S'équiper pour la course à pied

Taek78run - tri attitude

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Taek78run - EcoTrail#50 pause ON

Posted il y a 10 ans 9 mois #290110
Moi j'dirais, comme pour la càp, pas trop de dépenses au début, attends d'être sur de continuer :huh: Tu rajoutes une séance vtt et t'en supprime une en càp ou natation ? Car si ta copine râle parce qu'elle ne te voit pas souvent, ça risque de coincer avec une sortie supplémentaire :blink:

Donc comme conseillé plus haut, part quand même sur un bon vélo de base style 800€ neuf et trouves-en un d'occas pour l'avoir moins cher. Ou prends celui de Guillaume pour débuter. Ensuite tu pourras mieux juger de ce que tu veux ou ne veux pas ;) (les pédales auto, le nbr de vitesses, le 29" ...)

Pour le Cannondale, mon fils s'est acheté le modèle SL4 avec ses 1ères paies d'apprenti ;) Il l'a trouvé d'occa mais quand même encore un peu cher, vu qu'il n'avait même pas un an :woohoo: (le gars avait besoin d'argent ...).

Bref, si tu pars sur une sortie par semaine, te prends pas trop la tête :silly:
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CED37 sur le sujet Re: Taek78run - EcoTrail#50 pause ON

Posted il y a 10 ans 9 mois #290141
Alors si ça peu aider.

Les pédales auto : gros gros plus dans les cotes car en gros tu as une jambe qui pousse et l'autre qui tire.

Choix du velo : alors autant pour le vélo de route j’ai regretté d'avoir pris un groupe un peu light ( Tiagra ) mais pas du tout pour le VTT .
J'ais un Giant talon 2 de 2012 donc manette Alivio ,derailleur avant Acera et Arrière deore.
Bref le lien : www.giant-bicycles.com/fr-fr/bikes/model...3647/#specifications
J'ai du le payer 750 euro et je trouve qu'il va drôlement bien.J'ai pas fait des millier de sortie mais quelques une bien harde quand même.J'ai régulièrement eu une tonne de boue sur les dérailleur et j'ai jamais eu un souci de vitesse.
Pour débuter a mon humble avis 800 euros c'est suffisant. ;)
Last Edit:il y a 10 ans 9 mois par CED37
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par CED37.

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Taek78run - EcoTrail#50 pause ON

Posted il y a 10 ans 9 mois #290168
Purée, j'avais fait une grosse réponse et j'ai cliqué sur "annuler" au lieu de "confirmer", ça m'éneeeeerve! :angry:
par gyom193

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - EcoTrail#50 pause ON

Posted il y a 10 ans 9 mois #290170
gyom193 écrit:

Purée, j'avais fait une grosse réponse et j'ai cliqué sur "annuler" au lieu de "confirmer", ça m'éneeeeerve! :angry:

Clique plusieurs fois sur la flèche retour en arrière de ton navigateur, avec un peu de chance, la page est encore en cache.

@CED : merci ;)

@Nath : j'ai regardé les occasion sur troc-velo, avec les soldes, ce n'est pas intéressant, tu peux avoir mieux en neuf :laugh: .
Le vélo c'est à la place de la cap puisque pour l'instant je ne cours plus. Je me suis posé la question de l'aquajogging pour me faire remarquer un peu plus à la piscine :laugh: , genre la SL à la piscine le dimanche matin....

ça m'embête un peu de dépenser des $$ dans un vtt , autant pour un route ça me faisait kiffer autant un vtt bof bof... Et je n'aime pas la boue en vélo ( :laugh: )
Je sais que je continuerai le vélo quand je serais hors plan pour minimiser le risque de blessure.
par taek78run

Réponse de DBriot sur le sujet Re: Taek78run - EcoTrail#50 pause ON

Posted il y a 10 ans 9 mois #290172
L'aquajogging comme je l'ai déjà dis ici-même ou ailleurs m'avait été vivement recommandé. Effectuée correctement avec des frites sous les bras ou autre matériel pour te maintenir en flottaison, c'est un excellent exercice. Plutôt fais en fractionné je crois avec des sprints si je me rappel bien, c'est un très bon moyen de travailler tes jambes, ton cardio tout en maintenant un mouvement similaire à ta foulée sans pour autant subir les chocs de la route.
par DBriot

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: Taek78run - EcoTrail#50 pause ON

Posted il y a 10 ans 9 mois #290211
Bonjour, je prends le sujet au vol.

Ayant fait beaucoup de VTT il y a quelques années, je te conseille de te trouver une machine, même d'occasion ayant les caractéristiques suivantes:

-cadre adapté à ta morphologie.
- Si tu veux un truc réactif prends un cadre en aluminium sinon un bon acier suffit.
- Suspension à l'avant uniquement (attention à ce point si tu en prends un d'occase !!!).
- freins, soit V break avec de bon patins soit disques mais sur les bas de gamme c'est de la ... :blink:
- trois plateaux
- max 15 Kg min 11.5Kg car en dessous ils sont souvent fragiles.

Tu dois pouvoir trouver ton bonheur assez facilement. Ce type de vélo doit se trouver en occase à moins de 400€ s'il est en bon état.
Pense aussi à te prendre une paire de pédales auto avec les chaussures qui vont avec. Il est impossible de faire du vélo correctement sans les pédales auto :P

Les 29"sont très bien pour le franchissement mais n'apportent rien d'autre à notre modeste niveau.

J'espère que ma modeste contribution renforcera l'idée que tu t'étais déjà faite de ton besoin.
Je te souhaite bien du plaisir au guidon de ta nouvelle machine B)
par Snarf31

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.266 secondes