S'équiper pour la course à pied

Taek78run - tri attitude

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Taek78run - Entretien

Posted il y a 10 ans 10 mois #288019
Eh ben dis donc! Ça joue sévère de la carte bleue par ici! :laugh:

c'est le prix à payer si je vais être en transition tout en conservant mes perfs.

Oui, alors là, j'attends de voir... Transition minimaliste ET mêmes perfs, je me demande réellement si c'est possible... (ce que je te souhaite ardemment!)
Mais c'est justement cet épineux problème qui me freine encore et toujours!

(Et mon quintal aussi, rajouteront les esprits taquins... :P )
par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Taek78run - Entretien

Posted il y a 10 ans 10 mois #288024
Pour les perfs pendant la transition, je pense que c'est jouable sur distances relativement courtes : en courant vite, on a souvent deja une foulée médio, donc chaussures minimalistes ou non, ça ne change pas grand chose.
C'est sur les sorties plus longues que ça devient difficile ...

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - Entretien

Posted il y a 10 ans 10 mois #288031
gyom193 écrit:

Oui, alors là, j'attends de voir... Transition minimaliste ET mêmes perfs, je me demande réellement si c'est possible... (ce que je te souhaite ardemment!)
Mais c'est justement cet épineux problème qui me freine encore et toujours!

Oeufmollet a raison, regarde mon dernier 10km, j'ai explosé mon record en skechers.

J'alterne sans problème skechers et chaussure avec drop , sur des sorties relativement coute (max 1h20). Je peux enchaîner plusieurs séances (courtes) en minimaliste sans avoir de douleurs particulières, d'ailleurs jusqu'à présent, je n'ai pas eu de douleurs aux mollets , tendon d'achille, pieds etc...à mon plus grand étonnement.

Par contre dimanche dernier SL trail ou les mollets travaillent plus, j'ai eu probablement un signe envoyé par [strike]mon corps[/strike] ou mon mollet.

Je suis donc confronté au problème de la transition avec des sorties longues 1h45 et bientôt 2h et plus :S . Et pour la jouer en toute sécurité, j'opte pour des chaussures drop faible , un peu plus amorti mais pas "minimaliste" et j'espère que ç'a m'aidera pour la suite.
Je prendrais mes MT1010 pour les sorties sur chemin de 1H le samedi matin, ces chaussures sont pourtant loin d'être des "minimalistes".
Pour finir courir 50km , distance la plus longue pour moi en NB1010 , ça me faisait très peur...

@Xav et Lili : j'espère les recevoir avant samedi pour ma sortie dominicale mais pour l'instant je n'ai que de l'EF en SL :laugh:

@Fabien : merci B)
Last Edit:il y a 10 ans 10 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par taek78run.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Taek78run - Entretien

Posted il y a 10 ans 10 mois #288034
par contre, je ne vois vraiment pas ce que vous leur trouvez, à ces peregrine, moi je les trouve pas moches, mais pas jolies non plus.
après, les gouts et les couleurs ... je préfère mes mizuno ascend bleu sombre et jaune niveua look (mais c'est surement pls lourd)

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: Taek78run - Entretien

Posted il y a 10 ans 10 mois #288035
oeufmollet écrit:

Pour les perfs pendant la transition, je pense que c'est jouable sur distances relativement courtes : en courant vite, on a souvent deja une foulée médio, donc chaussures minimalistes ou non, ça ne change pas grand chose.
C'est sur les sorties plus longues que ça devient difficile ...

Je suis d'accord sur le premier point mais un peu plus modéré sur le second (j'ai couru mon premier 50Km avec des salomon sense mantra 6mm alors que je n'avais pas une grande expérience avec - tout c'est super bien passé).

De plus le poids du coureur doit avoir une influence significative sur le résultat.
En effet, diminuer le drop c'est aussi diminuer l'appui talon (normalement). On utilise alors les mollets comme amortisseur principal + l'avant de la chaussure.
Le coureur léger aura alors plus de facilitées à changer de chaussures et de posture.

Attention ce n'est que mon point de vue et il ne vaut peut être pas grand chose :dry:
par Snarf31

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - Entretien

Posted il y a 10 ans 10 mois #288185
Hier soir natation.
A la queueleuleu.... les lignes d'eau blindé comme je n'ai jamais vu, on sent bien que les fêtes sont finis et qu'il y a eu excès. Cela dit beaucoup de filles :laugh: :blush: .

Sérieusement, je n'ai pas pu nager régulièrement entre les fêtes, la fermeture de la piscine etc.., et comme en cap, j'ai perdu niveau souffle. J'ai mis 4 séances pour être de nouveau à l'aise.
Bon le crawl ce n'est toujours pas ça :S , mais le plus important c'est que j'ai trouvé un équilibre , j'ai remarqué que la séance de natation m'est vraiment indispensable pour bien récupérer.

Je m'auto pourri mon suivi :laugh:
par taek78run

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.312 secondes