S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de fl001203 sur le sujet Re: Patrick57: 2014 ... au jour le jour ...

Posted il y a 10 ans 6 mois #310468
Salut Patrick,

Ça roule ;)

Tu as quoi route ou VTT ?
par fl001203

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Patrick57: 2014 ... au jour le jour ...

Posted il y a 10 ans 6 mois #310470
Air1 écrit:

Kodama écrit:

Il est fou ou lorrain oO

Dans mon dictionnaire perso c'est synonyme depuis que je suis sur ce forum :P

J'arrive trop tard pour dire la même chose !
par Kharaez

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Patrick57: 2014 ... au jour le jour ...

Posted il y a 10 ans 6 mois #310483
rassure moi Patrick tu ne comptes pas faire 60km de vélo tous les jours :lol: . On peut dire que pour une première tu as les fesses solides.
Bonne route avec ton new vtc.
j'ai vu que ton pied te fait tjs souffrir, le premier qui est guerriers paye son coup ;-)
par taek78run

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Patrick57: 2014 ... au jour le jour ...

Posted il y a 10 ans 6 mois #310522
Merci à vous pour vos retours :)

@Eric: Merci :) Non non, demain c'est repos cap et vélo ;) Pour l'anecdote, hier je suis parti avec un short + un haut et un coupe-vent que j'utilise en cap (je ne suis pas du tout équipé côté tenue pour le vélo). Je pense qu'il faut que j'investisse dans un cuissard rembourré ou un couvre-selle en gel pour éviter ces désagréments dans le futur ;) (mais aussi dans des gardes-boues en cas de mauvais temps) Etant novice en la matière, je suis preneur de tous conseils bien entendu ;)

@Sylvain: 67, monsieur, 67 en vélo ! :P Je te rassure je ne le ferai pas tous les jours, ni toutes les semaines ;)

@Erwan et Khara: pfff vous êtes passés par ici il me semble, non ;)

@Franck: ni l'un ni l'autre :p ... un VTC (sportif)

@Jérôme: non non aucun souci là-dessus ;) Comme dit, hier c'était vraiment pour reconnaitre le parcours, du coup j'étais bien obligé de faire l'A/R (à moins de revenir pour partie en train par exemple, mais comme j'étais motivé ... ;))
De toutes manières, je ne ferai sans doute jamais l'aller (pas de douche sur place :( même si en y allant cool ça pourrait passer, mais bon, je ne me vois pas partir à 6h00 en vélo le matin pour aller au boulot :S ) Je ferai autant que possible l'A/R en train+vélo et une fois (ou deux fois peut-être) par semaine le retour totalement en vélo (en fonction du temps, de la motivation, de la fatigue ... et de la météo !) car je compte quand-même continuer la cap, du coup sur 5 jours, il ne me reste que 3 possibilités de retour en vélo ;) On verra à l'usage ;)
Pour le coup à boire, pas de souci, ça marche ;)

Bon alors comme prévu retour à la cap ce soir, avec une séance en groupe. Au programme 10x1/1 ... que j'ai à nouveau remplacé par du seuil. Comme la séance s'est déroulée au fort, je suis parti pour 3x 1tour, histoire d'être à peu près en phase avec le reste du groupe (eh oui, du coup je fais ma séance en solo).

La séance s'est bien passée, j'avais comme allure cible 4'35"/km (d'habitude je me fixe 4'40" mais comme je voyais que j'avais progressé sur les dernières séances et que j'allais ne faire que 3 tours, je me suis dit pourquoi pas 4'35" ce soir ... même si les 67km d'hier sont bien présents dans ma tête). Au final, j'ai couru en 4'27", 4'31" et 4'34" :cheer:
Au tour, cela fait 6'10", 6'10" et 6'07" (c'est plus cette donnée qu'il faut considérer, puisque le GPS a quand-même du mal à bien synchroniser dans ce lieu).

Il y a 15 jours j'avais réussi à accrocher des tours à 6'05" mais c'était en groupe et je n'avais pas une sortie vélo dans les pattes ;) ... donc satisfait pour ma sortie du jour :)

Total: 1h18'30" - 13.49km - allure moy = 5'49" - FCmoy/max = 151/189 (78/97%) - D = +105/-102m
connect.garmin.com/activity/494445306

Demain c'est donc repos et jeudi retour avec les collègues du we (puisque c'est férié) ... on verra bien ce que l'on fait ;)

Bonne fin de soirée et bonne semaine :)
par Patrick57

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Patrick57: 2014 ... au jour le jour ...

Posted il y a 10 ans 6 mois #310529
Bonsoir Patrick

Pour une 1ere en VTC tu fait pas semblant :)
Les fesses en vélo c'est terrible quand en pas l'habitude :S
Bravo pour ta sortie CAP apres celle de VTC la veille ;)
par chris55

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Patrick57: 2014 ... au jour le jour ...

Posted il y a 10 ans 6 mois #310537
Bonsoir Chris,

:blush: oui tu as raison ... d'autant plus que je n'avais pas mis les pieds sur un vélo depuis plus de 20 ans :blink:
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.346 secondes