S'équiper pour la course à pied

Taek78run - tri attitude

Réponse de charly_yep sur le sujet Re: Taek78run - EcoTrail#50 pause ON

Posted il y a 10 ans 9 mois #290316
les roulettes accrochent pas un peu sur les sentier étroits??? :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Taek78run - EcoTrail#50 pause ON

Posted il y a 10 ans 9 mois #290323
Attend c'est un vélo Spiderman quand même !
par jordan40

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Taek78run - EcoTrail#50 pause ON

Posted il y a 10 ans 9 mois #290324
gyom193 écrit:

Purée, j'avais fait une grosse réponse et j'ai cliqué sur "annuler" au lieu de "confirmer", ça m'éneeeeerve! :angry:

Juste un petit mot pour remettre en condensé la teneur de mon message précédent à propos des vélos, qui commençait par "Peu importe le flacon..."
J'y disais en gros que vu ce que tu voulais en faire (=1s./semaine en plus de la CàP) et ne sachant pas à l'avance si tu vas accrocher plus que ça à la pratique cycliste; l’achat d'un vélo entrée de gamme chez Décathlon (genre le RR 5.2 à 299€) me parait une solution plus sage.
On a tous commencé avec un vélo à deux balles, et ça a permis (pour ma part) de faire le tri dans ce que je voulais, d eme faire une "culture vélo", pour pouvoir affiner les achats suivants (ben oui, y'en a eu plusieurs, si tu visites mon garage, tu comprendras... :oops: ).

Chope un bon percheron fiable et simple pour débuter, tu t'achèteras des pur-sangs plus tard. ;)
par gyom193

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Taek78run - EcoTrail#50 pause ON

Posted il y a 10 ans 9 mois #290326
taek78run écrit:

@Patrick : sur l'avis de Xavier, j'ai mis des talonnettes (que j'avais pour ma TFL) et effectivement ça me soulage bien.
Je n'ai presque plus de douleur, j'attends mercredi soir ma visite chez le med du sport.
J'ai vu que de ton côté ça s'améliore aussi :cheer:

C'est cool que ça aille mieux avec ces talonnettes ! :cheer: (je regrette juste un peu qu'on ne m'en ait pas parlé plus tôt ... pas grave ;) )
Pour moi aussi oui ça va mieux ... et de jour en jour ça va de mieux en mieux :woohoo:
J'ai mon rdv chez le podologue demain soir également ;)

Bonne quête dans ta recherche de vélo ;)
par Patrick57

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - EcoTrail#50 pause ON

Posted il y a 10 ans 9 mois #290419
@Jordan : merci d'être passé :laugh: :P

@Guillaume , les autres : j'ai regardé l'occasion en vtt sur le bon coin, troc vélo, et punaise pour 500 / 600 euros, tu as des vélos intersport, decathlon , de marque aussi mais datant de 2012 voir 2011, que je ne trouve pas super... , et je trouve que mettre 700 euros dans du neuf je pourrais avoir mieux, la différence n'est pas énorme.
Je n'ai pas confiance en la fiabilité D4.
Une chose est sûr, je vais forcément aimer le vtt, car je suis adepte de l'entraînement façon tri , j'ai commencé par la natation et il me reste à acquérir le vélo :P enfin vtt...

===========
Quelques nouvelles :
j'ai été voir le médecin du sport hier soir, un médecin que je ne connaissais pas et il m'a semblé bien meilleur que le précédent , habitué à voir des sportifs visiblement.

Lors de la consultation, c'est la 1ere fois qu'on me fait monter sur un cube avec mirroir pour visionner mes appuis en statique.
Il a testé ma souplesse , niveau des jambes = 0 , selon lui c'est un risque de blessure surtout lors de la vma. ça explique pourquoi je n'arrive pas à nager la brasse et je le savais déjà. Je vais devoir travailler ce point.

Sinon il ne sait pas exactement ce que j'ai , il émets 3 hypothèses :
1/ la chaussure est à l'origine de mon mal (perigrine tte neuve) , je suis sur la réserve car j'ai eu une alerte mi-novembre au niveau du talon et à l'époque la douleur a disparu sans rien faire.
2/ fracture de fatigue sur le calcanéum (j'ai une radio à passer par principe) mais il est peu probable qu'on la voit.
3/ tendon d'achille mais pas le tendon lui-même, les fibres du tendons quoi..... il m'a tapé le pied, pincé le tendon etc.. et je n'ai mal que si on appuie fort à un endroit précis mais apparemment l'endroit ne permet pas un diagnostic fiable. Mon tendon d'achille va très bien :cheer:

Il me conseil d'essayer de courir 1 fois avec mes talonnettes et sans elle, pour voir si j'ai encore mal. Si la douleur arrive seulement après la séance de cap ou durant , il m'a demandé de revenir le voir et d'aller courir avant :cheer: (ok pas de problème :laugh: )

Je n'ai plus vraiment mal, il me reste une gêne, mes talonnettes m'ont bien soulager. Cela dit , personnellement j'attendrais encore avant de reprendre , j'ai peur de récidiver et de ne pas bénéficier de mes 10 jours d'arrêt.
J'irais quand même faire une séance de 30min pour voir ce que ça donne.
Last Edit:il y a 10 ans 9 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par taek78run.

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Taek78run - EcoTrail#50 pause ON

Posted il y a 10 ans 9 mois #290436
Nous avons vu le même toubib ?! :laugh: ou alors nous avons exactement le même problème ! :P

J'ai tout pareil que toi au niveau de la souplesse ! T'as t'il préconisé des exercices car j'ai oublié de demander au mien ce que je pouvais faire.
Depuis que je cours avec les semelles, je n'ai plus de gêne ! Si les talonnettes ne suffisent pas, essayes de choper un bon podologue...
par maxantel

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.309 secondes