S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Patrick57: 2014 ... au jour le jour ...

Posted il y a 10 ans 6 mois #311104
Patrick57 écrit:

je pense 15' AS42 R2' 10' AS21 R2' 5'AS10 histoire de varier un peu les allures ;)
Je pense partir sur 4'50-4'55 pour l'AS42, 4'35-4'40 pour l'AS21 et 4'15-4'20 pour l'AS10

Je suis ouvert à toutes vos remarques et conseils pour cette sortie :)

e :)

C'est ma sortie travail de mes semaines d'assimilation. Pas très difficile, mais tu as quand meme l'impression de bosser.
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Patrick57: 2014 ... au jour le jour ...

Posted il y a 10 ans 6 mois #311160
je vois tes seances sur garmin cela fait plaisir de te revoir au travail ;) . Et si ça va mieux c'est quand tu veux pour une matinée grimpette :P ;)
par samoyede

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Patrick57: 2014 ... au jour le jour ...

Posted il y a 10 ans 6 mois #311209
@Jérôme: merci :) C'est la situation que je voudrais aussi éviter en vélo, du coup je préfère prendre le nécessaire avec moi ;)
Il me reste encore à trouver de bons garde-boues car avec le temps actuel c'est pas terrible pour faire du vélo :dry: (et je ne parle même pas pour aller au boulot :laugh: )
Ma ceinture cardio (la seconde déjà) semble commencer à déconner tout doucement (même sur la sortie ce matin elle a vu haut). Je sens que je ne vais pas tarder à appeler Garmin si ça continue comme ça ;)
La montée en charge est progressive, mais je m'étais vu un peu trop facile ce matin, j'avais ma séance d'hier encore dans les jambes :S

@Franck: merci :) Rigoler moi ? jamais ! C'est sérieux la cap :P :laugh:

@Lili: merci :) On essaie, on essaie ;)

@Erwan: pas très difficile ... sauf quand comme moi tu t'es envoyé une grosse séance la veille et que la sortie du jour est un peu longue :S La fin a été plus dure que prévue :blush:

@Olivier: merci :) Ce serait avec grand plaisir ... mon souci actuel n'est pas la grimpette mais la descente qui s'en suit :S
Mais promis, dès que je le sens (enfin mon pied), je viens ! ;)

Comme prévu, j'ai donc fait ma SL avec mes blocs d'AS42,21 et 10 ce matin.
Je suis finalement parti avec un collègue et donc trop rapidement durant l'échauffement, même si globalement c'était en D-.
J'avais prévu une sortie d'environ 1h40-1h45 pour 17-18km, finalement elle aura été un peu plus longue en tous points :huh:

Après 30' d'échauffement, on croise un autre collègue le long du canal. Il démarre sa séance et se joint à nous pour notre programme, du coup on fait 10' d’échauffement supplémentaires et donc on pousse environ 1.5 km plus loin sur le parcours le long du canal. On part ensuite comme prévu (enfin surtout moi, car eux auront été un peu plus vite), 15' à 4'55", environ 2' récup puis 10' à 4'35", environ 2' récup et enfin 5' à 4'20" puis RAC.
Les deux premières fractions se sont bien passées (4'53" et 4'35"), par contre sur la troisième, j'avais bien du mal, j'ai fini à 4'27" :blush: ... j'étais cuit, je n'avais plus de jus, et 2 barrières à passer, qq promeneurs et cyclistes sur le même chemin à dépasser (les pêcheurs se sont bien mis de côté à notre passage), mais c'est surtout la séance de 6x1000m d'hier que je n'avais pas encore digérée :S
Rien de bien grave au final ;)
Côté douleurs plantaires, elles se sont manifestées sur le RAC et le retour, pas méchamment mais pénibles au final quand-même :angry:
Tout ça me fait dire qu'il y a très peu de chances que je me lance sur un marathon cette année, sauf miracle d'ici 2 mois ;)

La séance:
Total: 1h57'51" - 21.40km - allure moy = 5'30" - FCmoy/max = 164/197 (85/102%) - D = +106/-104m
connect.garmin.com/activity/497396284

... avec encore un probable bug cardio ;)

On verra si je fais la séance en groupe mardi soir ou si je fais une simple petite EF, histoire de recharger les batteries ;)

Merci de me suivre et bonne fin de we à toutes et à tous :)
par Patrick57

Réponse de rycker sur le sujet Re: Patrick57: 2014 ... au jour le jour ...

Posted il y a 10 ans 6 mois #311211
Et un semi , un !!!!!

ça c'est une sortie qu'elle est bonne :) ;)
par rycker

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Patrick57: 2014 ... au jour le jour ...

Posted il y a 10 ans 6 mois #311216
Et tu sais qu'en plus c'est ce que je m'étais dit en voyant le compteur grimper et s'approcher de cette distance au fur et à mesure du retour ;)

Je me suis même dit, c'est Eric qui va être content :lol:

En tous cas, c'est ma plus grosse sortie en 2014 à ce jour ! :woohoo: (les douleurs plantaires finales en moins et je serai super heureux ;) )

Merci Eric :cheer:
par Patrick57

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Patrick57: 2014 ... au jour le jour ...

Posted il y a 10 ans 6 mois #311219
C'est clair que ça fait du bien une belle SL qui pousse le compteur jusqu'au semi!
En espérant que les douleurs s'estompent avec la reprise!
Rdv au prochain semi! :P
par Hadrien35

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.327 secondes