S'équiper pour la course à pied

Taek78run - tri attitude

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - natation/vtt - no cap :(

Posted il y a 10 ans 8 mois #297712
fl001203 écrit:

Salut Jérôme,

L'idée serait de mouliner plus vite RPM autour de 80/100 et surtout sans forcer moyen plateau et moyen pignon.
Après lorsque tu chauffes, tu peux changer les pignons pour faire monter le cardio.

salut Franck c'est bien ce que j'ai fait pour les pignons et le plateau après je ne sais pas ce que représente une cadence de 90 rpm. J'étais peut être au dessus.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Taek78run - EcoTrail#50 forfait

Posted il y a 10 ans 8 mois #297749
taek78run écrit:

@Guillaume : Ce qui est étrange c'est que le médecin m'a donné uniquement du flector en bombe car le tissu-gel ne me faisait pas d'effet. ça masque bien la douleur, c'est efficace ! par contre hier j'ai oublié d'en mettre et j'ai senti que la douleur était toujours présente :dry: . (de toute manière tant que la douleur est présente, je ne re-cours pas)
Je me demande si les chaussures de vtt (rigide) ne sont pas un frein à ma guérison ? :huh:

@Patrick : j'ai acheté hier chez D4 , les semelles Noene NO2, 2mm d'épaisseur, je les mettrais dans mes sketchers lors de la reprise et mes NB de trail.
Flector tissu gel est efficace sur certaine zone , ou le peau n'est pas trop épaisse mais au talon au niveau de l'insertion du tendon d'achille, ça ne m'a fait aucun effet ! Le médecin m'a prescrit le flector sous forme de tube/bombe en gel. Comme dit plus haut c'est très efficace.

C'est marrant, on m'a dit (et j'ai lu) le contraire entre la pommade et le Tissugel Flector ... on verra bien ;) Je te tiens au jus en fin de semaine après qq jours d'utilisation (j'ai déjà loupé le premier ce matin ... j'étais un peu à la bourre pour aller au boulot :blush: )
Pour les semelles, tu peux aussi les mettre pour marcher tous les jours, non ? (en attendant la reprise cap)
Perso, je pense les acheter le we prochain ;)

Bonnes séances de natation/VTT en attendant :)
par Patrick57

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Taek78run - natation/vtt - no cap :(

Posted il y a 10 ans 8 mois #297750
Salut Jérôme ,
Je vois que tu t'occupes bien comme il faut avec ta blessure. Attention tu va finir par passer du côté obscure de la force :P
Tu pense re tester quand la CAP?
Bonne continuation ;)
par jordan40

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Taek78run - natation/vtt - no cap :(

Posted il y a 10 ans 8 mois #297793
taek78run écrit:

fl001203 écrit:

Salut Jérôme,

L'idée serait de mouliner plus vite RPM autour de 80/100 et surtout sans forcer moyen plateau et moyen pignon.
Après lorsque tu chauffes, tu peux changer les pignons pour faire monter le cardio.

salut Franck c'est bien ce que j'ai fait pour les pignons et le plateau après je ne sais pas ce que représente une cadence de 90 rpm. J'étais peut être au dessus.

90 rpm, ça commence à causer ;) va acheter un cadence mètre sinon bonjour l'angoisse pour savoir ;)

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - EcoTrail#50 forfait

Posted il y a 10 ans 8 mois #297830
Patrick57 écrit:

C'est marrant, on m'a dit (et j'ai lu) le contraire entre la pommade et le Tissugel Flector ... on verra bien ;) Je te tiens au jus en fin de semaine après qq jours d'utilisation (j'ai déjà loupé le premier ce matin ... j'étais un peu à la bourre pour aller au boulot :blush: )
Pour les semelles, tu peux aussi les mettre pour marcher tous les jours, non ? (en attendant la reprise cap)
Perso, je pense les acheter le we prochain ;)

Je n'ai pas eu l'idée de glisser les semelles dans mes chaussures :silly: , je vais le faire pour voir.
Autant pour la TFL les patch tissu gel ont été efficace autant pour la tendinite d'insertion c'est effet nul mais déjà le talon à cause sa forme ne permet pas au gel de bien pénétrer...
Je commence à ressentir un talon normal :cheer: , je crois que ma mini bursite c'est résorbé et la douleur est devenue vraiment très légère , elle s'atténue petit à petit! J'espère voir la fin plus tôt que prévu ! le médecin avait raison en une semaine , je ressens un mieux.
Last Edit:il y a 10 ans 8 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par taek78run.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - natation/vtt - no cap :(

Posted il y a 10 ans 8 mois #297831
RunningZap écrit:

90 rpm, ça commence à causer ;) va acheter un cadence mètre sinon bonjour l'angoisse pour savoir ;)

ça sera mon kdo pour noel prochain, mais le cadence mètre sur VTT c'est fiable ? Anthony n'avait pas eu un souci sur son VTT ? je ne sais plus si c'est de ce type d'appareil dont il parlait.
par taek78run

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.441 secondes