S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de DBriot sur le sujet Re: Patrick57: au repos pour bien démarrer 2014 !

Posted il y a 10 ans 10 mois #290023
Patrick57 écrit:

Il m'a fait une ordonnance pour des anti-inflammatoires (Lodine 300mg pour les connaisseurs) à prendre pdt 7 jours et une seconde pour des semelles chez un podologue. J'ai 2 ou 3 adresses, j'appelerai demain.
Sinon, j'ai aussi acheté des semelles de running (amorties) que je mets pour marcher depuis hier et franchement, ça va nettement mieux :woohoo:
J'ai pas mal marché hier et ça n'a rien à voir avec mes douleurs d'avant, de plus aujourd'hui, je n'ai ressenti aucune douleur ... tout ça va donc dans le bon sens :woohoo:

Ca fait maintenant 3 semaines que j'ai coupé. Je vais encore couper la semaine qui vient et si ça progresse aussi bien que ça le fait depuis deux jours, je tenterai la petite sortie classique du samedi matin avec mes collègues (sans faire de rabe) ;)
Ca va aussi dépendre de quand je vais pouvoir avoir un rdv chez le podologue (je vais éviter d'aller courir avant, sauf si le rdv n'est que dans plusieurs semaines).

Bonsoir Patrick57, fais attention quand même à la reprise, je ne sais pas à quelles vitesses tu cours avec tes collègues, mais je te conseillerais de faire une petite sortie la veille au cas ou.
Fais aussi attention à une éventuelle rechute si tu sens que cela te tire ailleurs en l'occurrence vers le tendons d'Achille pendant ton exercice ne force pas plus! Vraiment pas plus, la rechute a été bien plus lourde et douloureuse que la première tendinite que j'ai eu sous les pieds et pourtant elle était pas drôle.

Sinon, je ne sais pas ce que donne les semelles ortho, mais si tu n'as jamais eu de problème avant, est-ce vraiment utile?
Et pour les inflammations il y a les plâtres à l’argile qui sont pas mal aussi.

En tout cas récupère bien et j'espère pour toi que tes premières séances seront sans encombre. :)

Patrick57 écrit:

@Erwan: ton pote n'avait plus aucune douleur quand il avait repris ?

Si tu t'inquiète d'avoir encore mal et si tu as encore un peu mal quand tu cours, continu quelques minutes et vois si la douleur disparait, si c'est le cas je pense que tu peux continué à courir, cela m'a en tout cas fais du bien de faire cela quand j'étais sur la voix de la guérison.
Last Edit:il y a 10 ans 10 mois par DBriot
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par DBriot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mamatt sur le sujet Re: Patrick57: au repos pour bien démarrer 2014 !

Posted il y a 10 ans 10 mois #290024
Encore une semaine de repos, profite bien !
Et reprends en douceur, hein, pas de blague ;)
par Mamatt

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Patrick57: au repos pour bien démarrer 2014 !

Posted il y a 10 ans 10 mois #290077
c'est une bonne nouvelle tout ça, en route :P
par taek78run

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Patrick57: au repos pour bien démarrer 2014 !

Posted il y a 10 ans 10 mois #290081

@Erwan: ton pote n'avait plus aucune douleur quand il avait repris ?

Il dit que si, légère (mais il ne sait pas si c'est réel ou psychologique :P )
par Air1

Réponse de lololo49 sur le sujet Re: Patrick57: au repos pour bien démarrer 2014 !

Posted il y a 10 ans 10 mois #290115
Salut Patrick,
Je suis heureux que tu aille mieux.
Je ne sais pas si tu as pris ton rdz vous podo,je t'avais parler de patrick bardaux qui est un bon podo sur Metz..

Bon courage et tiens nous au jus.
par lololo49

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Patrick57: au repos pour bien démarrer 2014 !

Posted il y a 10 ans 10 mois #290336
Merci à tous pour vos conseils avisés ! :)

@Franck: oui oui pas de souci, la reprise sera cool ;)

@DBriot: ça va être difficile d'aller courir la veille, mais pas de souci, le samedi matin c'est sortie pépère à 6'/km en moyenne (pour donner un chiffre rond). A la moindre alerte, je saurai abréger ma sortie ;)
Pour les semelles, j'en parlerai au podologue demain car je me pose les mêmes questions ;)

@Matthieu: oui oui, je persévère encore dans le repos cette semaine :p ... et comme dit, je serai prudent lors de la reprise ;)

@Jérôme: doucement doucement .... je ne suis plus à qq jours près ;)

@Erwan: ça me rassure ;) ... et je pense que la légère douleur était probablement réelle, aussi petite soit elle ;)

@Laurent: j'avais bien noté pour bardaux et je l'ai contacté mais les seuls créneaux vacants ne me conviennent malheureusement pas du tout avec mes contraintes pro :(

J'ai donc contacté 3 podologues:
- le premier avait bien qq créneaux de disponibles d'ici la fin du mois mais en plein milieu de journée, et ses horaires de consultation ne sont pas trop compatibles avec mes contraintes pro :S (du coup, congé obligatoire ... et vu le taf actuellement, mon chef ne m'accordera sans doute rien avant qq semaines :dry: )
- le second n'avait aucune dispo avant le 7 février :( (et encore c'était un peu limite par rapport aux contraintes pro mais ça collait un peu mieux)
- le troisième (indiqué par mon médecin du sport) consulte jusqu'à tard certains soirs et avait un créneau demain soir. J'ai pu m'entretenir qq minutes par téléphone avec lui et il me paraissait bien (comme les 2 autres d'ailleurs).

J'ai donc pris le créneau pour demain soir (19h30), je lui apporterai mes paires de running :laugh: et mon échographie du pied en lui expliquant mon souci, mes douleurs (passées puisque aujourdhui ça va très bien, de mieux en mieux depuis ce we :woohoo: ) et je verrai s'il y a lieu de faire faire des semelles ou non sachant que jusqu'à présent je n'en avais jamais portées ;)
Il m'a déjà indiqué les tarifs: 35€ pour la consult et 165€ pour les semelles (thermo-formées et non sous-traitées d'après nos échanges téléphoniques) ... je ne sais pas trop comment sont remboursées les semelles d'ailleurs.
J'imagine que les tarifs sont à peu près les mêmes pour tous, non ?

@Laurent: puisque tu sembles connaitre les toubibs de Metz, il s'agit respectivement de Bardaux, Gandar et Colleony ;)
Certains de mes collègues de cap étant suivis par les 2 premiers ;)

A demain (ou jeudi) pour un petit débrief de ma consultation ;)

Bonne fin de soirée :)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.323 secondes