Taek78run - tri attitude
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Voilà mon petit avis, mais je n'y connais pas grand chose ...
Je ne fais qu'1 heure de vtt et comme je le dit à chaque sortie : j'ai froid aux pieds ! Et pourtant, il ne fait pas encore froid et je n'y vais pas quand il pleut Donc oui pour des surchaussures (45€ je crois )
Pour les pédales automatiques, fais gaffe car les chaussures commencent à 80€ pour le vtt (à ce prix là, t'as pas de crampons, sinon il faut compter 100€ mini) + les pédales A moins que ce soit moins cher pour le route ...
Le - pour le route : je ne vois pas où tu vas aller rouler mais se faire frôler par toutes les voitures qui passent et surtout les fous de 78 Franchement, ça me tenterais pas ... On est bien mieux sur nos petits chemins tranquilles et si tu cherches bien, tu dois bien en trouver sans gadoue, surtout pour 1 sortie par semaine . En plus, le vtt, ça fait travailler les cuissauds, c'est bon pour le trail, ça
+1 avec Franck, si tu changes d'avis, tu ne pourras pas utiliser ton route à 800€ sur chemin. Alors que le vtt sur route s'en sort très bien
Bon, je sais qu'on en a déjà parlé et que tu es à fond sur le route mais en fait, quelle est la raison principale de te mettre au vélo ? Que veux-tu travailler exactement ?
Je ne fais qu'1 heure de vtt et comme je le dit à chaque sortie : j'ai froid aux pieds ! Et pourtant, il ne fait pas encore froid et je n'y vais pas quand il pleut Donc oui pour des surchaussures (45€ je crois )
Pour les pédales automatiques, fais gaffe car les chaussures commencent à 80€ pour le vtt (à ce prix là, t'as pas de crampons, sinon il faut compter 100€ mini) + les pédales A moins que ce soit moins cher pour le route ...
Le - pour le route : je ne vois pas où tu vas aller rouler mais se faire frôler par toutes les voitures qui passent et surtout les fous de 78 Franchement, ça me tenterais pas ... On est bien mieux sur nos petits chemins tranquilles et si tu cherches bien, tu dois bien en trouver sans gadoue, surtout pour 1 sortie par semaine . En plus, le vtt, ça fait travailler les cuissauds, c'est bon pour le trail, ça
+1 avec Franck, si tu changes d'avis, tu ne pourras pas utiliser ton route à 800€ sur chemin. Alors que le vtt sur route s'en sort très bien
Bon, je sais qu'on en a déjà parlé et que tu es à fond sur le route mais en fait, quelle est la raison principale de te mettre au vélo ? Que veux-tu travailler exactement ?
par Cooc37
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J'ai acheté un vélo route d'occasion au mois d'août. Et franchement je ne le regrette pas. Si tu a quelques jolies côtes à te mettre sous la dent, c'est top. Mais monte pas trop car après il faut faire la descente et au début c'est vraiment pas facile les descentes. Par contre attention à choisir des parcours sur des routes peu fréquentées car c'est pas si facile que ça à prendre en main et à gagner en assurance. Et attention quand il pleut, ça glisse beaucoup....
Pour les pédales j'ai fait mettre des pédales mixte (1 face clip spd et l'autre face normale). C'est plutôt un système vit mais pour débuter c'est mieux et plus prudent. Car tu va faire quelques petite gamelles à l'arrêt au début avec les pédales clipsées Le modèle de pédales c'est le SPDA530 de chez shimano. N'oublie surtout pas le casque car c'est vital en vélo.
Pour le vélo préfère les vélocistes avec une bonne réputation, bien fréquentés par les mordus. Et prends ton temps.J'ai fait le tour des vélocistes de ma ville et des environs avant de trouver le bon vélo. ça m'a pris un bon mois...
Autre possibilité que je fais aussi de temps en temps c'est les cours de spinning, c'est moins risqué et ça te fait bien travailler les quadriceps et la pompe.
Pour les pédales j'ai fait mettre des pédales mixte (1 face clip spd et l'autre face normale). C'est plutôt un système vit mais pour débuter c'est mieux et plus prudent. Car tu va faire quelques petite gamelles à l'arrêt au début avec les pédales clipsées Le modèle de pédales c'est le SPDA530 de chez shimano. N'oublie surtout pas le casque car c'est vital en vélo.
Pour le vélo préfère les vélocistes avec une bonne réputation, bien fréquentés par les mordus. Et prends ton temps.J'ai fait le tour des vélocistes de ma ville et des environs avant de trouver le bon vélo. ça m'a pris un bon mois...
