S'équiper pour la course à pied

Taek78run - tri attitude

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Taek78run - EcoTrail#50 pause ON

Posted il y a 10 ans 9 mois #289975
Jérôme, veux-tu que je te prête un VTT ?
On n'habite pas si loin, il peut être chez toi en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

PS: @ Maxantel: ce n'est pas le lieu pour débattre de l'intérêt du 29", mais combien de ceux qui t'ont donné leur avis ont réellement essayé un 29"? ;)
par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Taek78run - EcoTrail#50 pause ON

Posted il y a 10 ans 9 mois #289987
Hello Jérôme,

je vois qu'on a à peu près les mêmes soucis au niveau du pied (même si pour moi c'est plus localisé sur la voute plantaire) .... désolé j'ai un peu de retard sur la lecture des suivis :blush:
J'espère que ça va mieux aujourd'hui.

J'ai acheté des semelles amorties pour le running (que je mets pour marcher) et je peux te dire que ça va nettement mieux depuis deux jours !! :cheer: Donc n'hésite pas à franchir le pas pour soulager ton talon en attendant ta visite chez le toubib ;)

Sinon, comme toi, je lorgne côté vélo pour compenser la cap, mais je regarde ni côté route, ni côté vtt, mais plutôt côté vtc (ça me permettra de faire en partie le trajet pour aller au boulot également). Je recherche donc plutôt un vélo plus polyvalent car il sera multi-usages (je n'ai pas envie d'en acheter plusieurs, déjà que c'est compliqué d'en choisir un ;) ).

... j'espère ne pas t'avoir embrouillé dans tes choix :silly: :blush:
par Patrick57

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Taek78run - EcoTrail#50 pause ON

Posted il y a 10 ans 9 mois #290030
gyom193 écrit:

PS: @ Maxantel: ce n'est pas le lieu pour débattre de l'intérêt du 29", mais combien de ceux qui t'ont donné leur avis ont réellement essayé un 29"? ;)

Moi d'abord, mais juste en test sur une petit kilométrage. Sinon 8 personnes, dont 4 qui font 5000 kms / an de VTT, et un champion départemental de VTT. Bref, je peux me fier à leurs sensations qui vont quasiment toutes dans le même sens.

Mais avant tout, il faut essayer le vélo et qu'il se sente a l'aise dessus.
Last Edit:il y a 10 ans 9 mois par maxantel
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par maxantel.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - EcoTrail#50 pause ON

Posted il y a 10 ans 9 mois #290071
gyom193 écrit:

Jérôme, veux-tu que je te prête un VTT ?
On n'habite pas si loin, il peut être chez toi en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Merci beaucoup Guillaume, ma cave n'est pas rangé (full), même si le local à vélo est sécurisé , je ne préfère pas prendre le risque de l'abîmer.
J'attends l'avis du médecin du sport pour voir comment ça se précise. Ton tendon va mieux ?

@Patrick : sur l'avis de Xavier, j'ai mis des talonnettes (que j'avais pour ma TFL) et effectivement ça me soulage bien.
Je n'ai presque plus de douleur, j'attends mercredi soir ma visite chez le med du sport.
J'ai vu que de ton côté ça s'améliore aussi :cheer:

@Anthony : merci encore pour tous ces conseils , je vais essayer d'aller voir 2 vélocistes autour de Versailles.
Sur un forum de vtt , il y avait 68 page sur le débat 29pouces vs 26 pouces, je comprends que c'est un débat sensible.
Maintenant pour ce que je veux en faire, je ne sais pas parce que c'est soit mouliner en endurance sur des chemins large et roulant, soit travaillé un peu les côtes mais toujours sur des chemins peu technique. Me lancer dans un circuit technique avec single etc en vtt ne m’intéresse pas, c'est vraiment un outil de travail pour la cap.
Du coup je me demande si ça vaut la peine de me prendre la tête , et de me focaliser sur le poids...ça varie entre 15kg et 12kg pour une fourchette de prix entre 400 et 800..
J'ai remarqué une marque "Cannondale" qui fait des vélos relativement léger par rapport à la concurrence par exemple
www.cannondale.com/fra/catalog/product/v...l-29-4/category/931/
par taek78run

Réponse de fl001203 sur le sujet Re: Taek78run - EcoTrail#50 pause ON

Posted il y a 10 ans 9 mois #290100
taek78run écrit:

Donc @Franck , avec ta petite expérience, tu conseilles d'investir dans un vtt premier prix ? (400/500 euros 14.5kg) ou prendre un peu mieux ? (700/800 euros 13kg ) ? Tu sembles faire pas mal de vélo quand même.

J'ai tout regardé du 1er prix au carbone :woohoo: Le carbone est beaucoup / beaucoup trop cher surtout que le vélo n'est pas ma priorité.

J'en suis arrivé à la conclusion d'acheter un alu léger milieu de gamme 1200/1400€ mais d'occasion 550€. Tu achètes surtout un cadre/fourche/jantes ensuite le reste du matériel reste du consommable.

Je réponds volontiers à tes autres questions .. ;)
par fl001203

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - EcoTrail#50 pause ON

Posted il y a 10 ans 9 mois #290106
merci Franck. je ne sais pas si a mon niveau le poid est important pour faire du cardio en vtt sur chemin plus que gravir des cotes.
bref affaire a suivre par contre je prendrais volontier des cales auto.
par taek78run

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.305 secondes