y seront ?
La séance du plan me demande de faire 2x4km + 1x3km à AS42. Après étude du parcours je pourrais peut être faire comme cela : dáprt AS42, puis « récup dans la côte (env. 4%) en montant tranquilou, du km 6 au 10 AS 42 (les reprises risquent de faire un peu mal), km 10 à 13 je gère la FC (une cote d’un km à 8% ), km 13 à 16 AS 42 et la fin comme je peux.
Avantage : je fais mes blocs AS42 sur du plus ou moins plat. Je travaille les relances (même si Valence sera bien plat).
Inconvénient : récup dans les côtes = bof. Je pourrais pas vraiment analyser la dérive.
Vous en pensez quoi ?
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois
par seskap
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par seskap.
- AoS
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
seskap écrit:
Si tu vois la course comme une sortie longue, tu peux essayer de la courir à FC42
Il n'y a pas grand chose d'à peu près plat sur Morat-Fribourg (sauf peut-être le bout après être passé au dessus de l'autoroute en arrivant sur Fribourg) ... donc cela risque d'être difficile de se fixer une allure marathon.Mort a fribourg, je sais pas encore comment je vais la gérer (FC42 ou AS42 sur le à peut près plat) mais cela sera au plus près de la SL prévue ce jour là.
Si tu vois la course comme une sortie longue, tu peux essayer de la courir à FC42
par AoS
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Réponse de seskap sur le sujet Re: Seskap marathon Valence S3/14
Posted il y a 10 ans 2 mois #329853
Par exemple venir se caler à 80% au bout de 6km et essayer de tenir sous les 85% jusqu'à la dernière côte ? (bon la côte de la Sonnaz je suis pas sur de pouvoir rester sous les 85%) mais elle est pas très longue. C'est peut être une bonne idée.
par seskap
- Kharaez
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Seskap marathon Valence S3/14
Posted il y a 10 ans 2 mois #329860
Si tu as fait 12 bornes à FC42 avant la Sonnaz, c'est déjà pas mal, non ? C'est combien de temps avant Valence ?
par Kharaez
Temps de génération de la page : 0.287 secondes