Patrick57: 2024 ... en reprise progressive
- Kélilan
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 280
Réponse de Kélilan sur le sujet Patrick57: Prépa semi JD: semaine 3/11
Posted il y a 6 ans 3 mois #501481Et bravo Patrick pour cette semaine !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lestat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 449
Réponse de lestat sur le sujet Patrick57: Prépa semi JD: semaine 3/11
Posted il y a 6 ans 3 mois #501506Le vent à vélo c'est encore pire qu'en course à pied, en revanche si tu sors avec des potes vous pouvez vous relayer, ça change énormément les choses
Pour chipoter sur le T-PACE, c'est un peu abusif de le comparer à l'AS21, c'est plus une allure entre AS10 et AS21, plus proche de l'une ou de l'autre suivant votre niveau.
Cela dit, comme il vaut mieux rester en-dessous qu'au-dessus lors des séances de seuil, prendre l'AS21 n'est pas déconnant non plus
- Cousto91
- Moderator
- Remerciements reçus 660
Réponse de Cousto91 sur le sujet Patrick57: Prépa semi JD: semaine 3/11
Posted il y a 6 ans 3 mois #501508Je vois que tu te fais plaisir avec ces nouvelles sorties
bon courage, et du moment que ton genou te fout la paix
- manooweb
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 339
Réponse de manooweb sur le sujet Patrick57: Prépa semi JD: semaine 3/11
Posted il y a 6 ans 3 mois #501515lestat écrit: Bravo Patrick pour ces semaines qui s'enchainent bien, avec de beaux volumes en vélo et CAP.
Le vent à vélo c'est encore pire qu'en course à pied, en revanche si tu sors avec des potes vous pouvez vous relayer, ça change énormément les choses
Pour chipoter sur le T-PACE, c'est un peu abusif de le comparer à l'AS21, c'est plus une allure entre AS10 et AS21, plus proche de l'une ou de l'autre suivant votre niveau.
Cela dit, comme il vaut mieux rester en-dessous qu'au-dessus lors des séances de seuil, prendre l'AS21 n'est pas déconnant non plus
Chez moi en tout cas cela s'est révélé plutôt exact. Mon T-pace travaillé a été réalisé en AS21 en course Alors que l'I-pace j'en suis encore assez loin
C'est juste pour donner une indication approximative de correspondance entre les 2 formes d'entrainement sur les allures. C'est un raccourci mais c'est un moyen mémotechnique assez simple.
- pierrenlr
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 136
Réponse de pierrenlr sur le sujet Patrick57: Prépa semi JD: semaine 3/11
Posted il y a 6 ans 3 mois #501517manooweb écrit:
Chez moi en tout cas cela s'est révélé plutôt exact. Mon T-pace travaillé a été réalisé en AS21 en course Alors que l'I-pace j'en suis encore assez loin
C'est juste pour donner une indication approximative de correspondance entre les 2 formes d'entrainement sur les allures. C'est un raccourci mais c'est un moyen mémotechnique assez simple.
Tu es un cas particulier Manu : tu as tellement progressé pendant tes plans JD que tes allures de travail basées sur tes RP "obsolètes" sont toujours un peu sous-estimées. L'allure seuil (T-pace) est l'allure qu'on est censé pouvoir tenir environ 1 h (c'est pas très précis, mais ça permet de mieux cerner le truc), c'est donc loin de l'AS21 pour le commun des mortels, épicétou !
Pareil pour la pseudo-correspondance AS10 et I-Pace qui ne concerne momentanément que ton cas personnel, faute de RP assez récent sur la distance … mais ça va changer bientôt !
Attention à ne pas semer la confusion sur l'interprétation des allures JD !
- Mathers
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 288
Réponse de Mathers sur le sujet Patrick57: Prépa semi JD: semaine 3/11
Posted il y a 6 ans 3 mois #501531Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.