S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Patrick57: 2014 ... au jour le jour ...

Posted il y a 10 ans 6 mois #312080
@William: La douleur se situe à l'insertion du talon sous le pied, côté intérieur. Elle se manifeste (à la marche comme en cap) parfois sur certains appuis (notamment sur des pierres, mottes de terres ou choses similaires), lorsque les appuis sont répétés rapidement (vma courte ... c'est pour ça que j'évite d'en faire) et après les séances, notamment lorsqu'elles ont comporté du travail (seuil ou AS actuellement). C'est plutôt une douleur en profondeur en ce qui me concerne.
Au plaisir de te voir également très bientôt ! :cheer:

@Erwan: je voulais voir ce que ça pouvait donner à vélo ... :laugh: (ça ne faisait que 21 ans que je n'avais plus mis de pieds sur un vélo :blush:... un point s'imposait donc :p :lol: ) Mes prochaines sorties seront plus "soft": déjà, je ne pense pas faire de retour vélotaf cette semaine (ou alors une seule fois si la météo le permet), uniquement vélo/train ;) Ensuite on verra car je serai en congés avant de venir vous voir (enfin pas toi il parait :S )
Côté cap, pas de vma courte (je fais quand même de la vma longue (1000m)) mais du seuil principalement et de l'EF avec des sorties plus ou moins longues.

@Chris: merci :) Moi aussi je n'attends que ça ;)

Comme prévu, pas de SL ce matin contrairement aux semaines passées. J'ai fait un peu de fartlek au fort avec un collègue en mode cool-cool (pas comme en groupe mardi avec la fameuse pyramide). Peu de douleurs plantaires :cheer: mais toujours encore quelques douleurs au quadri gauche :(

Total: 1h22'53" - 13.08km - allure moy = 6'20" - FCmoy/max = 140/166 (72/86%) - D = +81/-92m
connect.garmin.com/activity/501964683

Bonne fin de soirée et bonne semaine à tous :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Patrick57: 2014 ... au jour le jour ...

Posted il y a 10 ans 6 mois #312114
Yep, j'ai réussi à m'y retrouver !
Même si par acquis de conscience j'ai regardé 1 ou 2 fois des plans pour être sur de m'y retrouver ^^
Par contre, je ne sais pas pourquoi, je voyais le lac Symphonie plus grand.
par Kodama

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Patrick57: 2014 ... au jour le jour ...

Posted il y a 10 ans 6 mois #312143
Patrick57 écrit:

Comme prévu, pas de SL [...]
Total: 1h22'53"

Euh... Tu définis comment une SL ?
par Kharaez

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Patrick57: 2014 ... au jour le jour ...

Posted il y a 10 ans 6 mois #312164
Ben dit donc 25km/h , tu as dû en dépasser plus d'un sur la piste cyclable , à moins que tout le monde pédale vite pour rentrer à la maison.
A ce que je vois tes douleurs sont de moins en moins présente, avec des sorties de 1h20 tout de même.
bon courage et peut être à cet automne alors :cheer:
par taek78run

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Patrick57: 2014 ... au jour le jour ...

Posted il y a 10 ans 6 mois #312190
Kharaez écrit:

Patrick57 écrit:

Comme prévu, pas de SL [...]
Total: 1h22'53"

Euh... Tu définis comment une SL ?

Oui, c'est une EF baptisée d'EF lorraine en ces lieux...
Et moi non plus, je n'ose imaginer les SL du sieur Patrick quand il sera en pleine possession de ses moyens !
par Kodama

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Patrick57: 2014 ... au jour le jour ...

Posted il y a 10 ans 6 mois #312410
@Sylvain: c'est cool alors :) Le lac fait 1.34km de long environ (disons 3 tours font 4km)

@Jérôme: il n'a avait pas grand monde sur la piste cyclable la semaine dernière, mais j'en ai quand-même dépassé quelques-uns effectivement. ;)
Pour la cap, ça continue dans le bon sens (je touche du bois) ... doucement, mais surement (enfin j'espère).

@Khara: si tu regardes bien le détail, tu verras que cette sortie est faite en plusieurs parties (comme souvent avec les collègues du we, notamment les samedi): donc celle-ci faisait 1h10 environ pour 11km environ, puis après qq minutes d'étirements, j'ai accompagné mon collègue jusqu'à chez lui (nouvelle halte papotage) pour finir jusqu'à chez moi ;)
Ce qui fait qu'au total ça parait bcp mais ça ne l'est pas vraiment ;) (d'ailleurs le temps écoulé réel est de 1h35'40")
Voilà pourquoi j'ai mis EF et non pas SL ;)

Séance du jour en groupe: (au passage petit enchaînement vélo/cap ... après environ 6km de vélo de retour de la gare :laugh: :blush: ... bon ça monte et on a dit pro-gres-si-vi-té :P )

Au programme du jour 3x 6x 30/30 .... que j'ai transformé en 3x6' de seuil (toujours à cause de mes douleurs plantaires sur ce type de séance). J'avais prévu comme allure cible: 4'20"/km. Le seul souci, c'est que cette séance ne s'est pas faite sur terrain plat, loin de là :blink: On est parti en direction du fort, pour continuer notre route vers le bois de Peltre à qq km de là (terrain vallonné). Arrivé à l'entrée de la route d'accès au bois, on fait qq étirements et on part chacun sur notre séance:
- la 1ère fraction se déroule en faux-plat montant: D+=73m après 6' ... :blink: (4'22"/km .. plutôt satisfait de moi :cheer: )
- on fait demi-tour et récup de 3'
- 2nde fraction en faux-plat descendant donc et la fin sur la remontée après le chemin d'accès avec un passage sur la route (D-=71m et D+=18m), je ne voulais pas taper dedans sachant ce qui allait m'attendre sur la fraction suivante :S (4'26"/km finalement ... un peu trop lent par rapport à la cible)
- 3ème fraction en grosse montée bien pentue :blink: :ohmy: :silly: , descente rapide et nouvelle montée (D+=123m - D-=34m)
Après coup, j'aurais mieux fait de faire une série de 6x 30/30 avec les collègues sur cette troisième fraction (plus simple que de faire du seuil sur ce profil). L'allure en a pris un sacré coup forcément 4'57"/km :S

Total: 1h26'55" - 14.85km - allure moy = 5'51" - FCmoy/max = 152/186 (78/96%) - D = +141/-139m
connect.garmin.com/activity/503594338

Côté douleurs plantaires, elles ont été très sages ce soir puisque c'est resté très léger sur le retour :cheer:
Côté quadri, je n'ai pas ressenti les tiraillements de la semaine passée :cheer:
Donc plutôt une bonne séance côté douleurs et pas trop mal finalement côté allures vu le profil du terrain.

Sur ce il se fait tard ... bonne fin de soirée à toutes et à tous et à bientôt :)
Last Edit:il y a 10 ans 6 mois par Patrick57
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Patrick57.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.353 secondes