S'équiper pour la course à pied

Taek78run - tri attitude

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - Entretien

Posted il y a 10 ans 10 mois #287743
oeufmollet écrit:

Hello !
Je ne connais pas les NB1010, mais je suis deja monté dans les salomon, et c'est quand même pas super amorti ... sans foulée médio/avant, ça doit pas être super confortable. Et même avec une foulée médio, ça me semblait relativement raide. Moins que des merrell trail gloves, mais pas loin ... Bref, c'est du minimaliste avec protection

C'est pour ça que je me pose la question si niveau progressivité, je n'y vais pas un peu fort....En même temps je préfère taper du pied que de traîner des chaussures comme mes anciennes riot4.. et puis l'ecotrail c'est souvent en forêt sur sol meuble, ça aide pas mal ;) .

J'ai juste un reproche sur les NB1010 , c'est au niveau du tissu utilisé, il a tendance à se plier sur la face interne du pied , ça m'a engendré un début d'échauffement sur le pied droit et j'ai senti que le pied gauche chauffé aussi un peu.
Last Edit:il y a 10 ans 10 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Taek78run - Entretien

Posted il y a 10 ans 10 mois #287745
C'est clair que les Riot ont l'air super lourdes, j'ai pas essayé mais visuellement deja ça fait un peu peur ^^
Mais il y a des chaussures un peu plus légères. Bon moi j'ai les mizuno ascend qui doivent être un peu moins lourdes que les riot, sinon faudrait voir les modeles trails de la gamme brooks pure par exemple, ou chez saucony aussi, encore plus léger tout en gardat de l'amorti et un drop non nul.
A voir (et surtout à essayer).

En tout cas, je pense que tu devrais avoir un modèle intermédiaire niveau amorti, avec un drop pas trop faible, pour reposer un peu tes mollets de temps en temps, sans te limiter en kilométrage.

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Taek78run - Entretien

Posted il y a 10 ans 10 mois #287846
oeufmollet écrit:

En tout cas, je pense que tu devrais avoir un modèle intermédiaire niveau amorti, avec un drop pas trop faible, pour reposer un peu tes mollets de temps en temps, sans te limiter en kilométrage.

+1 avec loic ! Peregrine ;) ?
Last Edit:il y a 10 ans 10 mois par lili_java
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par lili_java.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Taek78run - Entretien

Posted il y a 10 ans 10 mois #287869
taek78run écrit:

Je n'ai plus mal derrière la cuisse, je pense que cela était dû à l'enchainement VMA + EF avec un effort plutôt important en vma puisque j'étais plus rapide à chaque fois.
J'ai pu faire ma SL trail , vive la gadoue!!!

Distance: 14,91 km
Temps: 1:44:26
Allure moy.: 7:00 min/km
Gain d'altitude: 322 m
FC moy : 76%

Je valide donc sortie en minimaliste de 1h40 , par contre j'ai un peu peur de courir 50km avec de telle chaussure , je ne sais pas si je fais bien....je vais voir au file des SL comment mon corps réagit.

J'ai remarqué quelque chose d'étrange depuis aujourd'hui, mon mollet droit est nettement plus gros que le gauche et c'est tout récent ça... alors entre courir en minimaliste + monter/descendre , je dois me tracter sur ma jambe droite :huh:

Si c'est douloureux, méfiance !! (un début de contracture au mieux ... :( )
par Patrick57

Réponse de fl001203 sur le sujet Re: Taek78run - Entretien

Posted il y a 10 ans 10 mois #287882
Salut. Jérôme .... Ça va ?
par fl001203

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - Entretien

Posted il y a 10 ans 10 mois #287930
@Lili : tain tu veux absolument que j'achète des perigrine lol

@Patrick : non aucune douleur, juste un sentiment de jambe engourdi. Aujourd'hui le mollet est "normal" , mon mollet droit est apparemment devenu un peu plus gros que le gauche mais la différence est nettement moins marqué.
Je ne sais pas quoi en penser , si ce n'est qu'il y a quelque chose qui n'a pas plus à mon mollet :unsure:

@Franck : oui ça va pour l'instant :dry:

Je me tate à acheter une autre paire de running drop faible avec amorti comme le dit oeufmollet....
brooks pure grit vs saucony perigrine, c'est les soldes , je vais devoir expliquer pourquoi j'achète une paire de running tous les 2 mois depuis ma transition :laugh:
par taek78run

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.344 secondes