S'équiper pour la course à pied

Cousto91 : La Ronde du Lac à Brétigny - Semi effectué !!

Réponse de philippe91 sur le sujet Cousto - Tours S3/8 : On enchaîne

Posted il y a 7 ans 3 mois #480135
Reprise de ton suivi que j'avais délaissé et que des bons moments à te lire notamment :
Je cours depuis 4 mois avec mes anciennes semelles...

Avec cet entraînement
tu vas donner envie à notre cher JM de faire des 30-30 ou du travail de VMA...

En tout cas, bonne continuation pour être en forme le 24/09 entre la CAP et le vélo...

As-tu récupéré les 100 % à ton bras ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Cousto - Tours S3/8 : On enchaîne

Posted il y a 7 ans 3 mois #480158
Salut Philippe,

Et oui on se prépare tant bien que mal pour le 24 septembre.

Tant mieux si tu as rit, moi aussi j'en rit aussi maintenant, mais j'étais vraiment en colère après moi.

Pour mon bras, je dirais que je l'ai récupéré à 95%. Parce qu'il y a un nerf de l'avant bras qui a été touché lors de l'opération, et c'est très long à cicatrisé. Alors de temps en temps, j'ai des fourmis dans le pouce et l'index. Et parfois quand je veux forcer, genre taper une balle avec une raquette, le nerf se réveille, mais de moins en moins. Puis je continue mes exercices de rééucation.

Voilà pour le bras, maintenant, je suis à fond dans la prépa tours ;)

Bonne journée à tous.
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: philippe91

Réponse de Cousto91 sur le sujet Cousto - Tours S3/8 : On enchaîne

Posted il y a 7 ans 3 mois #480199
Bonjour tout le monde,

On continue l'entrainement pour Tours, et on fait son boulet. :angry:

Ce matin, était prévu au programme un 3x2000m à AS21, mais va savoir pourquoi dans ma tête, je voulais faire 2x10' en AS21. Des fois j'ai envie de me mettre des claques.
Bon ceci dit, depuis hier, il pleut pas mal, mais ça devait se calmer ce matin.
Du coup au moment de partir, je jette un œil dehors, et il ne pleut pas. Chouette, pas besoin de se couvrir, je pars, avec dans la tête, un 2x10' (saleté de tête).

Tout va bien, je trouve qu'il fait un peu lourd, et l'échauffement se déroule sans problème. Mais voilà que nous passons les 2 kms, et je commence à recevoir quelques gouttes, mais rien de bien méchant.

Mais au bout d'un certain temps, je me suis pris des seaux d'eau sur la tronche, mais voici le bilan de la sortie :

Bilan de la sortie :
Distance 8,31 km
Temps 51:13
Allure Moy 6'10"/km soit 9,74 km/h
FC Moy 152 (77%)
FC Max 168 (85%)
Dénivelé +11 m

Objectif 2000m : 11'19 en AS21

Échauffement : Pas de pluie, il fait un peu lourd, mais les gouttes arrivent, et je me dis que si ça reste comme ça, ça devrait aller.
1. 2,93km en 20'14" : 06'54"/km - FCMoy 141 (71%), FCMax 152 (77%)

Premier Intervalle : Je cherche la bonne allure, en plus j'ai eu la mauvaise idée d'activer des seuils dans les allures Garmin, la montre n’arrête pas de bipper. Mais je suis plutôt satisfait de moi
2. 2km en 10'57" : 05'28"/km - FCMoy 161 (82%), FCMax 166 (84%)

Première récup : On récupère tranquille, et on se prépare pour le second intervalle. La pluie commence à s'intensifier. Bon quitte à être mouillé, autant continuer.
3. 0,3km en 02'00" : 06'41"/km - FCMoy 152 (77%), FCMax 161 (82%)

Second Intervalle : On continue, et je trouve une allure plus correcte, mais faut essuyer la montre pour voir l'écran. ça commence à bien me tremper, le maillot colle au corps, mais je n'ai pas froid.
4. 2km en 11'02" : 05'30"/km - FCMoy 162 (82%), FCMax 168 (85%)

Secondé récup : Je suis persuadé que j'ai fini, et qu'il ne me reste plus que le RAC, et je suis surpris de voir un troisième intervalle. Mais finalement, je vais passer mon tour, et je décide de de finir la séance.

5. 0,32km en 02'00" : 06'17"/km - FCMoy 160 (81%), FCMax 166 (84%)
6. 0,09km en 00'38" : 06'48"/km - FCMoy 153 (78%), FCMax 154 (78%)
7. 0,32km en 02'00" : 06'11"/km - FCMoy 149 (76%), FCMax 153 (78%)
8. 0,35km en 02'22" : 06'50"/km - FCMoy 151 (77%), FCMax 154 (78%)

J'arrive devant la maison, et je vois la lumière du sas qui s'allume. J'entre et ma petite femme me tend une serviette pour m'éponger :P La pluie l'a réveillé, et elle pensait à moi. Du coup j'étais bien content de rentrer, et j'ai fini en caleçon, car il fallait essorer ma tenue :P

Voilà, j'ai encore fait mon boulet, ça me gonfle, va falloir que je me réveille. En tout cas la séance a été sympa, même si j'aurais aimé être moins mouillé.

Sinon, je me fais ma SL demain, car Dimanche matin, ça sera VTT.

A suivre..
Last Edit:il y a 7 ans 3 mois par Cousto91
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Cousto91.

Réponse de lestat sur le sujet Cousto - Tours S3/8 : Le boulet mouillé

Posted il y a 7 ans 3 mois #480204
Ce n'est encore que la première moitié de la prépa c'est pas grave, mais après il ne va pas falloir zapper les fractions d'AS21 ;)

PS: j'aimerais bien un peu de pluie de temps en temps moi aussi histoire de rafraîchir l'atmosphère...
par lestat

Réponse de secalex sur le sujet Cousto - Tours S3/8 : Le boulet mouillé

Posted il y a 7 ans 3 mois #480210
Tu vas avoir de la marge niveau AS21 ;)
par secalex

Réponse de jeanmarc sur le sujet Cousto - Tours S3/8 : On enchaîne

Posted il y a 7 ans 3 mois #480212

Cousto91 écrit: J'entre et ma petite femme me tend une serviette pour m'éponger :P

C'est quand qu'elle court :whistle: :evil:

Du coup j'étais bien content de rentrer, et j'ai fini en caleçon, car il fallait essorer ma tenue :P

Elle est ou la photo ?

Last Edit:il y a 7 ans 3 mois par jeanmarc
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par jeanmarc.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.284 secondes