S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Patrick57: 2014 ... au jour le jour ...

Posted il y a 10 ans 6 mois #311519
Dis donc on dirait que ça court ici :P

Au jour le jour peut-être mais dis donc, de bien belles sorties.
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de philippe91 sur le sujet Re: Patrick57: 2014 ... au jour le jour ...

Posted il y a 10 ans 6 mois #311566
Salut à toi,

Que des bonnes nouvelles. Bien.
Il faut continuer.

A bientôt

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Patrick57: 2014 ... au jour le jour ...

Posted il y a 10 ans 6 mois #311612
J'ai regardé rapidement et googlemaps me dit qu'à pied j'en ai pour 1h30 pour faire général Metmann jusqu'à chez moi.
Donc en courant, même en intégrant 3 x 8' ca devrait pas être trop trop long.
Sauf si je me perds en cours de route...
par Kodama

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Patrick57: 2014 ... au jour le jour ...

Posted il y a 10 ans 6 mois #311805
Bonsoir,

@Khara: je ne visais aucun allure lors de la pyramide. Ca n'arrête pas de monter, descendre, tourner (et même en épingle à cheveux), changer de type de revêtement entre terre, herbe, pierres, schiste, racines, .. (tu connais peut-être l'endroit, non ?)
Donc impossible de fixer une allure sur les différentes fractions, on y va au feeling ;) Le plus dur ce sont les 1' de récup seulement après 4' et 5' de travail.
Sur une pyramide classique, ce n'est pas la même musique, il faut pouvoir tenir une allure cible suivant les fractions et ta vma bien entendu ;) ... et en plus les récups sont plus longues en général (1'30 ou 2' pour 4' de travail par exemple). Perso je n'en avais faite qu'une ...et c'était pas évident :huh:

@Christophe: merci ... je suis un plan freestyle en quelques sortes :P

@Philippe: merci ... je continue donc ;) :cheer:

@Sylvain: :blush: :blush: :blush: vraiment désolé, je n'ai pas eu le temps de passer ici depuis mardi soir, j'espère que tu as trouvé ton chemin ;)

Petit enchainement cap/vélo/cap :woohoo: ... cap hier, vélo aujourd'hui et cap demain :blush: ... désolé

Je disais donc: cap hier

Hier soir j'avais envie de faire une séance de seuil (mais pas du seuil+ comme souvent), j'avais juste envie de tourner relativement longtemps à une bonne allure. Du coup je suis parti sur 3x 10' avec pour allure cible 4'30"/km.
Ca s'est bien passé même si j'ai encore une fois été un peu plus rapide que la cible (4'27" - 4'26" - 4'26"). En plus des traditionnelles douleurs plantaires :dry: , quelques vieux démons ont ressurgi hier soir :blink: (mon quadri gauche qui tiraillait un peu ... celui qui m'a emmerdé en fin de prépa marathon l'an passé et qui s'est rappelé à moi au 17ème km de ce marathon :angry: ) Je croise les doigts pour que ce ne soit que ponctuel ;)

Total: 1h29'17" - 16.83km - allure moy = 5'18" - FCmoy/max = 154/182 (79/94%) - D = +71/-69m
connect.garmin.com/activity/500081128

... et donc vélo aujourd'hui

J'ai été au boulot en vélo+TER aujourd'hui à l'aller (environ 6km de vélo ... 'seulement' je serais tenté de dire, car c'est un peu frustrant je dois l'avouer :side: ) et j'ai fait le retour totalement à vélo (environ 32km) puisqu'il faisait beau et que la motivation était là. Pas mal de vent mais j'ai quand-même réussi à bien tourner ... et encore mal aux fesses !! :laugh: (mais ça va mieux que la première fois).
Afin de connaitre le temps réellement roulé et la vitesse moyenne correspondante, j'ai arrêté le chrono lorsque j'étais à l'arrêt de manière prolongée (stops, feux) histoire. Ce qui fait une sortie d'un peu plus d'1h15 (1h20 avec les arrêts).

Total: 1h15'57" - 32.36km - allure moy = 25.6km/h - FCmoy/max = 162/178 (88/96%) - D = +84/-55m
connect.garmin.com/activity/500649075

... et demain cap avec les collègues du we :cheer:

Bonne fin de soirée et bon we à tout le monde ! :)
par Patrick57

Réponse de rycker sur le sujet Re: Patrick57: 2014 ... au jour le jour ...

Posted il y a 10 ans 6 mois #311812
En ville, je ne suis pas sur d'apprécier le trafic et je serais sur le qui vive, mais il me semble avoir lu que tu avais pas mal de piste cyclable ça me sécuriserait certainement mais je préfère ma campagne , en tout cas ça te fais une belle sortie :)

J'ai envie de tenter une sortie Vélo/Cap/Vélo/Cap/Vélo comme toi mais sur une seule sortie :) , du style 7km/1 ou2km/7km/1ou2/7km je crois avoir vu que c'était genre Vma du "bi"triathlon ?

Bonne sortie pour ce matin et à plus ;)
par rycker

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Patrick57: 2014 ... au jour le jour ...

Posted il y a 10 ans 6 mois #311817
coucou Patrick,

malgré les douleurs, je vois que tu cours toujours à belle allure !!

bonne continuation !!
par Maclad

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.365 secondes