Taek78run - tri attitude
- gyom193
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Taek78run - EcoTrail#50 forfait
Posted il y a 10 ans 8 mois #297348PS: N'hésite pas à couper les patchs en deux ou trois si la zone à traiter est petite. Vu le prix du bazar, ça te fera plus longtemps.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Taek78run - EcoTrail#50 forfait
Posted il y a 10 ans 8 mois #297367C'est vrai que c'est pas donné ce truc (j'ai payé 11.45€ les 5 patchs .... j'imagine que c'est encore plus cher en RP )
Je testerai aussi les semelles en Noene indiquées par Jérôme (j'ai vu les vidéos sur le net, c'est assez bluffant effectivement).
- taek78run
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - EcoTrail#50 forfait
Posted il y a 10 ans 8 mois #297519Je me demande si les chaussures de vtt (rigide) ne sont pas un frein à ma guérison ?
@Patrick : j'ai acheté hier chez D4 , les semelles Noene NO2, 2mm d'épaisseur, je les mettrais dans mes sketchers lors de la reprise et mes NB de trail.
Flector tissu gel est efficace sur certaine zone , ou le peau n'est pas trop épaisse mais au talon au niveau de l'insertion du tendon d'achille, ça ne m'a fait aucun effet ! Le médecin m'a prescrit le flector sous forme de tube/bombe en gel. Comme dit plus haut c'est très efficace.
=======
Ce week-end , c'était un peu le mode débrouille, j'ai réussi à caser 2 sorties VTT dont une après 50min de natation.
VTT : j'ai été autour du canal de Versailles sur le bitume pour éviter de laver le vtt (manque de temps) , j'ai mouliné, mouliné vraiment vite, à tel point que ma FC (velo cad fcm à laquelle j'ai retiré 10 puls sur les conseils de Fabrice), je suis à 88% pour une correspondance à 76% FCM de CAP .
Ma vitesse était entre 19/20km/h quand la route était dégagé, j'ai senti une fatigue musculaire sur la fin.
La question est : faut-il que je pédale moins vite pour avoir une FC (vélo) plus sous les 80% FCM ou continuer comme ça ?
Lors de la 2e sortie, comme j'étais chaud après la natation, j'ai mouliné et travaillé un peu plus en force , mais j'avais les jambes cramé , comme quoi l'enchaînement natation, vélo c'est plus compliqué que ça n'y paraît. En plus j'ai failli rentré dans des randonneurs en vtt, sympa la famille qui prend toute la largeur de la route, bon j'arrivais à 25km/h .
FAbien va être content de moi, j'ai fais un dérapage de la roue arrière sur du gravier , sans faire exprès car je roulais trop vite et il fallait que je tourne à angle droit... contrôle du pilotage 0/20 !
Natation : depuis ma reprise, je galère en crawl! je ne sais plus respirer , je fais de l'apnée .
Le maître nageur était là, il m'a félicité et m'a dit que j'avais 2 défauts, tête trop haute pour respirer et bras pas assez tendu à l'arrière.
Je crois que j'ai augmenté la fréquence des bras afin d'avoir moins de temps mort , et l'effet négatif c'est que je suis essoufflé au bout de 100m.
Je suis sorti de l'eau en ayant tout le torse gonflé (la sensation seulement )
Je vais devoir faire des pompes et des abdos pour progresser en crawl.
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Taek78run - EcoTrail#50 forfait
Posted il y a 10 ans 8 mois #297532
j'ai été autour du canal de Versailles sur le bitume pour éviter de laver le vtt (manque de temps) , j'ai mouliné, mouliné vraiment vite, à tel point que ma FC (velo cad fcm à laquelle j'ai retiré 10 puls sur les conseils de Fabrice), je suis à 88% pour une correspondance à 76% FCM de CAP .
Ma vitesse était entre 19/20km/h quand la route était dégagé, j'ai senti une fatigue musculaire sur la fin.
La question est : faut-il que je pédale moins vite pour avoir une FC (vélo) plus sous les 80% FCM ou continuer comme ça ?
je ne suis pas entraîneur mais si tu as ressenti une fatigue musculaire sur la fin et que le but était de rouler à la cool, la réponse bah tu moulines peut être de trop..
après il faut que les muscles se fassent comme ton postérieur, donc pas de panique.
Je pense que tu devrais éviter de te concentrer sur le cardio à tes début, mais plus de rouler à la sensation pour apprendre à te connaitre et avoir un feeling sur tes efforts à fournir. Après lors de tes sorties, tu peux les rythmer comme en CAP, sortie cool, sortie avec des bosses, sortie avec des accélérations, sortie pour mouliner, etc... ce qui te donnera des indications sur la fatigue générée.
C'est mon avis, ça vaut pas plus que ma première chemise
bonne journée!!
- maxantel
- Golden runner's
- Remerciements reçus 163
Réponse de maxantel sur le sujet Re: Taek78run - EcoTrail#50 forfait
Posted il y a 10 ans 8 mois #297584Arf, en fait pas grand chose, car je n'ai rien à perdre
- Olrik
- Golden runner's
- Remerciements reçus 331
Réponse de Olrik sur le sujet Re: Taek78run - EcoTrail#50 forfait
Posted il y a 10 ans 8 mois #297643Il me fait mal au cœur et aux yeux à chaque fois.
Quelques suggestions :
- objectif : se baigner dans la Seine
- Coupe de France VTT Universitaire le 30 Mars à Venelles (13), j'y serai