Taek78run - tri attitude
- taek78run
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Oui ton conseil est juste, mais pas facile de faire ça en piscine , sauf à créer un énorme bouchon dans la ligne d'eau et se faire insulter ....essaie de faire de l'aqua-running tu met 2 frittes entre les bras et tu cour dans l'eau, je n'ai pas eu l'occasion de tester, mais cela m'avait été recommander.
J'ai la chance d'apprendre à nager ...
@Franck : je traite dès maintenant le mal pour pouvoir faire ce trail ...
Je ne vous cache pas que déjà j'avais envi d'un vélo route et que maintenant , c'est sûr j'en veux un , plutôt que d'aller faire le kéké dans la forêt quand je suis hors plan et me blesser bêtement , je pourrais rouler (l'idée me trottait dans la tête depuis un moment).
Maintenant je n'y connais rien, j'ai besoin de m'imprégner du vocabulaire technique ...
Je vais aller voir en boutique les alu pour faire 1 à 2 sortie max et pas forcément toutes les semaines, ça devrait aller le premier prix , soit entre 700€ et 999€ et il faut compter le casque , les pédales, les chaussures , bidon, porte bidon, tenue etc....
Mais j'y connais rien et c'est encore plus balaise que de choisir une voiture
Je sais juste que les roues/pneus de ces vélo c'est de la daube mais je ferais avec par contre je ne sais pas ce que vaut les dérailleurs type shimano sora , tiagra, j'ai retenu que shimano 105 c'est du bon, mais on en trouve pas dans cette gamme de vélo.
J'ai 2 questions :
1/ c'est quoi les pédales montées sur ce vélo ? ce ne sont pas des pédales automatiques??? à votre avis il vaut mieux des pédales automatique?
www.culturevelo.com/2013-1-5-H2
2/ comment reconnait on un bon vélociste d'un mauvais ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maxantel
- Golden runner's
- Remerciements reçus 163
Les marques comme Shimano ou SRAM, pour ne citer qu'elles, utilisent des noms commerciaux pour identifier leurs gamme.
A une certaine époque pour Shimano, c'était dans cet ordre : 2200, Sora, Tiagra, 105, Ultegra, Ultegra SL, Dura Ace
Mais rassures toi, vu la pratique que tu comptes en faire, il n'est peut-être pas utile de se prendre la tête ! Regardes aussi du coté occasion (si celles ci ne sont pas trop martyrisée).
En équipement : obligatoire = casque. Ensuite tenue, mais surtout l'escalope pour tes fesses. Car c'est la partie qui va "morfler" si tu mets à rouler quelques heures. Les pédales auto sont un plus pour le rendement. Mais pour éviter d'alourdir la facture, tu peux commencer par rouler en basket (ce qui facilitera les transitions ).
Donc :
- casque
- cuissard
- veste
- gants (voir sous gants+gants)
- surchaussure
- lunette
- en bonus : pédales auto et chaussures
Pour le vélo, l'idéal sera de rouler avec avant de le choisir.
@ : pour reconnaître un bon vélociste d'un mauvais... pas facile, mais je dirai que l'écoute est importante. Après le comportement du vendeur : s'il est arrogant ou impatient de te voir acheter, je me méfierai.
- fl001203
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 75
Tu verras aussi que les fournitures font vite monter l'addition
Par contre je trouve le VTT plus polyvalent dans l'utilisation. Tu peux l'utiliser aussi bien sur route que sur chemin ...
- Maclad
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Je n'y connais rien en vélo donc aucunes réponses à tes questions
Tu verras aussi que les fournitures font vite monter l'addition
Par contre je trouve le VTT plus polyvalent dans l'utilisation. Tu peux l'utiliser aussi bien sur route que sur chemin ...
Pareil que Franck je n'y connais rien mais c'est probablement un bon palliatif.
- taek78run
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
J'ai regardé l'occasion mais j'ai vraiment peur de me faire avoir et pour mon premier vélo, je préfère faire confiance à un vélociste.
Je vais faire la tourné des vélociste du coin, je cherche aussi du service puisque j'ai cru comprendre que ça s’entretien ces petits bijoux.
ça sert à quoi des surchaussure???
@Franck et Will : je n'ai pas envie de rouler dans la gadoue etc..je préfère la sortie trail pour ça, je vois le route comme un outil de travail si je puis dire et je pense qu'il est plus facile de développer sa caisse avec un route et on sait jamais si j'ai des envies de tri.
bon je vais voir et calculer le budget total et ça risque de faire très mal ...
- maxantel
- Golden runner's
- Remerciements reçus 163
En vélo, tu vas avoir froid aux extrémités : doigts, tête et pied. Les remèdes sont : gants, bonnet et sur-chaussures. Elles recouvriront tes chaussures pour isoler tes pieds de l'humidité extérieure (elles ne pourront rien de l'humidité d'intérieur ) et les isoleront du vent.
Je possède également un VTT. Maintenant, il ne sort plus l'hiver. Le route et le VTT ont des avantages et inconvénient :
+ route : peu d'entretien après une sortie, possibilité de faire plus de bornes dans un même laps de temps
- route : monotonie de la route.
...
+ VTT : proximité avec la nature, découverte de point de vue
- VTT : le coût en entretien (financier et temps)
...
En trail, on préconise souvent de faire du VTT. Certainement car cette pratique se rapproche plus des changements de rythmes imposés par un trail (cardio et force)