Autre possibilité que je fais aussi de temps en temps c'est les cours de spinning, c'est moins risqué et ça te fait bien travailler les quadriceps et la pompe.
Last Edit:il y a 10 ans 9 mois
par podoptère
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par podoptère.
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- taek78run
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Bonjour,
Bon le vélo route ne fût qu'un doux rêve de 2 jours, j'en ai parlé à ma copine (il faut bien qu'elle soit consulté pour la paix du ménage ) , cu coup sur le principe oui et comme le dit Nath, elle angoisse d'avance que je me fasse défoncer par un chauffard. Ah ces femmes , elles n'ont pas le gout du risque mais cela dit, je ne préfère pas m'entêter dans cette solution surtout quand je vais lui annoncer des sorties de 3H , du coup je me rabats vers le VTT .
maxantel écrit:
Que penses-tu de ce vtt ? www.alltricks.fr/vtt/velos-complets/vipe...bleu-193-146113.html
Frein hydraulique , il faut les purger une fois par an ?
A priori il vaut mieux se diriger vers un VTT en 29" ...
Est-ce qu'une escalope sous le fesses est à prévoir aussi ?
@Nath : Tu as raison , pour le trail le vtt permet de bosser un peu mieux mais le vélo route permet vraiment de développer le vo2 max! J'étais plus axé route car je trouve grisant la vitesse et je ne suis pas un super fan des ballades en chemin mais je n' ai pas trop le choix comme dit plu haut
@podoptère : merci pour ton avis mais ce sera vtt en mode kéké sur les chemins
=================================
Sinon natation samedi (dernier cours)
A froid, le maître nageur me demande de nager le plus longtemps possible, j'ai fais 300m car il m'a stopé.
Maintenant je m'entraîne tout seul.
J'ai un style de crawl avec un temps mort important (je me laisse glisser bras tendu) , c'est comme ça qu'il m'a appris à nager et maintenant il me dit que si je veux aller vite, il faut que je le supprime... c'est compliqué tout ça
Dimanche à fond dans l'eau
Echauffement : 300m
Séance : 2 * 400m
+ 100m vite
Bon le vélo route ne fût qu'un doux rêve de 2 jours, j'en ai parlé à ma copine (il faut bien qu'elle soit consulté pour la paix du ménage ) , cu coup sur le principe oui et comme le dit Nath, elle angoisse d'avance que je me fasse défoncer par un chauffard. Ah ces femmes , elles n'ont pas le gout du risque mais cela dit, je ne préfère pas m'entêter dans cette solution surtout quand je vais lui annoncer des sorties de 3H , du coup je me rabats vers le VTT .
maxantel écrit:
C'est à dire ?? que faut il faire pour l'entretien ?- VTT : le coût en entretien (financier et temps)
Que penses-tu de ce vtt ? www.alltricks.fr/vtt/velos-complets/vipe...bleu-193-146113.html
Frein hydraulique , il faut les purger une fois par an ?
A priori il vaut mieux se diriger vers un VTT en 29" ...
Est-ce qu'une escalope sous le fesses est à prévoir aussi ?
@Nath : Tu as raison , pour le trail le vtt permet de bosser un peu mieux mais le vélo route permet vraiment de développer le vo2 max! J'étais plus axé route car je trouve grisant la vitesse et je ne suis pas un super fan des ballades en chemin mais je n' ai pas trop le choix comme dit plu haut
@podoptère : merci pour ton avis mais ce sera vtt en mode kéké sur les chemins
=================================
Sinon natation samedi (dernier cours)
A froid, le maître nageur me demande de nager le plus longtemps possible, j'ai fais 300m car il m'a stopé.
Maintenant je m'entraîne tout seul.
J'ai un style de crawl avec un temps mort important (je me laisse glisser bras tendu) , c'est comme ça qu'il m'a appris à nager et maintenant il me dit que si je veux aller vite, il faut que je le supprime... c'est compliqué tout ça
Dimanche à fond dans l'eau
Echauffement : 300m
Séance : 2 * 400m
+ 100m vite
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c'est marrant car moi c'est le vtt qui me fait peur avec tous ces cailloux ....
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- maxantel
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Réponse de maxantel sur le sujet Re: Taek78run - EcoTrail#50 pause ON
Posted il y a 10 ans 9 mois #289952
Pour le vélo de route, j'ai la chance, d'une part d'avoir une femme compréhensive et d'autre part habiter à la campagne, où je ne croise pas beaucoup de monde sur les routes. Mais il suffit d'une fois...
Revenons à nos moutons :
Lorsque je fais allusion au coût d'entretien d'un vtt, c'est selon tes capacités de bricolage et tes fréquences de sorties.
