Taek78run - tri attitude
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Taek78run - Perigrine en test
Posted il y a 10 ans 10 mois #288954
Salut
la transition est longue pour ceux qui ont deja l'habitude de courir en maximaliste.
qq'un qui commence à courir en minimaliste aura moins de mal, vu qu'il commencera par des sorties courtes et lights, s'il fait par exemple un plan "courir 30min"
autre cas où c'est plus facile, c'est si tu as deja fait de l'athlé avec des chaussures à pointes (ou du cross), vu que tu as forcément une foulée médio dans ce cas là aussi
la transition est longue pour ceux qui ont deja l'habitude de courir en maximaliste.
qq'un qui commence à courir en minimaliste aura moins de mal, vu qu'il commencera par des sorties courtes et lights, s'il fait par exemple un plan "courir 30min"
autre cas où c'est plus facile, c'est si tu as deja fait de l'athlé avec des chaussures à pointes (ou du cross), vu que tu as forcément une foulée médio dans ce cas là aussi
par oeufmollet
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- naucala
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de naucala sur le sujet Re: Taek78run - Perigrine en test
Posted il y a 10 ans 10 mois #288958
j'ai deja une foulée medio, ca change quelque chose ?
par naucala
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Taek78run - Perigrine en test
Posted il y a 10 ans 10 mois #288975
ça va les simplifier, vu que la foulée minimaliste est médio.
par oeufmollet
- taek78run
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - Perigrine en test
Posted il y a 10 ans 10 mois #288979
naucala écrit:
Je ne sais pas si c'est un hasard mais vu que mon mollet droit est plus développé que le gauche (désormais), je dois avoir une pose du pied gauche différente (comme par hasard je suis pronateur de ce pied)... Il faut vraiment que je me motive à me filmer...
Il y a 2 manières de passer au minimaliste :
1/ tu achètes des chaussures minimalistes et tu ne cours qu'avec elle en toute progressivité 10", 20" etc et au revoir les perf et les longues sorties
2/ tu alternes chaussures mini et chaussures "classiques" , c'est ce que j'ai fais pour pouvoir atteindre mes objectifs. Cette méthode est forcément la plus longue des 2.
Il faut surtout écouter son corps.
ça t'évite de passer par un ré-apprentissage de la foulée , qui est le plus difficile je trouve.j'ai deja une foulée medio, ca change quelque chose ?
Je ne sais pas si c'est un hasard mais vu que mon mollet droit est plus développé que le gauche (désormais), je dois avoir une pose du pied gauche différente (comme par hasard je suis pronateur de ce pied)... Il faut vraiment que je me motive à me filmer...
Il y a 2 manières de passer au minimaliste :
1/ tu achètes des chaussures minimalistes et tu ne cours qu'avec elle en toute progressivité 10", 20" etc et au revoir les perf et les longues sorties
2/ tu alternes chaussures mini et chaussures "classiques" , c'est ce que j'ai fais pour pouvoir atteindre mes objectifs. Cette méthode est forcément la plus longue des 2.
Il faut surtout écouter son corps.
par taek78run
- taek78run
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Ecotrail c'est parti ! enfin avec un "?".
J'ai une douleur qui m'inquiète de plus en plus au niveau du talon gauche (ce n'est pas le tendon d’Achille je pense), je ne sais pas ce que c'est..Aucun signe de gonflement.
Hier soir je fais ma sortie pour vérifier mes sensations, j'avais vraiment une douleur (plus forte que d'habitude) lors de la pose du pied , bien sûr cela ne m'a pas empêché de courir . J'ai failli abandonner la séance mais j'ai persévéré et au bout de 20min plus de douleur. Du coup j'ai broyé du noir durant toute la séance "et si j'étais blessé...., il me faut un vélo pour remplacer la cap....tiens je pourrais monter cette côte en vélo....etc etc...
J'ai pu faire mes 8*30sec en côte.
La prochaine fois je vais essayer 30sec chaise + 30sec côte
Ce matin j'ai l'impression que mon talon va mieux, je sens une légère gêne mais qui semble s'atténuer. Vendredi prochain séance vma, on verra si la douleur est toujours présente.
J'ai une douleur qui m'inquiète de plus en plus au niveau du talon gauche (ce n'est pas le tendon d’Achille je pense), je ne sais pas ce que c'est..Aucun signe de gonflement.
Hier soir je fais ma sortie pour vérifier mes sensations, j'avais vraiment une douleur (plus forte que d'habitude) lors de la pose du pied , bien sûr cela ne m'a pas empêché de courir . J'ai failli abandonner la séance mais j'ai persévéré et au bout de 20min plus de douleur. Du coup j'ai broyé du noir durant toute la séance "et si j'étais blessé...., il me faut un vélo pour remplacer la cap....tiens je pourrais monter cette côte en vélo....etc etc...
J'ai pu faire mes 8*30sec en côte.
La prochaine fois je vais essayer 30sec chaise + 30sec côte
Ce matin j'ai l'impression que mon talon va mieux, je sens une légère gêne mais qui semble s'atténuer. Vendredi prochain séance vma, on verra si la douleur est toujours présente.
Last Edit:il y a 10 ans 10 mois
par taek78run
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par taek78run.
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Fais gaffe, l'association chaise + côte pique particulièrement !
J'ai fait une fois l'année dernière et je n'y suis pas retourné depuis.
J'espère que la douleur est juste passagère.
Courage !
J'ai fait une fois l'année dernière et je n'y suis pas retourné depuis.
J'espère que la douleur est juste passagère.
Courage !
par Kodama
Temps de génération de la page : 0.305 secondes