S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de manooweb sur le sujet Patrick57: Prépa semi JD: semaine 4/11

Posted il y a 6 ans 3 mois #501579
Je suis de l'avis de Damien. Cela a l'air de plutôt mieux se passer ces temps-ci avec un très bon volume de CAP qui devrait promettre un bon semi en septembre.

Et merci @Pierre au passage pour ces informations un peu plus précises que les miennes.
Je prévois un petit truc en août où je vais tenter de me rentrer un peu dedans on verra ce que dira la VDOT à ce moment là :side:

Bonne continuation.
Last Edit:il y a 6 ans 3 mois par manooweb
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par manooweb.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Prépa semi JD: semaine 4/11

Posted il y a 6 ans 3 mois #501587
Merci à tous ! :)

C'est clair, depuis cette prépa le nombre de séances a augmenté (5 cap et 1 vélo lorsqu'il fait beau ... et c'est le cas depuis près d'un mois et demi). Le vélo, c'est bonus, je ne ferai pas une sortie cap supplémentaire si je dois zapper la séance de vélo. La charge augmente donc et les soucis s'estompent au fur et à mesure, c'est donc bon signe, mais je reste vigilant, d'autant plus que mon genou s'est remis un peu à couiner sur mes séances I et T+R de la semaine passée.

@Manu: c'est quoi ton "petit truc" ? Un test VDOT ? (... ça existe d'ailleurs ?)

Comme prévu, samedi c'était SL en groupe et ce matin SL vélo.

- Samedi : L 13km
SL en groupe, mais parti bien trop tard à mon goût (et je n'étais pas le seul visiblement) vu la chaleur déjà présente à cette heure !! :S :pinch: Le cardio est vite monté, associé à une allure un peu rapide, du coup les ratios ne sont pas terribles du tout. Gêne au genou un peu moins présente que la veille.
connect.garmin.com/modern/activity/2905513810

- Dimanche: SL Vélo 3h30 / 73km
Nouvelle grosse SL vélo ce matin, toujours avec le pote de cap, et avec un profil bien accidenté cette fois-ci. Objectif : la traversée du bois de Peltre au sud (il fait 6.5km de long) notamment. Le chemin dans ce bois n'est pas plat et bien rocailleux par moments ... je chasse bcp avec l'arrière du vélo :S (qui a un pneu bien moins cranté et plus typé route), du coup ça doit être une des portions les moins rapides. Sortie toujours très sympa et assez cool globalement. Pas de fatigue à déplorer, j’ai bien joué avec les rapports en fonction du profil. Le vent était présent par moments, mais je trouvais ça un peu moins pénible car ça rafraichissait un peu vu la chaleur qui montait. Le genou s’est bien comporté, il a commencé à légèrement couiner en fin de séance, sur les 10 derniers km environ, mais rien de méchant.

Bilan de la sortie :
Distance: 72,72 km
Temps: 3h23'39''
Vitesse Moy: 21.42 km/h
FC Moy: 122 (63%)
FC Max: 165 (85%)
Dénivelé: +382m / -382m
connect.garmin.com/modern/activity/2907703968

Attention : Spoiler !

Bilan de la semaine:
- 3 séances de ppg de 20'
- 5 séances de cap pour un total de 58km en 5h40 environ
- 1 sortie vélo de 73km en 3h30 environ

Et comme on vient de démarrer le mois d'aout, c'est donc le moment du bilan mensuel ... et il est un peu hors normes pour juillet:
- 10 séances de ppg => 80 en cumulé pour 2018
- 21 séances / 233km de cap => 112 séances / 1360 km en cumulé pour 2018
- 5 sorties / 287km de vélo => 10 sorties / 546 km en cumulé pour 2018

Bon dimanche à toutes et à tous ! :)
par Patrick57

Réponse de manooweb sur le sujet Patrick57: Prépa semi JD: semaine 4/11

Posted il y a 6 ans 3 mois #501594

Patrick57 écrit: @Manu: c'est quoi ton "petit truc" ? Un test VDOT ? (... ça existe d'ailleurs ?)

Surprise :side:
par manooweb

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Prépa semi JD: semaine 4/11

Posted il y a 6 ans 3 mois #501598
ok, je vais patienter alors ... en essayant de ne pas la rater ;)
par Patrick57

Réponse de zherg sur le sujet Patrick57: Prépa semi JD: semaine 4/11

Posted il y a 6 ans 3 mois #501600

manooweb écrit:

Patrick57 écrit: @Manu: c'est quoi ton "petit truc" ? Un test VDOT ? (... ça existe d'ailleurs ?)

Surprise :side:

Est ce que ça a avoir avec une certaine foire aux melons ?
Désolé pour le squattage Patrick.
par zherg

Réponse de oeufmollet sur le sujet Patrick57: Prépa semi JD: semaine 4/11

Posted il y a 6 ans 3 mois #501601
Salut
Petite question matinale : c'est pas un peu contradictoire, semelles orthopédiques et chaussures à drop zéro ?
Vu que à la base, les drop zéro sont pour une attaque médio/avant, foulée naturelle.
Alors que les semelles, c'est quand on a un pb type pronation ou autre.
Avec une "foulée naturelle", les pb type pronation sont encore présents ? En particulier avec des Altra qui en + sont larges à l'avant donc on a une bonne stabilité au moment de la prise d'appui.

Sinon pour revenir à ton nouveau type de programme.
Pas compliqué de viser certaines allures ? en particulier les allures intermédiaires, qui sont quand même assez proches. Autant pour l'EF, c'est facile, mais au delà ...
Last Edit:il y a 6 ans 3 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par oeufmollet.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.324 secondes