Si tu ne sors qu'une fois par semaine, il faut prévoir un nettoyage et un graissage pour entretenir ta mécanique. Je suis un peu maniaque, et je passe facile 40/45 mns pour nettoyer mon vtt. Cela dit, par chez moi, c'est souvent bain de boue garanti !
Si tu commences à rouler, plus souvent ou plus longtemps, il faut prévoir l'achat de plaquette de freins. Si tu entretiens bien ton vélo, une transmission (cablerie, chaine, cassette) peut faire 1500 à 2000 kms. Au delà, il faut tout changer.
Si le fais tout seul, la facture sera moins salée, mais il faut acheter les pièces.
Rouler en été ou sur terrain sec entrainera moins de nettoyage.
Les freins hydrauliques sont à purger une fois par an. Là, je laisse gérer mon vélociste bien que ca ne soit pas compliqué à faire. En même temps, le vélociste en question est un très bon ami...
Pour l'escalope : INDISPENSABLE !!!! Sinon, ton derrière va morfler sévère !
Pour le choix des roues, là le débat est ouvert. Je suis de l'avis de ceux qui pensent que le 29" est juste un argument marketing. Les avantages sont d'avoir un meilleur rendement et une meilleur facilité à passer des obstacles. Passé cela, je connais beaucoup de VTTistes aguérris qui trouvent que cette taille de roue est handicapante dans les parties technique. C'est plus une taille pour le marathon (rando > à 50 kms) que pour Xcountry (que l'on trouve beaucoup dans nos contrées (Nord Ouest). Qui plus est un 29" avec un grand cadre, entraîne des contraintes physique forte sur le cadre...
L'avenir est, je pense, au 27"5. C'est un compromis entre le 26 et le 29 (elle est facile celle là). Plus sérieusement, le rendement est réputé meilleur et on garde la jouabilité d'un 26. Il faut savoir qu'à terme (mais quand ?), le 26 ne sera plus vendu en neuf.
Le vélo que tu montres n'est pas dans ton budget initial et ça se ressent sur le poids et le niveau d'équipement . Evites le.
Revenons à nos moutons :
Lorsque je fais allusion au coût d'entretien d'un vtt, c'est selon tes capacités de bricolage et tes fréquences de sorties.
Si tu ne sors qu'une fois par semaine, il faut prévoir un nettoyage et un graissage pour entretenir ta mécanique. Je suis un peu maniaque, et je passe facile 40/45 mns pour nettoyer mon vtt. Cela dit, par chez moi, c'est souvent bain de boue garanti !
Si tu commences à rouler, plus souvent ou plus longtemps, il faut prévoir l'achat de plaquette de freins. Si tu entretiens bien ton vélo, une transmission (cablerie, chaine, cassette) peut faire 1500 à 2000 kms. Au delà, il faut tout changer.
Si le fais tout seul, la facture sera moins salée, mais il faut acheter les pièces.
Rouler en été ou sur terrain sec entrainera moins de nettoyage.
Les freins hydrauliques sont à purger une fois par an. Là, je laisse gérer mon vélociste bien que ca ne soit pas compliqué à faire. En même temps, le vélociste en question est un très bon ami...
Pour l'escalope : INDISPENSABLE !!!! Sinon, ton derrière va morfler sévère !
Pour le choix des roues, là le débat est ouvert. Je suis de l'avis de ceux qui pensent que le 29" est juste un argument marketing. Les avantages sont d'avoir un meilleur rendement et une meilleur facilité à passer des obstacles. Passé cela, je connais beaucoup de VTTistes aguérris qui trouvent que cette taille de roue est handicapante dans les parties technique. C'est plus une taille pour le marathon (rando > à 50 kms) que pour Xcountry (que l'on trouve beaucoup dans nos contrées (Nord Ouest). Qui plus est un 29" avec un grand cadre, entraîne des contraintes physique forte sur le cadre...
L'avenir est, je pense, au 27"5. C'est un compromis entre le 26 et le 29 (elle est facile celle là). Plus sérieusement, le rendement est réputé meilleur et on garde la jouabilité d'un 26. Il faut savoir qu'à terme (mais quand ?), le 26 ne sera plus vendu en neuf.
Le vélo que tu montres n'est pas dans ton budget initial et ça se ressent sur le poids et le niveau d'équipement . Evites le.
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Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - EcoTrail#50 pause ON
Posted il y a 10 ans 9 mois #289968
merci bcp pour toutes ces explications. je t'avoue que autant pour un route j'etais pret a claquer des € autant pour un vtt je suis moins emballé. 12kg c'est encore lourd pour un vtt? pour 750 euros . bref je vais regarder occasion aussi.
par taek78run
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