S'équiper pour la course à pied

Taek78run - tri attitude

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Taek78run - EcoTrail#50

Posted il y a 10 ans 10 mois #289555
ajouter une talonnette dans la semelle ... le comble pour un minimaliste qui cherche à la base au moins un drop limité ^^
à mon avis, le meilleur conseil, c'est le repos, au départ, pour voir comment ça évolue naturellement, et sans utiliser d'antidouleurs pour être au courant qu'on a mal.
une semaine, ça me semble court. Pour ma mini périostite tibiale (enfin je suppose que c'était ça, à un stade pas trop avancé), j'ai eu mal quand meme une bonne semaine.
Et puis redémarrer tranquillou en faisant hyper gaffe aux sensations, et accepter d'arrêter au moindre signe de douleur.
Après si ça dure, voir un doc pour faire une radio et une irm (on voit pas tout sur une radio, et meme un super kiné ou autre ne voit pas tout avec ses doigts)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CED37 sur le sujet Re: Taek78run - EcoTrail#50

Posted il y a 10 ans 10 mois #289561
Perso j'irais de suite voir un médecin du sport qui va déjà t'orienter sur ce que tu as et surtout la cause .
As tu changer de pompes dernièrement ? Est ce que ça fait longtemps que t'a été voir un dentiste ?
Est ce que la descente d'escalier et difficile ?
Si c'est l insertion du tendon au niveau du talon ça peu être une bursite. C'est une inflammation des bourses séreuse qui entours le tendon et du coup le comprime.
Bref consulte pour savoir au moins ce que tu as es pas rester dans le flou. ;)
En attendant glaçage.
+1 pour soulager le tendon en achetant des talonnettes .Tu peux en trouver chez D4 au rayon pharma.;)
Mais pour la marche de tout les jours .Tu ne cours pas avec.;)
par CED37

Réponse de DBriot sur le sujet Re: Taek78run - EcoTrail#50

Posted il y a 10 ans 10 mois #289562
Je n'ai pas été au médecin pour ma tendinite donc pour le traitement je n'en est pas de spécial surtout pour cette saleté.

Comme décrit dans mon suivi, j'ai dû stoppé la CAP de fin septembre à décembre, c'était une rechute qui a suivi une autre tendinite sous les deux pieds et j'ai encore légèrement le ressenti de la douleur.

Maintenant elle s'est lancée de manière brutale et contrairement à toi je ne pouvais plus courir et marché était un vrai calvaire. Ce n'est qu'à partir du moment que la douleur s'estompait quand je courrai que cette tendinite a guéri. Donc je pense que par rapport à ma situation la tienne est bénigne si tu peux courir.

Je te conseillerai de marcher en basket comme tu l'as décrit avant, car la marche n'améliore pas du tout la situation. Il n'y a pas de problème avec le vélo, par contre évite absolument de sauter.

Je vois que tu as changé de chaussure et qu'en même temps tu es en pleine transition de ta foulée, essaie de voir ce que cela donne quand tu cours avec tes anciennes chaussures, car j'étais dans la même situation à l'époque.

Après si la douleur passe quand tu cours je te conseillerais de continuer, cela m'a personnellement fais du bien en décembre de faire cela. Ne force surtout pas, mais ne va pas non plus trop doucement, car ça tire plus quand je courrais sous les 10km/h.

La natation, L'aqua-running aussi sont de bonnes solutions comme exercices pour continuer de travailler dans cette situation.

Enfin j'ai aussi lut quelqu'un parlé d'une ténosynovite du tibial postérieur dans un post ou il décrivait une situation similaire.
Last Edit:il y a 10 ans 10 mois par DBriot
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par DBriot.

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Taek78run - EcoTrail#50

Posted il y a 10 ans 10 mois #289564
Courage pour ta douleur Taek c'est toujours emmerdant ce genre de truc, surtout quand on ne sait pas vraiment d'où ça vient, c'est toujours plus difficile à solutionner. Tout a été + ou - dit dans les précédents posts !

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - EcoTrail#50

Posted il y a 10 ans 10 mois #289565
merci merci, ce qui m'encourage c'est que c'est bénin (enfin je pense) puisque je n'en suis pas au stade "douleur atroce" et je peux marcher normalement.
Par prudence j'arrête la cap cette semaine et probablement la 2e semaine.

3 séances de natation ça va être un peu juste pour maintenir mon cardio ??

@CEd, DBriot , oeuf etc ... : je vais aller consulter c'est certain, je dois trouver une adresse d'un médecin du sport compétent :dry: .
Tiens je vais aller dans des boutiques de vélo aussi :laugh: :dry:
Last Edit:il y a 10 ans 10 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par taek78run.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: Taek78run - EcoTrail#50

Posted il y a 10 ans 10 mois #289585
Aucun de soucis à couper quelques semaines. C'est ce que j'avais fais au début du plan Saintexpress et j'avais commencé à la semaine 4 du plan. Soigne bien ce bobo ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.308 secondes