S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Patrick57: au repos pour bien démarrer 2014 !

Posted il y a 10 ans 10 mois #290345
Ca a l'ai de ne plus etre qu'une vieille histoire, tant mieux :)
Pour le remboursement c'est três variable (et souvent pas très bien remboursé :S ). Mais si ca te permet de courir sans te blesser, ca n'a pas de prix non?
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Patrick57: au repos pour bien démarrer 2014 !

Posted il y a 10 ans 10 mois #290522
Tout a fait, la santé ça n'a pas de prix ! (c'était juste pour savoir si c'était un prix qu'on retrouve communément ou si c'est très variable d'un praticien à l'autre)
Le remboursement est peanuts apparemment, environ 26€ côté sécu et 2x plus du côté de ma mutuelle a priori, bref, j'achèterai une paire de running en moins cette année :P

Pour la vieille histoire, je ne m'avancerai pas aussi vite quand même :lol: , je suis comme ton pote je pense, j'ai encore une lègère douleur par moments, même si ça n'a rien à voir avec celles d'il y a qq semaines ;)

Comme promis, un petit debrief de mon rdv chez le podologue mercredi soir.
J'en suis sorti très satisfait de cette consultation.

Je lui ai donc rapporté mes différentes paires de running, on a échangé sur mes pratiques en cap, ma manière de choisir mes chaussures de running, l'origine de mon problème, mon passage chez le médecin du sport (qu'il connait bien ... et ils ont un point commun) et il m'a confirmé que j'avais fait de bons choix côté chaussures vu ma morphologie.
Concernant ma douleur, il confirme bien une tension au niveau du fascia plantaire, après avoir osculté et manipulé le pied dans tous les sens. Pas de souci au niveau du tendon d'Achille, d'épine calcanéenne ou autre au niveau du pied.
J'ai ensuite eu l'occasion de marcher sur tapis à une allure de plus en plus rapide (2min) puis de courir 2x2min avec 2 de mes paires de running (ok pour lui, sauf la position un peu trop penchée vers l'avant de mon buste).

Même si les douleurs tendent à s'estomper, rien n'indique qu'elles ne reviendront pas à un moment donné, il faut donc traiter la cause du problème et, comme le médecin du sport, il pense que des semelles orthopédiques adaptées me permettront d'y parvenir. Ok, pas de souci, le but c'est de ne pas trainer ce mal sur la durée, donc allons-y pour des semelles.

Il a ensuite pris mes empreintes (thermo-formées) (il a même refait deux fois celle de mon pied droit, il avait jugé la première empreinte pas totalement réussie :cheer: ) et m'a expliqué la suite des opérations:
- livraison des semelles prévue vendredi prochain (31/01), on fera des tests dans son cabinet pour bien s'assurer qu'elles me vont comme un gant (de pied :p) ... on a prévu un créneau d'1h30 tout de même ! :woohoo:
- contrôle après les avoir porté à plusieurs reprises, environ 10 jours plus tard
- et si tout va bien, normalement un suivi qq mois plus tard (sauf problème bien entendu)
... tout cela faisant partie du tarif annoncé (200€ au total dont 165€ la paire de semelles)

Pas de problème pour aller courir d'ici vendredi prochain, tout en restant raisonnable bien évidemment ;)

Voilà, je suis content d'avoir pu trouver un podologue à proximité de chez moi, qui consulte tard les mercredi et vendredi soir (jusqu'à 20h30 - 21h00 !!!), vraiment satisfait de cette consultation, car il a vraiment pris le temps du dialogue, de l'examen et de la réalisation des empreintes (on a passé un peu plus d'1h ensemble !) et le suivi annoncé à l'air très sérieux.

... et alors le point commun entre lui et le médecin du sport me direz-vous ? (si vous avez lu et suivi jusque là :p)

... et bien il ne s'agit ni plus ni moins que de Bob :huh:

... Bob Tahri rien que lui ! :blink: Il s'agit de son médecin du sport et de son podologue !! :woohoo: :silly: (enfin l'un d'eux car il en a plusieurs vu le niveau qu'il a)
Il m'a dit lui avoir fait des semelles en décembre, ainsi qu'à une vice-championne olympique (tunisienne) en athlétisme (il ne m'a pas indiqué dans quelle discipline) qui était de passage à Metz dernièrement :silly:

Voilà pour les dernières nouvelles ... :cheer:

Samedi matin, j'irai faire ma petite sortie avec mes collègues, histoire de faire une petit point sur mon état après cette longue pause en cap, et on avisera ensuite ;)

Bonne fin de semaine à toutes et à tous :)
par Patrick57

Réponse de lololo49 sur le sujet Re: Patrick57: au repos pour bien démarrer 2014 !

Posted il y a 10 ans 10 mois #290524
Que de bonnes nouvelles Patrick,

Maintenant le st quentin 3Xsem et tu vas avoir une caisse grave.

Tu as vraiment de la chance d'avoir un tel terrain de jeu.
par lololo49

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Patrick57: au repos pour bien démarrer 2014 !

Posted il y a 10 ans 10 mois #290540
Très positif comme retour !
Tu pourras à l'occasion me donner les coordonnées de ton médecin du sport ? ainsi que du podologue pendant qu'on y est.
J'ai pas particulièrement de douleur, mais un check up à l'occasion peut être intéressant !

Bonne reprise samedi !
par Kodama

Réponse de leoxav sur le sujet Re: Patrick57: au repos pour bien démarrer 2014 !

Posted il y a 10 ans 10 mois #290545
bonne nouvelle PAtrick, c'est cool !!
bonne reprise de la cap
par leoxav

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Patrick57: au repos pour bien démarrer 2014 !

Posted il y a 10 ans 10 mois #290548
coucou Patrick,

très positif tout cela !!

J'espère que tes semelles règleront tes soucis !
par Maclad

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.329 secondes