S'équiper pour la course à pied

Taek78run - tri attitude

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - EcoTrail#50 forfait

Posted il y a 10 ans 8 mois #297644
maxantel écrit:

Dis donc, si au bout d'une semaine sans pratique tu perds tes repères en natation, que vais je subir lors de ma reprise (après 3 semaines d'arrêt) !
Arf, en fait pas grand chose, car je n'ai rien à perdre

ça fait 2 semaines que je n'ai pas nagé ;) . Même après une semaine, la reprise est toujours difficile mais en ce moment c'est très difficile :unsure:
Même avec les plaquettes + pull, j'ai du mal à nager relaxé , je vais peut être faire des éducatifs en crawl mardi soir, rattrapé avant, nage à un bras (moi aussi je vais créer des bouchons dans les lignes :P ) , respiration pyramide 2-3-4-5T/5-4-3-2T etc...

Je ne te dis pas "bon courage" pour ce soir mais bonne chance :P :laugh: :P

@FAbrice : t uas raison je vais rouler au feeling, cela dit mon feeling voulait que je roule comme je l'ai décrit en moulinant bien vite ...
Last Edit:il y a 10 ans 8 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - EcoTrail#50 forfait

Posted il y a 10 ans 8 mois #297645
Olrik écrit:

Dis, tu veux pas changer le titre de ton sujet ?
Il me fait mal au cœur et aux yeux à chaque fois.

Ok je vais le modifier , c'est bon tout le monde à compris :laugh:

- objectif : se baigner dans la Seine

beurk...en scaphandre oui !

- Coupe de France VTT Universitaire le 30 Mars à Venelles (13), j'y serai

Hélas je ne serais pas dans le 13 à ce moment, et il faut surtout que j'apprenne à piloter mon vtt , ce qui est pour le moment loin d'être gagné mais je progresse niveau pédalage sur route, c'est un début. ;)
Après je pense mixer les 3 sports pour les plans trails , ça va être sympa je pense de travailler avec ces outils !!!
par taek78run

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: Taek78run - natation/vtt - no cap :(

Posted il y a 10 ans 8 mois #297656
Je viens de lire ton suivi et je découvre que tu expérimentes le pilotage :woohoo:
Tu as l'air de commencer à prendre la mesure de la bestiole et que les prochaines sorties vont surement te donner plus de sensations.
Le dérapage pour prendre certains virages est conseillé. Si tu arrives à le maîtriser c'est très stylé comme disent les jeunes :laugh:

Au niveau du pédalage, je pratique les sorties comme suit:

environs 30 min de vélo sans forcer, je mouline mais je ne cherche pas à aller en sur vitesse ... c'est à dire que je n'ai pas besoin de tenir le guidon pour pédaler (je ne force pas).
environs 30 minutes soit en danseuse soit en puissance avec un gros braquet.
Je refais ce cycle tout au long de ma sortie et je m'arrange pour avoir au moins 15 minutes de retour au calme.

Le cardio reste en général assez bas quand je mouline et peut monter très haut quand je suis en danseuse ou en recherche de puissance. Sur une sortie je reste tout de même largement en dessous de se que j'obtiens en CAP (environs 15 bpm moyens, de moins en vélo).

Il s'agit juste de mon expérience, rien de fondamentalement transposable ;)
Continue de bien t'amuser. Avec le vélo, tu vas te faire un foncier d'enfer, tu n'auras plus qu'a travailler la vitesse lors de la reprise CAP.
par Snarf31

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - natation/vtt - no cap :(

Posted il y a 10 ans 8 mois #297670
@Fabien : merci des précisions, je prend toutes vos expériences, vous êtes passé par la case blessure avant moi avec un entraînement vtt ;) , ta séance me va très bien ! je vais la tester le week-end prochain.
Mercredi ou jeudi soir je vais faire 1h de pédalage cool.

Snarf31 écrit:

Continue de bien t'amuser. Avec le vélo, tu vas te faire un foncier d'enfer, tu n'auras plus qu'a travailler la vitesse lors de la reprise CAP.

C'est tout ce que je me souhaite :)

Je voudrais aussi essayer les bunny up , je trouve ça extra pour celui qui sait en faire de pouvoir franchir des obstacles.. pour l'instant je n'ai pas essayé , j'attends d'être à l'aise sur le vélo , je ne sais plus pédaler sans les mains alors qu'ado je le faisais facile ...
Last Edit:il y a 10 ans 8 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par taek78run.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Taek78run - natation/vtt - no cap :(

Posted il y a 10 ans 8 mois #297673
taek78run écrit:

Je ne sais plus pédaler sans les mains alors qu'ado je le faisais facile ...

Moi aussi, sur les 10 premiers mètres... :p

J'y connais rien en vélo, et en natation pas trop non plus, par contre le titre du suivi est bien plus positif! :p
par Hadrien35

Réponse de fl001203 sur le sujet Re: Taek78run - natation/vtt - no cap :(

Posted il y a 10 ans 8 mois #297695
Salut Jérôme,

Petit retour sur tes séances VTT, (avec ma petite expérience), tu dois aller trop vite. Car une FC 88% :woohoo:
Je ne suis jamais monté aussi haut en VTT.

L'idée serait de mouliner plus vite RPM autour de 80/100 et surtout sans forcer moyen plateau et moyen pignon.
Après lorsque tu chauffes, tu peux changer les pignons pour faire monter le cardio.
par fl001203

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.314 secondes